Mandarin+Calopsite

Lisanimo

Ma mère s'est acheté deux petits mandarins et j'aimerai mettre une ou deux calopsittes avec. J'ai plusieurs questions;

-ces deux épèces peuvent-elle cohabiter?

-Je ne suis pas chez moi et je n'est pas vu la cage mais quelles sont les dimension minimum pour une calo?

-si la calo vit avec les mandarin,faut t-il comme même avoir deux calo?

-des conseils sur les calopsittes?

13 réponses
Lovesheltie

1) Je pense que c'est possible, mais à éviter..je ne suis pas du tout sur.

2) Dimension je dirais 80cm de long, 50cm de large et 80cm de hauteur minimum.

3) Oui, c'est mieux d'avoir deux individus d'une même espèce 👌

Attend Anais, elle donnera de meilleurs conseils, elle a des calopsittes ;)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Lisanimo

ok merci,si la cohabitation est impossible je n'en prendrai pas😌

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour la calopsitte il faut minimum 76x45x90 sinon plus c'est grand plus c'est mieux. Oui c'est deux espèces peuvent cohabiter ensemble je l'ai déjà fait donc tu peut me croire. Une calopsitte seule risque de s’ennuyer si elle est toute seule donc si tu t'en occupe pas trop, lui offrir un compagnon serait pas mal. On ne peut pas te donnez de "conseils" mais répondre à tes questions lorsque tu en posera d'autres sûr-ce, Bonne soirée.

Lisanimo

Il faut aussi je vois la cage...

Lisanimo

Et mandarin+inséparable c'est possible?

Avec quelles espèce les mandarins peuvent-ils vivre?

Lovesheltie

Les perruches sont des bec crochus et les mandarins des bec droits, et souvent la cohabitation des deux est déconseillé (j'espère que je ne dis pas de bêtises!). Je crois que inséparable et mandarin c'est une mauvaise idée. Sur un autre forum, quelqu'un avait dit il me semble que les inséparable pouvait tués les mandarins. Peut-être des perruches plus pacifique peuvent cohabiter avec des mandarins, comme les euphèmes.

Finalement en regardant un peu sur internet j'ai vu que calopsitte et mandarins était faisable. Sinon téléphone à un éleveur et demande lui pour être sur ;)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Lisanimo

Ma mère les a pris chez un éleveur et elle va l'appeller pour savoir si l'on peut mettre une autre épèce avec.

Analie

les bec crochus ne peuvent pas être dans la même cage que des bec droit. De 1 parce que ils ne s'entendront pas forcement, de 2 parce qu'ils n'ont pas la même nourriture et de 3 parce qu'il faudrait une cage voir une volière suffisamment grande pour que chacun est son espace et ne ce battent pas!

Lisanimo

Ok bah tant pis alors je n'en prendrai pas😔

Analie

Si tu décide de prend une calopsitte, oui c'est mieux a deux car elles pourrait s'exprimer avec elles. Les oiseaux de différentes espèce n'ont pas le même langage et ne ce comprenne pas.

Après pour la taille de la cage, du moment que l'oiseau peut sortir plusieurs heure (3-4h minimum) voir toute la journée ce qui est l'idéal, une cage des dimensions Werner ta dite est suffisante.

Après pour les conseils, que veut tu savoir?