Hello tout le monde un sujet sur loulous sans fourrure ?

Knut1990
Knut1990

Bonjour le monde aujourd'hui je vais vous parle sur les animaux sans fourrures car j ai remarqué que personnes en discuter alors je profite écrire même moi .

comme vous voyiez c'est un chien chinois Crète est-ce que une personne en possédé ou plusieurs je voulais savoir un peu informations sur eux ou comment vous aviez vécu avec un chien comme cela .

C'est la meme chose comme un cochon d'inde de skinny

ou bien le chat sans fourrure et ça sera gentille de me répondre car c'est beau avoir un témoignage d'une personne comme vous .

Merci a tous et une bonne journée.

Céline

42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours as tous Ma mère as un yorck croisée chien nue

si quelqu’un si connait vous pouvez contacter on aimerait savoir 2, 3 truc sur la race du nue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSsRIP8jNPStyMARdfvBOSk4cLTryFYfGIen9IN7lhqL0mWDHVvHxsvQb7ORA

voila pour le rat nu que vous aviez demandé

Knut1990
Knut1990

Gwenetlola est bien magnifique le loulou de ta manan .

lison biensur ze veux et tu sais que j aime tes photos *-* j ai knut sur moi *-*

Knut1990
Knut1990

et lison tes loulous sont magnifique 👏

Knut1990
Knut1990

gwenetlolo voila j ai trouve sur wikipédia sur un chien chinois .

Le chien chinois à crête est une race plutôt rare mais qui rencontre de plus en plus de succès[réf. souhaitée]. Ainsi, on compte de plus en plus d'élevages en Europe. Il en existe deux variétés :

le chien nu à crête, qui théoriquement est glabre sur le corps excepté la tête, la queue et les pieds et ces poils sont appelés "garnitures"; toutefois il existe également des chiens présentant plus ou moins de poils disgracieux sur le corps appelés modérate, ou semi-coat, et hairy : ces chiens ont des garnitures plus importantes et doivent être épilés pour les compétitions.

le Houppette à poudre (variété poilue)

C'est un chien de petite taille et d'un caractère affectueux ; il est sensible et très attaché à son maître.

Le chien nu est un petit chien adorable, très affectueux, doux, sensible et très original par son apparence et son caractère. Il est très énergique voir exubérant. Le Houppette à poudre (variété poilue de la même race) possède un poil très fin, soyeux et long.Il est parfois plus calme que le nu. Il est souvent blanc ou beige mais toutes les couleurs existent. La plupart du temps il est présenté le museau rasé comme les caniches. Son apparence peut rappeler étonnement le lévrier Afghan (miniature) lorsqu'il a les oreilles pendantes.

Knut1990
Knut1990

Lison tu es malinne toi hihi j aime bien mange et tu reveuz que je mange .

Mon portable beuge a mort la .

Knut1990
Knut1990

Extrait de wikipédia sur le rat taupe nu

Le rat-taupe mesure de 8 à 33 cm de long auxquels s'ajoute une queue pouvant aller jusqu'à 8 cm. Son poids varie de 28 g à 1,5 kg1.

Les rats-taupes nus ont une tête aux muscles de la mâchoire particulièrement développés, avec de grandes incisives proéminentes qu'ils utilisent pour forer leurs galeries. Une très grande partie de leur cerveau est d'ailleurs dévolue au contrôle et à la sensibilité de la bouche. Leurs yeux sont pratiquement atrophiés, et leurs oreilles minuscules se limitent à une petite ouverture qu'ils peuvent obturer pour éviter que la terre n'y pénètre.

Ils sont pratiquement glabres, à la peau rosée et translucide, à l'exception de la tête et de la queue qui possèdent des vibrisses (longs poils sensitifs), et des pattes qui portent des poils entre les orteils, ce qui leur confère un aspect esthétique assez impressionnant en comparaison avec d'autres espèces de rongeurs.

Adaptés à leur mode de vie souterrain, leurs capacités visuelles sont atrophiées mais leur odorat et audition sont bien développés. Ils sont aussi particulièrement sensibles aux vibrations du sol et aux courants d'air.

Le rat-taupe nu est l'une des deux seules espèces connues de mammifères eusociaux, l'autre étant le Rat-taupe de Damara. Leur système de colonie rappelle celui des insectes sociaux comme les fourmis, les termites et les abeilles : une unique et énorme reine s'occupe de la reproduction, et les autres individus sont répartis en différentes classes, comme les ouvrières, les nourrices, les soldats et le harem de mâles. On appelle ce mode de fonctionnement « eusocialité ». Une colonie comprend de 70 à 300 individus.

Ces animaux sociaux coopèrent pour le forage des galeries et le déblaiement de la terre, avec une répartition précise des rôles et pour certains un système de roulement.

Leur fonctionnement social particulier fait que les individus à l'intérieur d'une colonie sont très proches génétiquement, étant tous issus de la même mère et d'une poignée de mâles reproducteurs.

Ils n'ont que peu de prédateurs (certains serpents) et leur plus grand ennemi reste le froid. En effet ils sont quasiment les seuls mammifères à ne pas réguler leur température (cela n'étant pas nécessaire dans leurs galeries bien isolées), ce qui en fait presque l'équivalent des animaux à sang froid, diminuant ainsi considérablement leurs besoins nutritifs. Pour limiter leur déperdition de chaleur lors des baisses de température, ils se regroupent en masse.

Knut1990
Knut1990

Extrait d'ici Wamiz

Contrairement au Baldwin, le Skinny n’est pas le fruit d’une manipulation génétique mais le résultat d’une mutation spontanée (naturelle), qui est apparue en 1978 dans un élevage canadien d’UPL blancs aux yeux rouges.

Le Skinny est donc un cobaye sans poils ou presque, puisqu’on en trouve sur le museau et les pattes. Le Skinny existe dans de nombreuses couleurs et marquages, que l’on distingue sur la peau ! Ce cobaye est encore très rare en France et il faut s’armer de patience pour en obtenir un.

Un peu de génétique

L’absence de poils est due à un gène récessif, c’est-à-dire qui ne peut être présent que si les deux parents en sont porteurs. Mais pour que ce gène s’exprime physiquement, il faut qu’il soit présent sur les deux branches du chromosome. Si c’est le cas, on a un cobaye sans poils. Si le gène n’est présent que sur une seule branche, on obtient alors un « porteur Skinny » : un cochon d’Inde « poilu » mais qui porte le gène « sans poils ».

Contrairement au Baldwin, les bébés skinnys naissent entièrement nus, puis quelques poils poussent sur les extrémités. Normalement, il faut éviter de reproduire les Skinnys entre eux, car cette race est encore récente : il vaut mieux ne pas la fixer trop rapidement pour éviter de l’affaiblir génétiquement.

C’est pour cela que les bons éleveurs n’obtiennent des Skinnys qu’en reproduisant des Skinnys avec des « porteurs Skinnys ». Malheureusement, on trouve parfois des Skinnys issus de croisements consanguins ou de mauvaises méthodes de sélection… Ces animaux ne vivent pas longtemps.

Comment entretenir les Skinnys

Ne pas avoir de poils, ça signifie devoir brûler plus de calories pour pouvoir garder une chaleur corporelle constante !

De plus, la peau n’est pas aussi bien protégée que celle des sujets poilus contre les contacts et aggressions extérieures.

Dans ces conditions, voici ce qu’il faut apporter au Skinny pour assurer son bien-être :

- une nourriture plus abondante

- une hygiène de la cage rigoureuse

- des matériaux doux : une litière et une sur-litière non irritantes (chanvre, rafles de maïs…)

Attention à la paille, qui peut piquer les yeux.

Des soins pour la peau : un massage avec de la crème hydratante hypoallergénique pour bébé au mieux, de l’huile d’amande douce ou de macadomia.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé mais ils sont horrible ces rongeurs sans poil je n'oserai jamais en toucher un par contre un chien nu sa je trouve mignon 😁

Knut1990
Knut1990

mon téléphone il me 😈 depuis le mois décembre j ai et le regrette ne pas garde l'iphone 5 lui il me faisait pas la miséré . 😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?