La Communication animale

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais vous parler sur ce post de la CA (communication animale). Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, comme le nom l'indique, la CA permet d'entrer en communication avec un animal.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, TOUT LE MONDE est capable de réaliser une CA, l'être humain a cette sorte de don.

Du point de vue technique, l'homme est sur les ondes bêta et l'animal sur les ondes alpha. Il suffit alors de se mettre dans un état de relaxation profonde (ondes alpha) pour se connecter à l'animal.

Lors d'une communication, l'animal envoie des messages sous forme de phrases, de mots, de sons, d'émotions, d'images, de goût, d'odeurs, de sensations...

Cependant pour faire un ca il faut se renseigner un minimum, et quelqu'un qui s'y connait en éthologie/anatomie pourra plus facilement répondre à des questions plus complexes.

Les techniques pour faire ne ca sont diverses et variées, mais il faut impérativement être dans un état de relaxation profonde. Personnellement je met une musique très calme, j'éteint toutes les lumières et j'essaie de "sortir de mon corps" de me projeter hors de moi.

Alors je sis encore novice dans ce domaine, je n'ai pas encore réellement tenté, j'ai peur de faire une gourde, mais c'est un sujet qui me passionne énormément, et si certaines personnes voudraient que je leur fasse une CA j'accepterai avec plaisir, sous une condition : un peu d'indulgence ^^

La CA peut être pratiquée sur tous types d'animaux, bien que le plus souvent on le fasse sur le chien et le cheval.

Il est conseillé pour une première fois de tenter sur un animal que l'on ne connait pas, car sinon on peut vite se dire "et si c'est moi qui imagine ci ?"

Je trouve que le plus dur dans une ca, c'est de ne pas se dire "et si je suis en train de tout inventer ?" il faut faire abstraction de ça et se concentrer sr l'animal.

Voilà un petit aperçue de la ca, n'hésitez pas à vous joindre au post si vous avez déjà pratiqué des ca, si vous aimeriez en savrri plus, ou si vous aimeriez que quelqu'un fasse une ca sur votre animal.

TAP

😉

127 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai juste une question qui peut être utile pour d'autres : on peut faire plusieurs CA avec un animal je suppose ? Mais au bout d'un moment, ça ne risque pas de devenir pénible pour lui ?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Voilà une photo de Évora pour ceux qui veulent faire une CA (je précise qu'elle ne m'appartient pas...)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Seule condition: M'envoyer les résultats en mp

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

mlle-lise : en fait les animaux eux ont l'habitude de communiquer comme ça, il le font chaque jours ^^

Utilisateur anonyme

désolée aujourd'hui j'ai 3 C.A (j'ai dit que j'en acceptait que 2 grrr lol) donc je pourrais pas m'entrainer sur la ju' :/

Utilisateur anonyme

3° C.A réussie ! :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super !

Tu l'as faite avec qui ?

Utilisateur anonyme

Un cheval encore une fois ^^

Mais cette fois-ci sa proprio m'a écrit des questions détaillées, et la C.A a durée assez longtemps (20 minutes), j'ai eu quelques fautes mais beaucoup moins que ce que je ne pensait :)

Désolée par contre je ne la mettrait pas, mais en gros il faut que je me fasses plus confiance, en fait je perçois parfois des images mais je suis tellement peu sur de moi que je les modifie ...Alors qu'elels étaient bonne (c'est super frustrant pck quand le proprio envoie le corrigé et que vous voyez qu'à tel endroit vous avez faux, et que tu te rappelles que tu avais la bonne réponse dans la tête mais faute de confiance tu ne l'a pas mises ....grrrr ^^)

Utilisateur anonyme

Voilà un lien avec beauciup de C.A à pratiquer (je vous ordonne de passer par les cobayes avant, merci !)

>http://www.chevalannonce.com/forums-8004571-la-communication-animale-ca

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

D'accord,

c'est sur que ça doit être difficile : avoir la confiance de l'animal et se faire en même temps confiance en soi même, rester calme, zen, ne pas stresser, se concentrer... Je n'ai pas essayé et vraiment je me demande comment vous faite. En plus vous êtes tous novices dans le domaine ici et les débuts dans la communication animale sont très concluants !

En tout cas, plus tu en fais, plus tu "t'entraîne", plus tu t'améliores à ce que je lis.

D'ailleurs, combien de temps une C.A "d'essai", "banale", dure environ ?