Pinson mandarin qui entre dans sa mangoire pourquoi

Cameleonrose
Cameleonrose

Mon pinson est souvent dans sa mangoire   y ce secoué et picorer autour et mange en même temps, je ne sais pas pourquoi. 

J ai eu des callopsites, des tourterelles,Mais non jamais fait ça, alors . En faite j ai un couple ,la femelle est un moineau du japon .

Pour quelle raison fait il ça ? Svp 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Les pinsons aiment parfois « fouiller » leur nourriture, même s’il n’y a pas réellement besoin, c’est un comportement naturel hérité de leurs instincts sauvages. Il se peut aussi qu’il cherche à trier ses graines, à sélectionner ce qu’il préfère, ce qui donne l’impression qu’il « s’agite » autour de sa mangeoire. Il se peut également qu'il veuille se faire un nid dans la mangeoire. 

Le fait que vos autres oiseaux n’aient jamais eu ce comportement ne signifie pas qu’il soit anormal, chaque espèce et chaque individu peut réagir différemment. Si l’oiseau mange bien, est actif et en bonne santé, c'est bon signe ! 

Bonne soirée, 

Apolline 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Cameleonrose
    Cameleonrose

Mon pinson ,qui entre dans sa mangoire a commencé a déchiqueter du papier du fond d la cage et les mets dans la mangoire, je me demande si ce pas un nid qui essaie de faire ,,mais dans ce cas ce n est pas une femelle Par hasard? Svp qqn peux me répondre..

• 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?