La Communication animale

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais vous parler sur ce post de la CA (communication animale). Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, comme le nom l'indique, la CA permet d'entrer en communication avec un animal.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, TOUT LE MONDE est capable de réaliser une CA, l'être humain a cette sorte de don.

Du point de vue technique, l'homme est sur les ondes bêta et l'animal sur les ondes alpha. Il suffit alors de se mettre dans un état de relaxation profonde (ondes alpha) pour se connecter à l'animal.

Lors d'une communication, l'animal envoie des messages sous forme de phrases, de mots, de sons, d'émotions, d'images, de goût, d'odeurs, de sensations...

Cependant pour faire un ca il faut se renseigner un minimum, et quelqu'un qui s'y connait en éthologie/anatomie pourra plus facilement répondre à des questions plus complexes.

Les techniques pour faire ne ca sont diverses et variées, mais il faut impérativement être dans un état de relaxation profonde. Personnellement je met une musique très calme, j'éteint toutes les lumières et j'essaie de "sortir de mon corps" de me projeter hors de moi.

Alors je sis encore novice dans ce domaine, je n'ai pas encore réellement tenté, j'ai peur de faire une gourde, mais c'est un sujet qui me passionne énormément, et si certaines personnes voudraient que je leur fasse une CA j'accepterai avec plaisir, sous une condition : un peu d'indulgence ^^

La CA peut être pratiquée sur tous types d'animaux, bien que le plus souvent on le fasse sur le chien et le cheval.

Il est conseillé pour une première fois de tenter sur un animal que l'on ne connait pas, car sinon on peut vite se dire "et si c'est moi qui imagine ci ?"

Je trouve que le plus dur dans une ca, c'est de ne pas se dire "et si je suis en train de tout inventer ?" il faut faire abstraction de ça et se concentrer sr l'animal.

Voilà un petit aperçue de la ca, n'hésitez pas à vous joindre au post si vous avez déjà pratiqué des ca, si vous aimeriez en savrri plus, ou si vous aimeriez que quelqu'un fasse une ca sur votre animal.

TAP

😉

127 réponses
Utilisateur anonyme

en gros, si tu pourrais te faire un compte sur cheval annonce, se serait le pied, on manque de personnes pratiquant la ca :$ (et je te rassure il n'y a pas que des chevaux à faire, c'est un forum bien plus vaste ^^ )

Utilisateur anonyme

Je vais de ce pas sur cheval annonce ! Si des gens veulent bien que je teste avec leurs animaux, ça serai un réel plaisir !

Je suis aller sur pensée animale, mais je crois que euh ... c'est trop strict pour moi ( et puis je suis pas douée, je comprend rien à leur truc, je peux pas poster sur certaines partie du fofo' alors que j'ai fais ce qu'il fallait, arf pfiou je laisse tomber x)).

Je pourrais essayer avec Pedro, mais tu m'as déjà parler de lui, et pour le moment je préfère prendre des animaux dont je n'ai jamais entendu parler ;)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Photo de Chadwick pour Mlle-Lise (ou autre qui veulent essayer) Ah et aussi, si certains trucs vous semble bizarres, c'est normal il a un TOC! Et je rappel que c'est mon ancien chien (non décédé)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je vais de ce pas sur cheval annonce ! Si des gens veulent bien que je teste avec leurs animaux, ça serai un réel plaisir !

Je suis aller sur pensée animale, mais je crois que euh ... c'est trop strict pour moi ( et puis je suis pas douée, je comprend rien à leur truc, je peux pas poster sur certaines partie du fofo' alors que j'ai fais ce qu'il fallait, arf pfiou je laisse tomber x)).

Je pourrais essayer avec Pedro, mais tu m'as déjà parler de lui, et pour le moment je préfère prendre des animaux dont je n'ai jamais entendu parler ;)

J'approuve entièrement, contente que tu comprennes la C.A 👏

Utilisateur anonyme

oui, certain site que j'ai vu sont assez harde quand on commence

Utilisateur anonyme

Bonne nuit les amies !

Utilisateur anonyme

Merci Dog' ( je peux t'appeler comme ça ? C'est plus simple )

Je te mets une photo de Caramel, ou même si quelqu'un d'autre veut essayer avec lui, la seule condition c'est de me faire un compte rendu ! ;)

Utilisateur anonyme

snifj e connais déjà trop caramou x(

En tout cas au flash que j'ai eu de lui : très speed et très bavard, donc vous pouvez y aller zen les novices :p

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci Mlle lise! (Et oui c'est correcte m'appelé Dog'!) Je t'enverrai les résultats en mp pour ne pas influencer les autres qui veulent le faire!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Oki Dog' ^^