Pour votre information je ne suis absolument pas le Webmaster de Wamiz. Mon rôle est de faire du forum un lieu convivial pour ses membres.
Pour cela, effectivement, il est demandé de respecter une certaine cohérence. Vous êtes, certes, dans la partie "blabla" du forum, mais cela ne veut pas dire pour autant que vous devez parler de tout et de rien sur chacun des sujets qui y sont postés. Il y a un sujet spécifique pour cela, comme je vous l'ai indiqué.
Dans la partie "blabla" du forum, vous pouvez ouvrir des sujets sans rapport avec les animaux. C'est à cela que ça sert. Vous pouvez créer un sujet pour parler de vos groupes de musique préférés. Un autre pour parler des séries ou émissions télévisées, ou encore échanger sur vos destinations de vacances. Seulement, comme son nom l'indique, un "sujet", quand il est créé, doit rester centré sur... un sujet ! Dans le sujet "parler de tout et de rien", vous pouvez effectivement échanger sur tout ce qui vous passe par la tête.
Mais sur un sujet comme celui-ci, où il est demandé, je cite : "qu'attendez-vous de cette relation intercommunautaire?", les réponses doivent concerner les attentes de chacun vis-à-vis du forum. Parler de barbecue, ou souhaiter bonne nuit aux gens, ou encore parler de bichons, tout cela est littéralement "hors sujet".
Si vous souhaitez échanger sur les bichons, vous êtes tout à fait libre de créer un sujet là-dessus dans la partie concernée, bien sûr, comme je l'ai expliqué.
Merci donc de respecter cette règle : un sujet pour un thème. Et cela dans le but de ne pas noyer les sujets sous des conversations sans rapport et de perdre le fil de la conversation première.