Moi je l'avoue parfois aller un peu loin, je reste polie mais je m'emporte quand même. Disons que certains sujet m'exaspère, car j'ai l'impression que quand tu donnes, ton avis les gens te disent oui je suis contre, je suis contre, je suis contre, c'est très bien, mais les sujets auquel ils n'ont pas de contre arguments ils laissent tomber, ils acceptent que de débattre dans les domaines ou ils ont des arguments afirmatifs
. Moi je le dis franchement la première raison pour laquelle je suis contre les marques de supermarché et purina, iams, eunakuba, RC, Hills etc. c'est avant tout pour les tests contre les animaux, je ne tolérerai pas qu'on tue d'autres chiens pour nourrir mon propre chien c'est comme ça, je l'ai fait, par manque d'information mais je le ferai plus, qu'on test hors labo ok, mais les tests qui sont effectué en laboratoire sur des chiens je ne peux pas, j'avoue que la consommation passive m'agace un peu parfois, mais bon je n'y peux rien je comprends aussi l'esprit de facilité et le côté pratique, car dans toutes les animaleries il y a ces marques, néanmoins je supporte pas la torture animal. Après j'ai conscience que tout le monde n'est pas comme moi (je ne dis pas qu'il y a des gens pour la torture animale) mais moi dans ma tête si on consomme, on approuve, je dis pas que cela fonctionne comme ça dans la tête des gens, mais moi si je le fais personnellement c'est comme ça que je le ressens.
Concernant le fait de répondre ou non, il y a des sujets ou on ne peut pas répondre, et il faut reconnaître que le topic des chiens est plus actifs que les autres, personnellement je suis pas experte en NAC, ou chat, je connais bien sûr des trucs comme tout propriétaire qui a eu un chat ou un lapin, je connais aussi des bases d'ethologie en générale sur l'espèce animale mais mon domaine c'est plus les chiens, même si j'ai pas la science infuse. Il faut savoir que tout le monde n'est pas là tout le temps, et tout le monde connais pas forcément la réponse à la question.
Concernant la reproduction je pense que personne n'a dit qu'elle était interdite aux particuliers, mais a condition de se renseigner un minimum et de faire les choses comme il faut, on décide pas de mettre un enfant au monde comme ça, et bien pour la chienne s'est pareil, la dysplasie qui touche beaucoup de gros chiens voir même de toutes les tailles, et autres, les tares oculaires, etc. après tous les éleveurs ne font pas les choses comme il faut, mais il ne tient qu'à soi de se renseigner un minimum, j'estime que les moyens sont mise à disposition aujourd'hui.
Après j'avoue que moi-même mon arrivé sur Wamiz n'a pas été des plus géniales et des plus accueillante sur certains sujets, mais bon voilà, c'était une autre époque, là pour moi je n'ai aucun problème mais certains se sentent aussi vite attaqués je trouve mais voilà.