Les conditions de vies de mon loulou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je voulais vous parler des conditions de vies de mon Croucrou pour voir si cela est bien. :)

- Alors voilà, le matin vers 9/10h il a des granulés pour "poule" (Oui pour poule *) Mais il n'aime que ça, ceux pour pigeon, je te renverse la gamelle J'AIME PAS)

- A midi je change son eau, parce qu'elle est souvent très sale (Excrément dedans, plume, sable blanc...) Je la change tous les midis.

- A 15h je joue souvent avec lui, je lui parle, fait des caresses, donne des petites friandises pour faire plaisir. ^^ (Je fais ça environ 1h.) Mais il a tendance à me donner des petits coups de bec *) Parce qu'il n'est pas très bien apprivoiser depuis plus de 10 ans... Je suis en train de l'apprivoiser depuis 3 mois, ça s’améliore ! :)

- A 19h je lui redonnes des graines. Et pareil qu'à 15h, je joue avec lui.

Je lui change sa cage 1 à 2 fois par semaine.

Il a quelques accessoires dans sa cage, balançoire, 2 barres que mon père à fait pour qu'il saute dessus, joue etc...Un petit bout de bois avec des fils que j'ai commandé sur Zooplus -->http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/perchoirs_oiseaux/bois_naturel/47397 Je ne sais pas ce que ça va donner, j'attends de le recevoir. ^^

Je lui met du sable blanc au dessus des journaux, lien pour plus d'informations -->http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.huberland.fr/boutique/images_produits/sable.jpg&imgrefurl=http://www.huberland.fr/sable-blanc-coustenoble,fr,4,SOI780000.cfm&h=362&w=280&tbnid=noKVhEx7nwrZdM:&zoom=1&docid=U-95oomZ_AJe1M&ei=R1VrVLDQI4jdavLjgIgC&tbm=isch&client=firefox-a J'ai ça mais en tube.

Et j'ai aussi essayer de le mettre avec un autre pigeon qui été blessé, mais il ne l'a pas accepter, et il était mort le lendemain... :'(

PS : J'attends de l'avoir bien apprivoiser pour le sortir minimum 6h dans mon salon (Je peux aller jusqu'à 11h de sorties), là pour l'instant il est en apprentissage. :)

Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas, merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Analie
Analie

1/ Tu doit lui donner des fruits et légumes (1 fois par semaine), des os de seiches (en permanence), du millet (1 fois par semaine).

2/Ce serais plus pratique. Enfin de mon point de vu. Comme ça le matin il a tout de propre

3/Si il n'a pas fini sa gamelle, ça ne sert pas a grand chose de lui en redonner le soir. Je donne a manger a mes pious 1 fois par jour et le lendemain, la gamelle n'est même pas fini alors que je met le fond de nourriture dans la gamelle.

4/d'accord

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1/ Oui, je ne sais pas quoi le donner d'autres... :/ Des conseils ? :)

2/ Je sais pas, j'ai l'habitude de le faire le midi. ^^

3/ Non, je lui en donne juste le matin et le soir!

4/ Je peux le faire demain après-midi ? Parce que là on verra rien :/

5/ Ok merci :)

Citer
Analie
Analie

1/ Si il na pas de problème de santé, ça va. Tu lui donne que des graines rien de plus?

2/ Pourquoi ne pas changer l'eau en même temps que les graines?

3/Il a fini toute sa gamelle pour que tu lui redonne une deuxième fois?

4/Tu peut me montré une photo de sa cage?

5/ Pour les perchoirs, je te conseille d'enlever les fils. Il peut ce prendre les pattes dedans et c'est très dangereux pour lui

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?