Le végétarisme, parlons-en !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Bonsoir à tous !

Ce post est fait pour parler du végétarisme, s'échanger des conseils, recettes (pourquoi pas ?) et pourquoi l'êtes-vous devenus.

C'est vrai ça ! Pourquoi ? Pour la cause animale ? Parce que pour vous la viande c'est synonyme de... Beurk ! ?

N'oubliez-pas : à chaque avis un contre-avis.

Sur ce good game !

Bonne journée.

Bonne soirée.

Night.

130 réponses
Utilisateur anonyme

Night, qu'en pense-tu ? (à propos de mon avis du végétarisme)

Utilisateur anonyme

Sans oublier que nous n'avons pas une mâchoire faite pour manger de la viande, ni des canines développés (comme pour les chiens, les loups...), et notre intestin n'est pas fait pour la viande.

Si nous sommes vraiment carnivore, pourquoi nous ne pouvons pas manger de viande crue ? comme tout les vrais carnivore ?

Et ceux qui disent que si tout le monde est végétarien des races vont s'éteindre ; on peut très bien continuer à élever ces races sans pour autant les manger hein

Utilisateur anonyme

Je rejoins l'avis de Samiah. ^^

Dockman

Personnellement je suis végétarienne depuis longtemps, je n'ai jamais eue de carences pourtant je fais beaucoup de sport ( et cela ne m'empêche pas de développer mes muscles car j'ai les abdos).

Je le suis devenue principalement pour des questions d'éthique, L214 m'as montrée avec horreur ce qu'il se cachait derrière les abattoirs.. On ne peux pas (d'après ce que je pense) avoir un coeur pour un animal et un ventre pour un autre.

Ne pas manger de viande est meilleur pour la santé, je ne mange aussi d'ailleurs pas de beurre, fromage, huile ( de palme et autres,..) de gâteaux, de choses trop sucrées, de vinaigre, etc... Mais juste des fruits et des légumes et aussi des oeufs et du lait. ^^

Je n'ai pas faim en dehors des repas et maintenant la viande me dégoûte tellement, rien que la toucher ou la sentir me répugne.

J'ai beaucoup d'autres raisons au fait que je suis végétarienne mais je vais faire un roman si j'en parle ahah ^^

Bonjour Samiah,

Votre alimentation et votre commentaire reflète le bon sens, cependant, je me permets de rectifier certains points, qui je l'espère vous fera pencher encore plus du bon côté.

Commençons par le lait de vache.

Il est fait pour le veau, tout comme le lait de jument pour le poulain, le lait de chienne pour le chiot et le lait de femme pour les enfants en bas âge !

Attention , le lait contient des opioïdes ( je vous laisse découvrir la signification) pour que le bébé reste auprès de sa mère jusqu’au sevrage, lorsqu’il perd ses enzymes qui digèrent le lait.

En plus du côté néfaste pour la santé, un humain qui consomme le lait d’une autre espèce paie l’industrie laitière pour faire une électro-éjaculation aux taureaux, pour inséminer de force les vaches, pour séparer le veau de sa mère et tuer les bovins dès qu’ils ne sont plus rentables.

Achetez soit du lait d'amandes Bio, ou faites le vous-même.

Ou bien du lait de coco (ma préférence est le lait d'amandes)

*L’œuf est bourré de cholestérol et de graisses saturées, il est trop riche en protéines (protéines animales donc azotées) et acidifie donc le corps. Puis acheter des œufs, c’est aussi payer l’industrie pour broyer les poussins mâles et séquestrer les poules.

.../...

Dockman

Suite .... Le miel est acidifiant, comparable à un sucre raffiné. C’est du vomi d’abeille, destiné aux larves d’abeilles et aux abeilles. Quand l’humain vole les réserves de miel, il affame les abeilles, dont le système immunitaire baisse. Si vous souhaitez parfois avoir à saveur du sucré je vous suggère la poudre de caroube.

Vous pouvez l'incorporer par dessus une banane, ou autres fruits ainsi qu'au lait végétal (amande ou coco) froid ou chaud.

Elle a aussi le mérite de lutter efficacement contre les troubles intestinaux. Il apaisé le terrain tant pour les problèmes de diarrhée ou de constipation. Contient aussi du fer, du calcium, du phosphore, du magnésium et des fibres.

La caroube à aussi un effet contre la perte de la mémoire.

Un bon dimanche à vous ! Et profitez bien encore de nos fruits de saisons.

Dockman

Sans oublier que nous n'avons pas une mâchoire faite pour manger de la viande, ni des canines développés (comme pour les chiens, les loups...), et notre intestin n'est pas fait pour la viande.

Si nous sommes vraiment carnivore, pourquoi nous ne pouvons pas manger de viande crue ? comme tout les vrais carnivore ?

Et ceux qui disent que si tout le monde est végétarien des races vont s'éteindre ; on peut très bien continuer à élever ces races sans pour autant les manger hein

EXACTEMENT!. Notre dentition et nos intestins sont herbivores.

Sans faire de long discours, juste une image avec descriptions pour bien assimiler.

Bon dimanche à vous également Candicebi.

Utilisateur anonyme

Je ne mange pas de miel, ni de lait ( du lait d'amande et de Coco uniquement) ainsi que les oeufs, ce sont ceux du jardin du voisin, qui nous les fournit gratuitement !

Utilisateur anonyme

Sans oublier que nous n'avons pas une mâchoire faite pour manger de la viande, ni des canines développés (comme pour les chiens, les loups...), et notre intestin n'est pas fait pour la viande.

Si nous sommes vraiment carnivore, pourquoi nous ne pouvons pas manger de viande crue ? comme tout les vrais carnivore ?

Et ceux qui disent que si tout le monde est végétarien des races vont s'éteindre ; on peut très bien continuer à élever ces races sans pour autant les manger hein

EXACTEMENT!. Notre dentition et nos intestins sont herbivores.

Sans faire de long discours, juste une image avec descriptions pour bien assimiler.

Bon dimanche à vous également Candicebi.

Merci pour ce tableau !

Utilisateur anonyme

Bonjour! Vous avez de la chance! Moi, je suis en sous-poids donc je dois manger de tout! J'aimerais pourtant devenir végétarienne...🤧 mais je n'ai pas le droit.

Utilisateur anonyme

Bonjour! Vous avez de la chance! Moi, je suis en sous-poids donc je dois manger de tout! J'aimerais pourtant devenir végétarienne...🤧 mais je n'ai pas le droit.

moi il y a 1 ans (même2 ) j'était aussi en sous poids , je ne suis pas loin du normal mais comme je grandi ...

Mais bon ... On y peut rien ^^