Le végétarisme, parlons-en !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Bonsoir à tous !

Ce post est fait pour parler du végétarisme, s'échanger des conseils, recettes (pourquoi pas ?) et pourquoi l'êtes-vous devenus.

C'est vrai ça ! Pourquoi ? Pour la cause animale ? Parce que pour vous la viande c'est synonyme de... Beurk ! ?

N'oubliez-pas : à chaque avis un contre-avis.

Sur ce good game !

Bonne journée.

Bonne soirée.

Night.

130 réponses
Utilisateur anonyme

Dockman, ce n'est pas un régime végétalien ^^ ?

Utilisateur anonyme

Dockman, ce n'est pas un régime végétalien ^^ ?

Ne pas manger de lait, oeuf, miel est un régime végétarien oui ^^ mais les souffrances des animaux sont aussi dans le lait(bébés arrachés à leur mère de force) et les oeufs ( poules en usine sans bouger, etc..)

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, depuis toute petite je mangé de la viande...Il y a quelques mois j'avais décidé de devenir végétarienne mais je n'y arrive vraiment pas à le devenir complètement, on va dire que je le suis à moitié! Que je vous explique, j'adore les animaux et il y a quelques mois j'ai découvert l'horreur des abbatoirs avec L214, j'en ai pleuré et m'en suis vraiment voulu d'avoir mangé toute cette viande...J'ai vraiment essayé de devenir végétarienne, exemple le midi ont faisait pâtes et rosette et ben moi je ne mangé que des pates et il manqué vraiment autre chose pour accompagner les pates, j'arrive pas à manger une chose toute seul si je mange que des pates je n'y arrive pas, si je mange pates et courgettes j'y arrive...Mais comme mes parents font toujours une chose plus de la viande je ne peux pas...Bref voila, ce qui m'a le plus touché ce sont comment les vaches et les moutons sont tués!...Depuis ceci, j'essaye de diminuer la viande bien que mes parents en mange tout les jours...Donc je ne mange plus bœuf, vache, canard etc...Je ne mange "que" cochons et poulets mais je vous assure que je m'en veux...Je me suis bien habitué à ne manger que cochons et volailles et puisque la rentré prochaine je suis interne et que mes parents ne seront pas la pour "surveiller" et il y aura sûrement repas végétarien, je vais vraiment essayé de diminuer voir d'éliminer la viande...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas végétarienne mais je ne mange pas beaucoup de viande.je trouve cela horrible de tuer des animaux.ils ont autant le droit de vivre que nous.je ne deviens pas végétarienne car je ne pourrais pas me passer de manger de la viande de temps à autres.mais je trouve tout de même cela affreux et illégal de tuer un animal pour le manger.

Utilisateur anonyme

Avant-hier j'ai vue "Un diner presque parfait", il y avait une végétarienne donc au lieue de porc il lui mettait du poulet car à priori ce n'est pas de la viande... Votre avis ? ^^

Utilisateur anonyme

Non le poulet c'est de la viande, et non une plante. Franchement je ne regarde pas la télévision pour ce genre démissions ^^

Utilisateur anonyme

Effectivement c'est étrange... J'ai pensé à un cas "particulier" mais je ne sais pas trop.

Utilisateur anonyme

Non le poulet c'est de la viande, et non une plante. Franchement je ne regarde pas la télévision pour ce genre démissions ^^

Effectivement,le poulet est une forme de viande.elle etait peut être végétarienne qui mange du poulet?

Utilisateur anonyme

Végétarienne tu l'es ou tu ne l'es pas. ^^

Utilisateur anonyme

She ne suis pas végétarienne mais je mange pas beaucoup de viande