Faites tomber les masques, qu'attendez-vous du forum?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis Inèspascale et je commence un peu à vadrouiller sur le forum!...la curiosité aidant je suis remontée assez loin dans les dates pour prendre la température ancienne et actuelle. J'ai aperçu des gens qui ont tenté de faire partie des discutions sans succès hélas, pendant que d'autres continuaient comme si de rien n'était leur conversation.....cela m'a surprise !

pour moi le forum est synonyme de:

1) Convivialité

2) Echanges

3) Divertissements

l'accessibilité pour tout publique sans sectarisme devrait être obligatoire.

j'aimerais connaître les opinions des anciens, des nouveaux, des futurs et de ceux qui n'osent pas encore!....le forum est la propriété de tous et chacun!

qu'attendez-vous de cette relation intercommunautaire? peut-être que des réponses naîtra un intérêt un peu plus soutenu pour les nouveaux venus!

merci d'avance pour votre bonne volonté!

344 réponses
Utilisateur anonyme

😉 Salut tout le monde et bien moi c'est Sylsyl et je vadrouille beaucoup d'ailleurs je me sens un peu seule le matin mais c'est pas grave cela me permets de répondre à tous et de voir un peu ce qui se raconte dans la journée , pour moi c'est bien dommage que beaucoup n'ose pas dire ce qu'il pense de peur de la réaction de certains membres un peu crue et parfois bien méchants , je reçois plusieurs MP des membres qui justement on peur de se voir massacrés par des réflexions pas toujours justifiez quel gâchis moi je discutes avec tout le monde et toutes et tous sont les bienvenue dans mon humour du matin comme je dis le rire fait dû bien au moral et guérir bien des maux avec des mots et c'est moi je ne vais pas changer pour être ce que je ne suis pas et ceux que certaines aimeraient que je sois , allez bonne journée et bravo Inespascale pour ce post bien on verra les réponses ?...je vais suivre cela de prés ...amitié à toutes et tous ..........

Utilisateur anonyme

👍

Farfalla56

bonjour!

personnellement j'attendais en m'inscrivant ici de pouvoir partager, échanger, et poser les questions que j'avais a poser...

cela fait 2mois et demi que je suis inscrite sur Wamiz et plus le temps passe moins j'attends de chose de ce forum, a vrai dire j'ai commencé a en chercher un autre!

cette agressivité et cette intolérance ambiante sont vraiment fatigantes! en m'inscrivant je pensais que les échanges seraient en général des moments de détente mais il n'en est rien!

oui il y a des questions sujettes a polémiques (reproduction, alimentation...) mais pourquoi agresser les gens? et meme quand on ne pose pas une de ces questions il y a toujours un membre qui va creuser pour chercher un truc sur lequel chipoter...

échanger, critiquer (critique constructive j'entend), conseiller, on est tous la pour ca, pas pour se faire insulter meme si le fond de ce qui est dit est vrai la courtoisie et le respect c'est la base de la vie en societé et ca s'applique aussi sur internet...

bref je suis décue de wamiz et de certains utilisateurs qui sont de bons conseils mais tellement agressifs...

voila pourquoi je pense serieusement a vous quitter (sur le forum bien sur)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis inscrite ici il y a peu. Tout d'abord pour éventuellement poser des questions (des petites questions, pas des questions auxquelles ne peuvent répondre qu'un vétérinaire ou un comportementaliste), des questions auxquelles peuvent répondre les personnes qui ont une expérience "au quotidien" avec les animaux puisque je m'apprête à accueillir mon premier chien et je veux faire les choses bien :)

Ensuite, je voulais partager ma joie et la vie de mon loulou avec des gens que ça intéresse vraiment, des passionnés (au fond les mêmes raisons qui poussent à s'inscrire sur un forum de jeux vidéos, de telle ou telle série...).

Et enfin pourquoi pas rencontrer des gens qui habitent près de chez moi pour que nos loulous et nous fassions connaissance ! enfin ça c'est optionnel. La raison principale reste vraiment le partage, me faire aider, et pourquoi pas tenter d'aider moi-même si je le peux. Partager ce que nous avons tous en commun : l'amour de nos petites (et grosses !) bêtes :)

Sofi771

Bonjour,

Je suis assez nouvelle sur le forum et m'y suis inscrite pour répondre à un post. J'essaie donc principalement de partager et aider les personnes qui en ont besoin et à l'occas poser deux trois questions par ci par là.

Contrairement à Farfalla ce qui m'agace ce sont les personnes qui répondent mal à une question et qui, lorsqu'on leur explique que ce n'est pas une bonne "réponse", réfute totalement nos avis et pensent vraiment que leur réponse est la meilleure Point ! C'est vraiment rageant de mettre les formes avec quelqu'un qui s'obstine et n'écoutera jamais rien

Utilisateur anonyme

Moi je suis nouvelle de quelques temps, et au contraire j'adore ce forum! Personnellement je n'es pas eu de mal à "m'intégrer", la plupart des membres (en tout cas ceux qui ont dialogué avec moi sur certains sujet) ne critiquaient pas, répondaient aux questions sans rabaisser, étaient ouverts à beaucoup de propositions, échangeait des liens, débattaient avec respect... Je suis vraiment satisfaite de ce forum et de ce site qui me permet d'apprendre de nouvelles choses en détente avec des personnes qui aiment partager et qui aiment les animaux! Je suis encore surprise et heureuse que personne ne m'ai faite la remarque à propos de mon âge et qu'il réponde à mes questions et accepte les conseils que je peux donner même si je n'es pas l'expérience de la plupart des autres membres.

Voilà pour ma part je suis VRAIMENT satisfaite :)

Utilisateur anonyme

Et pour bien énerver Zanaya: " Je veux un autre chien!" 😁 Au passage, je rigole ;)

Utilisateur anonyme

C'est vrai que certaines réponses peuvent être assez agressives (sur certains forums, je l'avoue, je n'y suis pas allée de main morte) mais parfois ce que certains disent m'exaspère. Je sais bien que tout le monde n'a pas la même perception des choses que moi et qu'il ne les voient pas de la même manière et que j'ai tendance un peu à m'emballer (désolée si j'ai pu blesser quelqu'un, mais ce n'était pas mon but!) Je l'avoue, j'ai été agressive et je me rends compte que je n'aurais pas dû... Donc encore une fois je m'en excuse. Je suis tout a fait d'accord avec Zanaya alors... repartons du bon pied!

Utilisateur anonyme

Heureusement que Sylsyl est là pour mettre de la bonne humeur 😉

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses sincères cela fait du bien, le dialogue est enclenché. Quand on parle du forum, on parle de la communauté puisque sa définition initiale est "la place publique, place des affaires et des échanges" et c'est ce que vous venez de faire comme des pros d'ailleurs, le fond de sa pensée très important pour les échanges, ne jamais perdre de vue l'être humain et le respect des autres!

les échanges ne sont pas des ordres mais des idées parfois des conseils, juste en rester là. Moi je suis nulle au niveau des abréviations informatiques mais en naviguant sur le dico du web j'ai appris que Troll représentait le message agressif et qu'il ne fallait jamais répondre au troll, cela pourra peut-être nous aider. Surtout ne partez pas du forum, la construction se fait ensemble et le changement aussi, on s'en moque de la marque des croquettes ou des méthodes d'intel, chacun voit midi à sa porte et l'important est de savoir comment chacun gère sa vie avec son animal, ses sentiments, ses difficultés et ses solutions trouvées, le partage de son bonheur ou de son chagrin, la communication quoi. Tout cela est la vie d'un forum et son intérêt. Cela vient de commencer par moi-même, je vais visiter Farfalla56, Laukas, Sofi771, Zanaya, et Oriannecci: la connaissance des autres est un bon pas en avant, ne baissez pas les bras, ouvrez la porte SVP!!!