Faites tomber les masques, qu'attendez-vous du forum?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis Inèspascale et je commence un peu à vadrouiller sur le forum!...la curiosité aidant je suis remontée assez loin dans les dates pour prendre la température ancienne et actuelle. J'ai aperçu des gens qui ont tenté de faire partie des discutions sans succès hélas, pendant que d'autres continuaient comme si de rien n'était leur conversation.....cela m'a surprise !

pour moi le forum est synonyme de:

1) Convivialité

2) Echanges

3) Divertissements

l'accessibilité pour tout publique sans sectarisme devrait être obligatoire.

j'aimerais connaître les opinions des anciens, des nouveaux, des futurs et de ceux qui n'osent pas encore!....le forum est la propriété de tous et chacun!

qu'attendez-vous de cette relation intercommunautaire? peut-être que des réponses naîtra un intérêt un peu plus soutenu pour les nouveaux venus!

merci d'avance pour votre bonne volonté!

344 réponses
Utilisateur anonyme

Bravo Dixou La punaise!

souvent on est seul devant les grandes décisions et il n'est pas bon de tout dévoiler à tout le monde.

un bon maître se rendra vite compte que son animal souffre et un véto n'est pas un assassin!

Je suis d'accord avec Zanaya, en plus le forum devrait être mieux surveillé par Wamiz car certains membres s'imposent comme s'ils détenaient LA vérité sur tout et font des remarques désobligeantes indiquant que vous êtes nulle ou pire "que ce n'est pas vrai".

J'ai vite abandonné un des forums lancé sur Wamiz il s'agissait d'un chat en fin de vie qui étant donné le cancer dont il souffrait devait subir des douleurs affreuses. Sur un avis de bon sens de l'un des participants qu'il faudrait peut-être ne pas s'acharner, s'est déchainé une furie et une curiosité que je juge malsaine sur l'évolution de la maladie et des souffrances morales du propriétaire qui n'arrivait pas à prendre la décision préconisée par les vétos. Les furies l'incitaient à continuer.

J'ai eu le cas de ce même cancer, découvert à un stade minuscule chez un chat, et je n'ai pas communiqué mon expérience et les informations que les vétérinaires m'avaient données, à cause de l'agressivité générale.

Il n'est pas toujours facile de s'exprimer sans se montrer directif, mais les expériences de chacun sont très intéressantes, surtout quand on a eu du succès à corriger des défauts de comportement ou à gérer son stress lorsqu'il y a des malades.

Utilisateur anonyme

on peut éduquer un furet? vraiment?

Utilisateur anonyme

cam-26 tu peux parler de tes boules de poils quand tu veux, moi à part les chiens et les chats je ne connais pratiquement rien sur certains animaux alors je demande!!! à bientôt

Utilisateur anonyme

et bien j'ai appris quelque chose, j'étais focalisée sur les chiens pour l'éducation comme quoi on peut se tromper et avoir des préjugés. Merci pour les infos à bientôt!

Utilisateur anonyme

👍👏 je reviens vous voir de ce côté , je relis toutes les réponses et bien heureuses de voir qu'enfin il y a de la conversation les filles super c'est bien de dire ouvertement ce que vous pensez c'est aussi le but en douceur quand même l'agressivité faisant pas partie de mon langage dû moins j'avoue qu'il m'en faut beaucoup pour me mettre en colère mais c'est vrai que certains membres croient tout connaître et ce permettes de juger sans avoir le fin mot de l'histoire , je vais vous expliquer quand moi je suis arriver ici il y a maintenant plus un an et demi de suite quand j'ai raconter mon histoire avec Tayzon son arrivée dans ma vie et bien là première chose que j'ai reçue c'est pas là bienvenue je vous l'accorde c'est :

et oui moi aussi j'y ai eu droit sans savoir le fin mot de mon histoire il m'a fallut me justifier et pas me laisser marcher dessus certains membres très agressif et ne prenant pas de gans pour me dire ce que je devais faire ils ne m'ont pas laisser leur dire ce que j'avais déjà fait pourtant leurs conseils je les avaient déjà accomplis dans mes démarches mais non ils faillaient surement que je leur disent oui merci je vais le faire immédiatement...il m'a fallut prouver beaucoup pour être accepter alors je comprends aujourd'hui certains nouveaux membres qui essaye de venir et qui repartent aussitôt quel dommage , sachez qu'être passer par là moi je suis a l'écoute et en MP si vous préférait comme certains membres qui me posent une question en secret de peur de se faire luncher cela ne devrait pas exister sur un cite comme celui là où les animaux sont roi !..et les gens humains le respect et là gentillesse avec un sourire fait dû bien et coûte rien mais soulage aussi bien des larmes alors gardons en mémoire que personne n'est infaillible et qu'on peut tous passer par là un jour ..
Utilisateur anonyme

😉 Un grand merci pour ces petits mots a mon sujet les filles cela me touche droit au cœur , bonne journée , amitié ..

Utilisateur anonyme

bonjour et merci à Sylsyl pour son expérience et ses petites blagues imagées! le but de ce post est d'attirer du monde pour partager seulement dans la bonne humeur quelques moments, pas pour recevoir des notes ou des ordres, juste un échange de bons procédés et créer un contact avec nos animaux respectifs et si nous pouvons aider quelqu'un nous le ferons, les idées et les conseils sont les bienvenus.

j'aimerais savoir si par exemple l'entente entre un furet et un chien serait possible? si quelqu'un peut répondre ou a eu déjà cette expérience qu'il partage son avis, j'en serais ravie!

je suis allée sur les pages de certains membres et ils ont de quoi parler pas de problèmes!

à bientôt de vous lire!

Utilisateur anonyme

et ceux qui veulent se lancer allez-y on est là pour lire et répondre si on est disponible!

pour ceux qui ont déserté et bien qu'ils reviennent avec leur bon humeur c'est tout!

pour avancer, faire du surplace n'est pas un bon objectif!...

Utilisateur anonyme

J'avoue avoir tendance à facilement m'emporter(tout en restant polis), car ce que j'ai vue et ce que je vois dans les associations et quand je pense au passé de certains de mes animaux avant de finir chez moi pour être pourri gâter.

Et je m'en excuse et propre d'essayer d'être plus patiente et calme quand je donne un conseil.

Pour l'alimentation de mes chats et mes furets, je leur donne des croquettes de la marque Flatazor, qui en plus d'être une marque française et entrant dans mon budget a la réputation de ne pas faire de tests sur les animaux (elles m'ont été conseiller par une amie de chez 30millions d'amis, qui est allée visiter les usines et les labos à l'improviste).

Mes furets en mangent car ils ne supportent ni le Bart, ni les proies et ni les autres croquettes, ils tombaient à chaque fois malade même avec des croquettes vétérinaires, et ils ne digèrent et aiment que ces croquettes là, ainsi que le poisson que je leur donne autant que possible. Ne m'attaquez pas si ces croquettes ne sont pas dans le top 5des croquettes.