P'titefleur et Deanerys ont tout dit ! Certes l'aspect mignon/amusant du chien est toujours tentant et comme tu dis, ton père adore tes les chiens de ta tante mais justement, il n'a pas à s'en occuper,a payer pour eux, nourritures, jouets, toilettages, vétos, ça monte rapidement une facture tu sais ! Et puis tu es sans doute a l'école, qui en prendra soins ?
J'ai une chatonne qui dépend de moi et ça prend bien de l'argent chaque mois pour l'entretenir, sans oublier que dans 2 mois je vais chez mon véto pour son rappel de vaccins et tout ce qui suit avec...
Un chien c'est 'pire', puisque ça dépend au poids, il doit être stérilisé si tu l'as bébé et j'en passe. Peut-être que toi tu es prête pour le coté éducation et tout mais tu ne peux assurer l'aspect financier et tu ne peux forcer tes parents à le faire pour toi, ce serait de l'égoïsme à mes yeux. Je parle en connaissance de cause avec les crises que ma jeune soeur de 16 ans a déjà fait a ma mère pour avoir un animal qui dépendait rapidement de nous au final et non d'elle....
Mais sois patiente, le jour viendra, tu seras assez indépendante pour ce faire ! :)