Le végétarisme, parlons-en !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Bonsoir à tous !

Ce post est fait pour parler du végétarisme, s'échanger des conseils, recettes (pourquoi pas ?) et pourquoi l'êtes-vous devenus.

C'est vrai ça ! Pourquoi ? Pour la cause animale ? Parce que pour vous la viande c'est synonyme de... Beurk ! ?

N'oubliez-pas : à chaque avis un contre-avis.

Sur ce good game !

Bonne journée.

Bonne soirée.

Night.

130 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement je suis végétarienne depuis longtemps, je n'ai jamais eue de carences pourtant je fais beaucoup de sport ( et cela ne m'empêche pas de développer mes muscles car j'ai les abdos).

Je le suis devenue principalement pour des questions d'éthique, L214 m'as montrée avec horreur ce qu'il se cachait derrière les abattoirs.. On ne peux pas (d'après ce que je pense) avoir un coeur pour un animal et un ventre pour un autre.

Ne pas manger de viande est meilleur pour la santé, je ne mange aussi d'ailleurs pas de beurre, fromage, huile ( de palme et autres,..) de gâteaux, de choses trop sucrées, de vinaigre, etc... Mais juste des fruits et des légumes et aussi des oeufs et du lait. ^^

Je n'ai pas faim en dehors des repas et maintenant la viande me dégoûte tellement, rien que la toucher ou la sentir me répugne.

J'ai beaucoup d'autres raisons au fait que je suis végétarienne mais je vais faire un roman si j'en parle ahah ^^

Pourquoi ne manges-tu pas de beurre et tous les aliments que tu as citée ^^ ?

Utilisateur anonyme

Vous ne comprenez pas. Mais bon. J'ai mon point de vue, vous avez le votre. On ne peut pas être d'accord.

Un forum est fait pour débattre.

Utilisateur anonyme

Night: je ne mange pas de beurre ni d'huile pour garder mes abdos justement car ce sont des aliments gras ^^ et puis je trouve tout ce qui est gras et avec du sucre rajouté pas bon.

Et puis dans certains fromage, il y a du liquide qui est prélevé dans l'estomac des veaux donc je préfère ne pas me compliquer la vie et ne pas manger de fromage, sachant en plus que c'est un aliment assez gras, les fruits et légumes me conviennent largement. ^^

Utilisateur anonyme

Voilà tout ce qui résume les idées reçues

Utilisateur anonyme

Beurk ! Tu m'apprends des choses lol ^^ ! Sympa l'image. ^^

Utilisateur anonyme

Ahah Merci, j'en ai pleins comme ça ^^

Utilisateur anonyme

Personnelement j'aimerai bien devenir végétarienne, j'en ai parlée vaguement avec ma mère, et, on est arrivées à un point de vu commun : on est née en connaissant le goût de la viande et s'en ai devenu une "drogue", qu'on ne peut se passer (cependant, je ne dis pas non à une bonne salade ^^)!

Après il est vrai que les animaux on droit de vivre, manger, se reproduire , ..... cependant, certaines espèces mangent aussi de la viande, doit-on leur enlever car leurs proix doivent vivre ? Je ne pense pas, je me dis que cela peut-être pareille pour l'Homme, c'est la chaîne alimentaire !

Néanmoins, je suis d'accords avec la plupart des gens, la façon dont certaines espèces sont élevée et la façons dont elles sont tué est répuniante, l'animal n'existe pas pour être mangé pour moi !

Utilisateur anonyme

"cependant, certaines espèces mangent aussi de la viande, doit-on leur enlever car leurs proix doivent vivre ?" on parle juste du végétarisme/ végétalisme/ veganisme de l'homme, et non des autres animaux, on ne va pas faire devenir par exemple un loup végétarien, ce n'est pas très intelligent :p

Pour l'homme c'est pas pareil, on est arrivés à un point ou l'on peut choisir ce que nous mangeons, sans avoir des problèmes alimentaires, au contraire.

Utilisateur anonyme

D'autres images Samiah ^^ ?

Tout a été dit. :)

Utilisateur anonyme

J'ai moins gore lol et qui peut vous aidez :D .

C'est le tien ? Où l'as-tu eu ^^ ?