Petite boule sous la peau de mon chat après une injection

Bonjour à tous, 

Mon chat de 5 ans a eu une injection de cortisone suite à une allergie saisonnière. Une semaine après, une petite boule d'environ 1 ou 1.5 cm est apparue à l'endroit de l'injection entre les omoplates et ne semble pas grossir. 

Pensez vous que c'est dû à l'injection ou faut il craindre un fibrosarcome ? Je suis très inquiète. Ma veto me demande d'attendre 1 mois pour voir si ca disparait et éventuellement lui enlever si elle est toujours là.

Je précise que mon chat a été vacciné pour la première fois en novembre dernier et que à cette endroit, il a reçu en tout est pour tout que 4 injections. 

Merci pour votre retour. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

L’apparition de fibrosarcome peut effectivement être favorisée par des injections répétées au même point notamment entre les épaules. 
    Cependant, il est impossible de prédire, pour le moment et sans examen clinique ni autre examen plus poussé, s’il s’agit d’une simple réaction à l’injection, d’un fibrosarcome apparu spontané ou induit par les injections, ou d’une masse d’une autre nature. Il faut effectivement attendre un peu pour voir l’évolution de la masse. Un fribrosarcome ne disparaîtra pas contrairement à une réaction à une injection qui disparaîtra après quelques jours. 

En attendant, continuez à surveiller votre animal et son comportement, et si vous le pouvez mesurer régulièrement la masse afin de suivre son évolution. 
    En espérant vous avoir aidé au mieux, 

Johanne.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?