Faites tomber les masques, qu'attendez-vous du forum?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis Inèspascale et je commence un peu à vadrouiller sur le forum!...la curiosité aidant je suis remontée assez loin dans les dates pour prendre la température ancienne et actuelle. J'ai aperçu des gens qui ont tenté de faire partie des discutions sans succès hélas, pendant que d'autres continuaient comme si de rien n'était leur conversation.....cela m'a surprise !

pour moi le forum est synonyme de:

1) Convivialité

2) Echanges

3) Divertissements

l'accessibilité pour tout publique sans sectarisme devrait être obligatoire.

j'aimerais connaître les opinions des anciens, des nouveaux, des futurs et de ceux qui n'osent pas encore!....le forum est la propriété de tous et chacun!

qu'attendez-vous de cette relation intercommunautaire? peut-être que des réponses naîtra un intérêt un peu plus soutenu pour les nouveaux venus!

merci d'avance pour votre bonne volonté!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
344 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Moi je l'avoue parfois aller un peu loin, je reste polie mais je m'emporte quand même. Disons que certains sujet m'exaspère, car j'ai l'impression que quand tu donnes, ton avis les gens te disent oui je suis contre, je suis contre, je suis contre, c'est très bien, mais les sujets auquel ils n'ont pas de contre arguments ils laissent tomber, ils acceptent que de débattre dans les domaines ou ils ont des arguments afirmatifs

. Moi je le dis franchement la première raison pour laquelle je suis contre les marques de supermarché et purina, iams, eunakuba, RC, Hills etc. c'est avant tout pour les tests contre les animaux, je ne tolérerai pas qu'on tue d'autres chiens pour nourrir mon propre chien c'est comme ça, je l'ai fait, par manque d'information mais je le ferai plus, qu'on test hors labo ok, mais les tests qui sont effectué en laboratoire sur des chiens je ne peux pas, j'avoue que la consommation passive m'agace un peu parfois, mais bon je n'y peux rien je comprends aussi l'esprit de facilité et le côté pratique, car dans toutes les animaleries il y a ces marques, néanmoins je supporte pas la torture animal. Après j'ai conscience que tout le monde n'est pas comme moi (je ne dis pas qu'il y a des gens pour la torture animale) mais moi dans ma tête si on consomme, on approuve, je dis pas que cela fonctionne comme ça dans la tête des gens, mais moi si je le fais personnellement c'est comme ça que je le ressens.

Concernant le fait de répondre ou non, il y a des sujets ou on ne peut pas répondre, et il faut reconnaître que le topic des chiens est plus actifs que les autres, personnellement je suis pas experte en NAC, ou chat, je connais bien sûr des trucs comme tout propriétaire qui a eu un chat ou un lapin, je connais aussi des bases d'ethologie en générale sur l'espèce animale mais mon domaine c'est plus les chiens, même si j'ai pas la science infuse. Il faut savoir que tout le monde n'est pas là tout le temps, et tout le monde connais pas forcément la réponse à la question.

Concernant la reproduction je pense que personne n'a dit qu'elle était interdite aux particuliers, mais a condition de se renseigner un minimum et de faire les choses comme il faut, on décide pas de mettre un enfant au monde comme ça, et bien pour la chienne s'est pareil, la dysplasie qui touche beaucoup de gros chiens voir même de toutes les tailles, et autres, les tares oculaires, etc. après tous les éleveurs ne font pas les choses comme il faut, mais il ne tient qu'à soi de se renseigner un minimum, j'estime que les moyens sont mise à disposition aujourd'hui.

Après j'avoue que moi-même mon arrivé sur Wamiz n'a pas été des plus géniales et des plus accueillante sur certains sujets, mais bon voilà, c'était une autre époque, là pour moi je n'ai aucun problème mais certains se sentent aussi vite attaqués je trouve mais voilà.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon merci Cam-26, j'ai donc une visite en plus à faire c'est chouette, pour l'heure je vais déjeuner à toute à l'heure! bienvenue à la construction...👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sofi771 vient de toucher un point récurrent. Les incorruptibles de la bonne conscience, je les appelle comme cela et bien oui le monde s'est arrêté chez eux et difficile d'admettre qu'il existe aussi d'autres idées.

Il faut passer à quelqu'un d'autre pour ne pas heurter les esprits et certainement une personne apportera de l'eau au moulin. Pour cela il faut créer la relation autour de nous pour l'enrichissement et pour le divertissement il y a Sylsyl et ses dessins truculents, ça dériderait un Shar Pei et croyez moi de ce côté là c'est pas gagné!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, en m'inscrivant sur ce site, je voulais rencontrer des passionnés, des amoureux de nos boules de poils !

Tout ceux qui ont écrit sur ce sujet sont du même avis que moi, et je me sens moins seule. Je n'ai pas rencontré de personnes avec qui j'ai creer des liens et autres, je trouve ça dommage... J'aimerai plus partagé ma passion et essayé d'apprendre des choses au gens 😁

Mais c'est vrai qu'on voit que certains gens ne prennent meme pas la peine de lire nos messages, et ne repondent meme pas. C'est un peu decevant .... Mais bon, on est tous different 😁

Voilà mon avis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses sincères cela fait du bien, le dialogue est enclenché. Quand on parle du forum, on parle de la communauté puisque sa définition initiale est "la place publique, place des affaires et des échanges" et c'est ce que vous venez de faire comme des pros d'ailleurs, le fond de sa pensée très important pour les échanges, ne jamais perdre de vue l'être humain et le respect des autres!

les échanges ne sont pas des ordres mais des idées parfois des conseils, juste en rester là. Moi je suis nulle au niveau des abréviations informatiques mais en naviguant sur le dico du web j'ai appris que Troll représentait le message agressif et qu'il ne fallait jamais répondre au troll, cela pourra peut-être nous aider. Surtout ne partez pas du forum, la construction se fait ensemble et le changement aussi, on s'en moque de la marque des croquettes ou des méthodes d'intel, chacun voit midi à sa porte et l'important est de savoir comment chacun gère sa vie avec son animal, ses sentiments, ses difficultés et ses solutions trouvées, le partage de son bonheur ou de son chagrin, la communication quoi. Tout cela est la vie d'un forum et son intérêt. Cela vient de commencer par moi-même, je vais visiter Farfalla56, Laukas, Sofi771, Zanaya, et Oriannecci: la connaissance des autres est un bon pas en avant, ne baissez pas les bras, ouvrez la porte SVP!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heureusement que Sylsyl est là pour mettre de la bonne humeur 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que certaines réponses peuvent être assez agressives (sur certains forums, je l'avoue, je n'y suis pas allée de main morte) mais parfois ce que certains disent m'exaspère. Je sais bien que tout le monde n'a pas la même perception des choses que moi et qu'il ne les voient pas de la même manière et que j'ai tendance un peu à m'emballer (désolée si j'ai pu blesser quelqu'un, mais ce n'était pas mon but!) Je l'avoue, j'ai été agressive et je me rends compte que je n'aurais pas dû... Donc encore une fois je m'en excuse. Je suis tout a fait d'accord avec Zanaya alors... repartons du bon pied!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour bien énerver Zanaya: " Je veux un autre chien!" 😁 Au passage, je rigole ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je suis nouvelle de quelques temps, et au contraire j'adore ce forum! Personnellement je n'es pas eu de mal à "m'intégrer", la plupart des membres (en tout cas ceux qui ont dialogué avec moi sur certains sujet) ne critiquaient pas, répondaient aux questions sans rabaisser, étaient ouverts à beaucoup de propositions, échangeait des liens, débattaient avec respect... Je suis vraiment satisfaite de ce forum et de ce site qui me permet d'apprendre de nouvelles choses en détente avec des personnes qui aiment partager et qui aiment les animaux! Je suis encore surprise et heureuse que personne ne m'ai faite la remarque à propos de mon âge et qu'il réponde à mes questions et accepte les conseils que je peux donner même si je n'es pas l'expérience de la plupart des autres membres.

Voilà pour ma part je suis VRAIMENT satisfaite :)

Sofi771
Sofi771

Bonjour,

Je suis assez nouvelle sur le forum et m'y suis inscrite pour répondre à un post. J'essaie donc principalement de partager et aider les personnes qui en ont besoin et à l'occas poser deux trois questions par ci par là.

Contrairement à Farfalla ce qui m'agace ce sont les personnes qui répondent mal à une question et qui, lorsqu'on leur explique que ce n'est pas une bonne "réponse", réfute totalement nos avis et pensent vraiment que leur réponse est la meilleure Point ! C'est vraiment rageant de mettre les formes avec quelqu'un qui s'obstine et n'écoutera jamais rien

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?