j'ai recueilli un Inséparable URGENT!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour (je n'arrive pas a poser des questions sur le forum)

j'ai recueilli un inséparable (je ne sais pas son sexe ) et je voudrais le mettre avec un futur oiseau une perruche si possible enfin un oiseau que l'on peux mettre sur nous

je voudrais mettre un oiseau car on lui a mit un miroir il se frotte a lui et lui parle quand on met le doigts au barreaux il claque du bec et essaye d'attaquer

on la recueilli il y a plus de 3 mois il était en train de se faire manger par un chat

un jour il c'est échapper et il avait l'air de savoir un peu se repérer dans une maison donc je dois lui mettre un compagnon ou pas

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Juju1589
Juju1589

Je suivi vos conseil on lui a enlever le miroir il commencait a attaquer le miroir je redis que la peluche ils s'en fiche il s'amuse avec je re-redis que nous avons contacter le proprio ,le tel est hors service😔 après les gens l'ont peux être lâcher car ils ne pouvaient pas le garder en toys cas j'ai été sur le site sue une personne m'as dites je sais que Sorbet a 5 ans après je pense que je vais prendre un bébé inseparable EPP mais je ne sais pas le sexe de Sorbet donc si c'est un mâle et qu'on met un mâle avec je pense que ça va être compliqué 🤪 et je ne sais pas si le véto peux savoir donc 🙄

Ne le laisse pas seul en tout cas ou tu risque de le voir périr...si tu met un femelle, c'est pas grave, t'aura quelques petits de temps en temps, mais ce n'est pas un hamster qui se reproduit à la chaine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suivi vos conseil on lui a enlever le miroir il commencait a attaquer le miroir je redis que la peluche ils s'en fiche il s'amuse avec je re-redis que nous avons contacter le proprio ,le tel est hors service😔 après les gens l'ont peux être lâcher car ils ne pouvaient pas le garder en toys cas j'ai été sur le site sue une personne m'as dites je sais que Sorbet a 5 ans après je pense que je vais prendre un bébé inseparable EPP mais je ne sais pas le sexe de Sorbet donc si c'est un mâle et qu'on met un mâle avec je pense que ça va être compliqué 🤪 et je ne sais pas si le véto peux savoir donc 🙄

Juju1589
Juju1589

piaf18 cela ne sers a rien de venir sur un forum si tu ne prend pas en compte ce que te dise les autres, un oiseau inséparable doit avoir un compagnon inséparable!!! Il ne faut pas lui mettre de miroir, car comme disait Analie, il peut avoir des trouble psychologique en croyant voir un autre oiseau, une peluche...pourquoi pas une collection de petshop!

Sinon, une bague est valable tout le temps, alors essaie vraiment de retrouvé son proprio, car il doit être vraiment triste, et peut-être avait-il un copine qui est en train de déprimer!!!🤧

Analie
Analie

Si tu veut toi même l'apprivoiser, prend un EPP

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

entre EPP ou MAN lequel est le plus docile enfin moi pour prendre un 2 eme oiseaux je voudrais l’apprivoiser

Analie
Analie

Pour l'oiseau, tu peut prendre jeune ou adulte cela n'a pas d'importance. Et pour EPP ou MAN, pareil, pas la moindre importance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu reste sur l'avis de trouver le propriétaire de Sorbet mais la bague n'est plus valide on ne trouve pas la personne donc le veterinaire nous a dit de garder Sorbet 😁 apres j'ai une question très importante je dois prendre un bébé oiseau un adulte? Ou un oiseau EPP ou MAN lequel me conseillez vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je reste toujours sur l'avis de retrouver son propriétaire... Ils y tenaient sûrement à leur oiseau...

Analie
Analie

Enlève lui le miroir! Comme j'ai dit plus haut, ça peut lui créer des troubles. Evidemment qu'il aime bien. Il croit qu'il a un copain... Mais quand il en aura marre car le copain ne viens jamais à lui, qu'il ne fait pas de papouilles, c'est la que les problèmes vont apparaître, comme le piquage.

Et comme copain. Le miens est que tu lui prenne un de son espèce donc un inséparable. Et ne prend pas d'EAM, afin d'éviter tout les soucis de comportement. Prend plutôt un EPP ou MAN . Il faut avant tout pensez a son animal. Et donc un oiseau de son espèce est prioritaire, de même qu'un oiseau bien dans sa tête pour qu'ils puissent bien communiquer ensemble.

Tu a regarder si la plante n'était pas toxique pour lui? Certaine le sont et peuvent être fatale pour l'oiseaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

rien a changé depuis qu'on lui a mis une plante ,un peluche (5 cm de hauteur) il joue avec mais ne la déchique pas la plante il n'y fais pas attention sa cage fait 1 mètre 30 de hauteur et 60 cm de largeur

quand il chante il danse 👏 il a des "crises de folies" c'est a dire pendant 3 mn il se met a chanter sans s’arrêter et il se déplace sur son barreau en même temps il ouvre les ailes comme dans RIO les oiseaux 😝 il a une échelle après ce n'est pas la peine de se moquer parce que on a mis une plante 😡 je trouve qu'il est plus heureux depuis qu'on lui a mis le miroir et tous ses petits jouets quel oiseau je pourrais prendre un qui a été élevée par ses parents ou par l'homme ? 😐

30 commentaires sur 35

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?