Faites tomber les masques, qu'attendez-vous du forum?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis Inèspascale et je commence un peu à vadrouiller sur le forum!...la curiosité aidant je suis remontée assez loin dans les dates pour prendre la température ancienne et actuelle. J'ai aperçu des gens qui ont tenté de faire partie des discutions sans succès hélas, pendant que d'autres continuaient comme si de rien n'était leur conversation.....cela m'a surprise !

pour moi le forum est synonyme de:

1) Convivialité

2) Echanges

3) Divertissements

l'accessibilité pour tout publique sans sectarisme devrait être obligatoire.

j'aimerais connaître les opinions des anciens, des nouveaux, des futurs et de ceux qui n'osent pas encore!....le forum est la propriété de tous et chacun!

qu'attendez-vous de cette relation intercommunautaire? peut-être que des réponses naîtra un intérêt un peu plus soutenu pour les nouveaux venus!

merci d'avance pour votre bonne volonté!

344 réponses
Utilisateur anonyme

Moi, en m'inscrivant sur ce site, je voulais rencontrer des passionnés, des amoureux de nos boules de poils !

Tout ceux qui ont écrit sur ce sujet sont du même avis que moi, et je me sens moins seule. Je n'ai pas rencontré de personnes avec qui j'ai creer des liens et autres, je trouve ça dommage... J'aimerai plus partagé ma passion et essayé d'apprendre des choses au gens 😁

Mais c'est vrai qu'on voit que certains gens ne prennent meme pas la peine de lire nos messages, et ne repondent meme pas. C'est un peu decevant .... Mais bon, on est tous different 😁

Voilà mon avis

Utilisateur anonyme

Sofi771 vient de toucher un point récurrent. Les incorruptibles de la bonne conscience, je les appelle comme cela et bien oui le monde s'est arrêté chez eux et difficile d'admettre qu'il existe aussi d'autres idées.

Il faut passer à quelqu'un d'autre pour ne pas heurter les esprits et certainement une personne apportera de l'eau au moulin. Pour cela il faut créer la relation autour de nous pour l'enrichissement et pour le divertissement il y a Sylsyl et ses dessins truculents, ça dériderait un Shar Pei et croyez moi de ce côté là c'est pas gagné!!

Utilisateur anonyme

bon merci Cam-26, j'ai donc une visite en plus à faire c'est chouette, pour l'heure je vais déjeuner à toute à l'heure! bienvenue à la construction...👋

Caroline-Eg

Moi je l'avoue parfois aller un peu loin, je reste polie mais je m'emporte quand même. Disons que certains sujet m'exaspère, car j'ai l'impression que quand tu donnes, ton avis les gens te disent oui je suis contre, je suis contre, je suis contre, c'est très bien, mais les sujets auquel ils n'ont pas de contre arguments ils laissent tomber, ils acceptent que de débattre dans les domaines ou ils ont des arguments afirmatifs

. Moi je le dis franchement la première raison pour laquelle je suis contre les marques de supermarché et purina, iams, eunakuba, RC, Hills etc. c'est avant tout pour les tests contre les animaux, je ne tolérerai pas qu'on tue d'autres chiens pour nourrir mon propre chien c'est comme ça, je l'ai fait, par manque d'information mais je le ferai plus, qu'on test hors labo ok, mais les tests qui sont effectué en laboratoire sur des chiens je ne peux pas, j'avoue que la consommation passive m'agace un peu parfois, mais bon je n'y peux rien je comprends aussi l'esprit de facilité et le côté pratique, car dans toutes les animaleries il y a ces marques, néanmoins je supporte pas la torture animal. Après j'ai conscience que tout le monde n'est pas comme moi (je ne dis pas qu'il y a des gens pour la torture animale) mais moi dans ma tête si on consomme, on approuve, je dis pas que cela fonctionne comme ça dans la tête des gens, mais moi si je le fais personnellement c'est comme ça que je le ressens.

Concernant le fait de répondre ou non, il y a des sujets ou on ne peut pas répondre, et il faut reconnaître que le topic des chiens est plus actifs que les autres, personnellement je suis pas experte en NAC, ou chat, je connais bien sûr des trucs comme tout propriétaire qui a eu un chat ou un lapin, je connais aussi des bases d'ethologie en générale sur l'espèce animale mais mon domaine c'est plus les chiens, même si j'ai pas la science infuse. Il faut savoir que tout le monde n'est pas là tout le temps, et tout le monde connais pas forcément la réponse à la question.

Concernant la reproduction je pense que personne n'a dit qu'elle était interdite aux particuliers, mais a condition de se renseigner un minimum et de faire les choses comme il faut, on décide pas de mettre un enfant au monde comme ça, et bien pour la chienne s'est pareil, la dysplasie qui touche beaucoup de gros chiens voir même de toutes les tailles, et autres, les tares oculaires, etc. après tous les éleveurs ne font pas les choses comme il faut, mais il ne tient qu'à soi de se renseigner un minimum, j'estime que les moyens sont mise à disposition aujourd'hui.

Après j'avoue que moi-même mon arrivé sur Wamiz n'a pas été des plus géniales et des plus accueillante sur certains sujets, mais bon voilà, c'était une autre époque, là pour moi je n'ai aucun problème mais certains se sentent aussi vite attaqués je trouve mais voilà.

Utilisateur anonyme

Moi je ne me maquille pas (ou très rarement) ça règle le problème :D

Caroline-Eg

Figure toi que je sors du magasin ce matin, j'ai pris une base de teint, un deo (en poudre) et un soin, sinon un monde vegan propose des produits en maquillage un peu moins cher que lush (mais pas de fond de teint) sinon en produit pour la douche et shampoing je prend généralement "le petit olivier" c'est pas testé et c'est pas très cher. Mais bon je me maquille très peu dans l'ensemble aussi ^^ mais j'adore les produits de chez lush, sauf leur shampoing sec (mais j'ai pas forcément les moyens de tout acheter). D'ailleurs pour courroné le tout j'ajouterai que le shampoing de mon chien (spécial chien) n'est pas testé non plus, je l'ai eu sur le site "toutou bio", si cela intéresse quelqu'un.

Désolé pour le HS

Utilisateur anonyme

bonjour Dante

oui Zanaya a tout compris comme bien d'autres d'ailleurs c'était bien qu'elle le dise, il faut remettre les pendules à l'heure, discuter ne veut pas dire agresser, il faut rassurer les nouveaux sinon ce sera la traversée du désert et si les anciens reviennent, mieux encore! je suis contente de ta visite!...

Utilisateur anonyme

Katah en communiquant tu es excusée, tout le monde un jour ou l'autre s'emporte.

Carolin-Eg aussi a beaucoup de fougue c'est bien de reconnaître son tempérament!

moi je suis comme Laukas pas de maquillage ou très peu!!! voilà les filles on dirait qu'un bon petit blabla s'installe.

Je suis d'accord avec Zanaya, en plus le forum devrait être mieux surveillé par Wamiz car certains membres s'imposent comme s'ils détenaient LA vérité sur tout et font des remarques désobligeantes indiquant que vous êtes nulle ou pire "que ce n'est pas vrai".

J'ai vite abandonné un des forums lancé sur Wamiz il s'agissait d'un chat en fin de vie qui étant donné le cancer dont il souffrait devait subir des douleurs affreuses. Sur un avis de bon sens de l'un des participants qu'il faudrait peut-être ne pas s'acharner, s'est déchainé une furie et une curiosité que je juge malsaine sur l'évolution de la maladie et des souffrances morales du propriétaire qui n'arrivait pas à prendre la décision préconisée par les vétos. Les furies l'incitaient à continuer.

J'ai eu le cas de ce même cancer, découvert à un stade minuscule chez un chat, et je n'ai pas communiqué mon expérience et les informations que les vétérinaires m'avaient données, à cause de l'agressivité générale.

Il n'est pas toujours facile de s'exprimer sans se montrer directif, mais les expériences de chacun sont très intéressantes, surtout quand on a eu du succès à corriger des défauts de comportement ou à gérer son stress lorsqu'il y a des malades.

Utilisateur anonyme

j'ai une question pour Zanaya:

que mange exactement un furet et comment se comporte t'il à l'intérieur???