La Communication animale

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais vous parler sur ce post de la CA (communication animale). Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, comme le nom l'indique, la CA permet d'entrer en communication avec un animal.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, TOUT LE MONDE est capable de réaliser une CA, l'être humain a cette sorte de don.

Du point de vue technique, l'homme est sur les ondes bêta et l'animal sur les ondes alpha. Il suffit alors de se mettre dans un état de relaxation profonde (ondes alpha) pour se connecter à l'animal.

Lors d'une communication, l'animal envoie des messages sous forme de phrases, de mots, de sons, d'émotions, d'images, de goût, d'odeurs, de sensations...

Cependant pour faire un ca il faut se renseigner un minimum, et quelqu'un qui s'y connait en éthologie/anatomie pourra plus facilement répondre à des questions plus complexes.

Les techniques pour faire ne ca sont diverses et variées, mais il faut impérativement être dans un état de relaxation profonde. Personnellement je met une musique très calme, j'éteint toutes les lumières et j'essaie de "sortir de mon corps" de me projeter hors de moi.

Alors je sis encore novice dans ce domaine, je n'ai pas encore réellement tenté, j'ai peur de faire une gourde, mais c'est un sujet qui me passionne énormément, et si certaines personnes voudraient que je leur fasse une CA j'accepterai avec plaisir, sous une condition : un peu d'indulgence ^^

La CA peut être pratiquée sur tous types d'animaux, bien que le plus souvent on le fasse sur le chien et le cheval.

Il est conseillé pour une première fois de tenter sur un animal que l'on ne connait pas, car sinon on peut vite se dire "et si c'est moi qui imagine ci ?"

Je trouve que le plus dur dans une ca, c'est de ne pas se dire "et si je suis en train de tout inventer ?" il faut faire abstraction de ça et se concentrer sr l'animal.

Voilà un petit aperçue de la ca, n'hésitez pas à vous joindre au post si vous avez déjà pratiqué des ca, si vous aimeriez en savrri plus, ou si vous aimeriez que quelqu'un fasse une ca sur votre animal.

TAP

😉

127 réponses
Utilisateur anonyme

Alors par une C.A banale d'essaie perso ça dure 5 minutes ^^

Oi ce n'est pas simple, après certaines personnes sont plus zens que d'autres au départ, donc forcément la concentration vient plus facilement ! (me cocnernant j'ai beaucoup de mal ^^).

Je me suis pas mal renseignée avant (parce que c'est pas quelque chose qu'on fait du genre "je ferme les yeux et hop j'entre en contact avec untel" !) et puis pour l'instant je reste sur des questions relativement simples :)

Utilisateur anonyme

4° C.A faite :)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Alors tu as de bons résultats? ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

j'ai essayeer avec Evora mais elle est partie, elle n avait pas envie

Utilisateur anonyme

Aucune idée j'attend le corrigé ^^

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Okais Onipasse ça se peut mais habituellement elle est sociable sauf quand elle fait des "crisettes"

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

tu peux essayer avec Tobyy si tu veux, lui ce n'est pas sa première CA il parait qu'il est réceptif ;)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Mais envoie tes réponses en mp :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

voilà la C.A :

"Alors je te préviens, je confondais souvent Pedro avec Under cover (les deux sont baies et ont un peu la même morpho’ ^^)

Je me connecte, je le vois dans un box en béton en train de manger son foin, il est sur de la paille, non ?

*Oui il est sur de la paille , mais il commence à sortir au champs*

Je lui dit bonjour, j’ai droit à un petit sursaut de sa part, il était très concentrer dans sa nourriture ^^

Je me présente, lui dit que c’est toi qui m’envoie, il vient vers moi et se laisse gratouiller le chanfrein.

*Je lui gratte toujours à cette endroit *

Je lui demande comment il va et il me répond (première fois dans mes C.A qu’un animal me parle) « bien »

Je lui demande s’il aime sauté, il hésite un peu, puis dit « oui » mais m’envoie des images d’obstacle hauts, la hauteur lui fait peur je crois, et sur les longs parcours il a du mal à garder un bon rythme, au niveau du souffle apparemment, j’ai reçu une gêne pour respirer lorsque qu’il était au galop sur un parcours.

*Oui quand je le monte il hésite sur la hauteur et en parcours il ralentit et il transpire énormément et il a du mal à reprendre son souffle *

Je lui demande ensuite s’il voudrait faire des concours, en lui montrant l’image de plusieurs obstacle, des gens, d’autres chevaux, les obstacles à franchir … Il a l’air d’apprécier, surtout le fait de voyager un peu, mais la hauteur il n’aime pas trop et il a peur de s’essouffler.

*c'est bien si sa lui plait après la hauteur il n'arrive pas à franchir car il à du mal à respirer et il ralentit donc il se prend souvent la barre :/*

Peut-être aussi devrais-tu commencer par des concours interne pour l’habituer à la foule ?

Je lui demande s’il a quelque chose à te dire, il me dit que parfois il bosse un peu trop, mais qu’il t’aime beaucoup !

*bosser un peu trop je le reconnait bien là c'est plutôt le genre à s'économiser donc je pousse un peu , et je sens bien qu'il se déconcentre et bâcle le travaille vers la fin . Under et le cheval le plus câlin du monde je lui en fait tous le temps , sa me fait plaisir qu'il adore sa :-) puis je suis la machine à distribuer les friandises ^^. Conclusion pour moi je vais travailler son souffle comme sa il auras un peu plus confiance en lui sur la hauteur car il pourras faire des efforts sans s'essouffler :) .*

Voilà, j’espère ne pas l’avoir trop raté, j’ai hésité à la faire aujourd’hui et le soir, je ne suis jamais vraiment concentré, en plus j’ai déjà fait des C.A aujourd’hui ^^ »

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Trop bien! Encore un sans faute ;) pour ma part j'ai beaucoup de misère à me concentrer...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "