Personnellement je suis végétarienne depuis longtemps, je n'ai jamais eue de carences pourtant je fais beaucoup de sport ( et cela ne m'empêche pas de développer mes muscles car j'ai les abdos).
Je le suis devenue principalement pour des questions d'éthique, L214 m'as montrée avec horreur ce qu'il se cachait derrière les abattoirs.. On ne peux pas (d'après ce que je pense) avoir un coeur pour un animal et un ventre pour un autre.
Ne pas manger de viande est meilleur pour la santé, je ne mange aussi d'ailleurs pas de beurre, fromage, huile ( de palme et autres,..) de gâteaux, de choses trop sucrées, de vinaigre, etc... Mais juste des fruits et des légumes et aussi des oeufs et du lait. ^^
Je n'ai pas faim en dehors des repas et maintenant la viande me dégoûte tellement, rien que la toucher ou la sentir me répugne.
J'ai beaucoup d'autres raisons au fait que je suis végétarienne mais je vais faire un roman si j'en parle ahah ^^
Bonjour Samiah,
Votre alimentation et votre commentaire reflète le bon sens, cependant, je me permets de rectifier certains points, qui je l'espère vous fera pencher encore plus du bon côté.
Commençons par le lait de vache.
Il est fait pour le veau, tout comme le lait de jument pour le poulain, le lait de chienne pour le chiot et le lait de femme pour les enfants en bas âge !
Attention , le lait contient des opioïdes ( je vous laisse découvrir la signification) pour que le bébé reste auprès de sa mère jusqu’au sevrage, lorsqu’il perd ses enzymes qui digèrent le lait.
En plus du côté néfaste pour la santé, un humain qui consomme le lait d’une autre espèce paie l’industrie laitière pour faire une électro-éjaculation aux taureaux, pour inséminer de force les vaches, pour séparer le veau de sa mère et tuer les bovins dès qu’ils ne sont plus rentables.
Achetez soit du lait d'amandes Bio, ou faites le vous-même.
Ou bien du lait de coco (ma préférence est le lait d'amandes)
*L’œuf est bourré de cholestérol et de graisses saturées, il est trop riche en protéines (protéines animales donc azotées) et acidifie donc le corps. Puis acheter des œufs, c’est aussi payer l’industrie pour broyer les poussins mâles et séquestrer les poules.
.../...