Faites tomber les masques, qu'attendez-vous du forum?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis Inèspascale et je commence un peu à vadrouiller sur le forum!...la curiosité aidant je suis remontée assez loin dans les dates pour prendre la température ancienne et actuelle. J'ai aperçu des gens qui ont tenté de faire partie des discutions sans succès hélas, pendant que d'autres continuaient comme si de rien n'était leur conversation.....cela m'a surprise !

pour moi le forum est synonyme de:

1) Convivialité

2) Echanges

3) Divertissements

l'accessibilité pour tout publique sans sectarisme devrait être obligatoire.

j'aimerais connaître les opinions des anciens, des nouveaux, des futurs et de ceux qui n'osent pas encore!....le forum est la propriété de tous et chacun!

qu'attendez-vous de cette relation intercommunautaire? peut-être que des réponses naîtra un intérêt un peu plus soutenu pour les nouveaux venus!

merci d'avance pour votre bonne volonté!

344 réponses
Utilisateur anonyme

Pareille je suis accord avec Katah

Utilisateur anonyme

+1^^

Utilisateur anonyme

+1 Encore une fois ^^

Utilisateur anonyme

+ 1 katah.

Moi aussi parfois j'ai été agressive et je le regrette. Maintenant avant de poster un message je fais toujours attention ^^

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Merci Mintcat^^... A défaut de certains j'essaie de faire du mieux que je peux😌

De rien, tu sais j'essaie de m'améliorer (comme beaucoup de monde) mais j'ai pas mal de défauts, je suis soupe au lait et je ferais souvent mieux de me calmer avant de parler.

Utilisateur anonyme

C'est exactement moi... la langue bien pendue, toujours quelque chose à dire et je n'ai souvent pas assez de tact pour expliquer les choses, je peux donc paraître agressive ... mais maintenant, on m'a fait la réflexion plusieurs fois, j'ai compris la leçon et j'essaie de prendre sur moi le plus possible.

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'on a trop tendance à être dans l'émotif sur un forum comme celui-ci parce que la vie d'animaux est parfois en jeu. Ce que moi je trouve dommage c'est quand les gens critiques (de manière parfois très agressive hein) sans avoir toute l'histoire. Tout le monde a tendance à juger un peu trop vite et à partir du principe que les gens ont tort.

Heureusement il y a des personnes qui font preuve d'un peu de pédagogie et d'un minimum de retenue.

Pour prendre un exemple récent, quelqu'un qui est venu demander des conseils pour acheter un enclos pour son chiot. Le sujet a été supprimé depuis je pense parce que je le trouve plus, mais beaucoup de gens se sont mis directement à critiquer "l'enfermer c'est vraiment n'importe quoi" etc...

Chacun décide d'éduquer son animal comme il veut et tant qu'il n'y a pas de grosse erreur (comme utiliser un collier étrangleur), faut arrêter de se jeter sur les gens et de critiquer ou d'engueuler sous prétexte que vous trouvez pas que c'est une bonne méthode.

Voilà donc, je l'avais déjà dit mais je le répète : faut qu'on fasse tous preuve de recul, ne pas sytématiquement juger les gens et essayer de leur donner des conseils avec pé-da-go-gie ;)

C'est pas en engueulant quelqu'un qui dessine mal que cette personne dessinera mieux, vous voyez ce que je veux dire ? ^^ (même si, je suis d'accord, on est tous facilement énervés de voir sans cesse des incapables venir poser des questions parfois absurdes).

En revanche là où moi je suis moins tolérante, je l'avoue, c'est envers les membres un peu "habitués" du forum, qui viennent poser des questions et qui derrière continue à faire n'importe quoi. Là l'énervement est légitime >>

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lyca, et comme je l'ai dit, c'est toujours mieux de faire preuve de diplomatie et expliquer les raisons d'un désaccord plutôt que de g****** et d'insulter avant de savoir ,de plus, ce n'est sûrement pas ça qui aidera la personnes concernée et répondra à sa question, au contraire, elle risque de se vexer et de déserter le forum et de faire comme elle le voulait alors que si on lui avait parler avec gentillesse et pédagogie, elle aurait pu réparer son erreur sans en faire pâtir son animal..

Utilisateur anonyme

Exactement :) C'est tout à fait ça ^^ Il ne reste plus qu'à le mettre en pratique maintenant !

Utilisateur anonyme

Eh oui... et à mon avis, ce ne sera pas forcément de tout repos pour quelques uns... ;)