Mandarin+Calopsite

Lisanimo
Lisanimo

Ma mÚre s'est acheté deux petits mandarins et j'aimerai mettre une ou deux calopsittes avec. J'ai plusieurs questions;

-ces deux Ă©pĂšces peuvent-elle cohabiter?

-Je ne suis pas chez moi et je n'est pas vu la cage mais quelles sont les dimension minimum pour une calo?

-si la calo vit avec les mandarin,faut t-il comme mĂȘme avoir deux calo?

-des conseils sur les calopsittes?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

je me permets d'intervenir ; les mandarins cohabitent avec les bec crochus tels que kakariki, calopsite, croupion turquoisine

mais pas dans une cage, mĂȘme grande, je parle d'une voliĂšre extĂ©rieure

la mienne fait 2.40 s/1.78 et 2 m de haut + un sas

ce qu'il faut c'est Ă©viter de mettre des nouveaux oiseaux et surtout espĂšce quand les autres sont dĂ©jĂ  bien installĂ©s. j'ai mis tous mes oiseaux en mĂȘme temps ; avant d'avoir trouvĂ© tout mon petit monde, ils Ă©taient dans une cage sĂ©parĂ© mais dans la mĂȘme piĂšce

aujourd'hui ils sont tous ensemble et la cohabitation est parfaite ; c'est un régal pour les yeux et les oreilles

j'ai 4 calopsittes, 4 kakariki, un coupe de canari, 8 mandarins, un couple de perruches bourkes et turquoisine , un couple de croupion et trois petites cailles de chine. tous s'entendent Ă  merveille

Lisanimo
Lisanimo

Je vais y réfléchir...

Analie
Analie

AprĂšs si tu en veut vraiment, tu peut acheter une autre cage ;)

Analie
Analie

Si tu dĂ©cide de prend une calopsitte, oui c'est mieux a deux car elles pourrait s'exprimer avec elles. Les oiseaux de diffĂ©rentes espĂšce n'ont pas le mĂȘme langage et ne ce comprenne pas.

AprÚs pour la taille de la cage, du moment que l'oiseau peut sortir plusieurs heure (3-4h minimum) voir toute la journée ce qui est l'idéal, une cage des dimensions Werner ta dite est suffisante.

AprĂšs pour les conseils, que veut tu savoir?

Lisanimo
Lisanimo

Ok bah tant pis alors je n'en prendrai pas😔

Analie
Analie

les bec crochus ne peuvent pas ĂȘtre dans la mĂȘme cage que des bec droit. De 1 parce que ils ne s'entendront pas forcement, de 2 parce qu'ils n'ont pas la mĂȘme nourriture et de 3 parce qu'il faudrait une cage voir une voliĂšre suffisamment grande pour que chacun est son espace et ne ce battent pas!

Lisanimo
Lisanimo

Ma mĂšre les a pris chez un Ă©leveur et elle va l'appeller pour savoir si l'on peut mettre une autre Ă©pĂšce avec.

Lovesheltie
Lovesheltie

Les perruches sont des bec crochus et les mandarins des bec droits, et souvent la cohabitation des deux est dĂ©conseillĂ© (j'espĂšre que je ne dis pas de bĂȘtises!). Je crois que insĂ©parable et mandarin c'est une mauvaise idĂ©e. Sur un autre forum, quelqu'un avait dit il me semble que les insĂ©parable pouvait tuĂ©s les mandarins. Peut-ĂȘtre des perruches plus pacifique peuvent cohabiter avec des mandarins, comme les euphĂšmes.

Finalement en regardant un peu sur internet j'ai vu que calopsitte et mandarins Ă©tait faisable. Sinon tĂ©lĂ©phone Ă  un Ă©leveur et demande lui pour ĂȘtre sur ;)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♄ ~~ "
Lisanimo
Lisanimo

Et mandarin+inséparable c'est possible?

Avec quelles espĂšce les mandarins peuvent-ils vivre?

Lisanimo
Lisanimo

Il faut aussi je vois la cage...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?