Est-ce que je vais avoir mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

Comme tout le monde sur le site j'aime les chiens !

Mais mon père, lui, ils n'aime pas et il m'a promis que j'aurais un chien ma mère, elle, aime les animaux mas chez les autres.Elle dit qu'elle s'en occuperas pas et je sais les responsabilité qu'il y aura !! j'ai un grand terrain et je

pourrait le promener et le dresser. Bref en gros c'est moi qui fait tout tout tout .

Tous les jours je me demande la même question.

Voila merci de m'avoir lu 🙂

13 réponses
Utilisateur anonyme

je ne sais pas de trop pose leur la question on ne peut pas deviner

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que si ta mère ne se sent pas capable de s'en occuper et d'en avoir la responsabilité pendant 15 ans, ce n'est pas la peine de la forcer après tout tu vis toujours sous son toit. Si tes parents sont hostile à l'idée d'avoir un animal, ça ne posera que des soucis voire peut-être des discordes au sein de votre famille.

Mon conseil: Prend ton mal en patiente, quand tu auras ton chez-toi, et la possibilité financière, tu auras ton chien 😉

Sofi771

Je te conseil d'attendre aussi. Tu ne pourra pas assurer à toi seul l'entretien de ton chien, déjà rien que pour lé véto tu fera comment ?

Je te dirai de patienter que ta mère soit ok (mais si, en définitive tu n'as pas vraiment le choix) et prendre un chiot dans de bonnes conditions !

Utilisateur anonyme

Je suis désolée mais je pense que si aucun de tes parents n'est prêt à assumer ce chien, ce n'est pas du tout une bonne idée d'en avoir un. Un chiot, ça fait des bêtises, si tes parents n'assument pas, ça risque de vite les énerver de retrouver des besoins dans la maison ou des affaires déchiquetées et donc créer de grosses tensions dans la famille qui finiront par se répercuter sur le chien lui-même.

De plus, que se passera-t-il (parce que tu n'as que 10 ans !) quand tu partiras en voyage scolaire, en vacances avec une amie, ou simplement quand tu iras dormir chez une amie pour un week-end, ton chien ne se promènera pas et ne jouera pas parce que tes parents n'en voulaient pas et que c'était à toi et seulement à toi de t'en occuper ? Et si dans 8/10 ans tu dois partir en cité U pour tes études ? Ton chien sera encore là, mais qui s'en occupera ?

Je ne crois pas qu'à 10 ans on se rende vraiment compte de la responsabilité, du temps et de la difficulté que c'est d'élever un chiot. Moi-même j'ai 20 ans, je pensais être super au point et finalement je me rends compte que la théorie ne suffit pas, que la pratique est bien différente et je ne pense pas que j'aurais pu gérer certaines situations à 10 ou même 13 ans.

Je veux un chien depuis mes 3/4 ans, et je viens seulement d'en avoir un. Parce que mes parents étaient d'accord, qu'ils assument et qu'il est acquis que quand je quitterai le domicile, c'est eux qui garderont le chien. Ils s'en occupent autant que moi et surtout en avaient envie aussi. Sinon, ça aurait été source de conflit à coup sûr. Parce que quand tu rentres d'une sale journée de boulot, et que le chien arrive, te saute dessus et fait un trou dans ton pantalon parce qu'il a voulu jouer, ben si le chien tu n'en voulais pas à la base, c'est vite une source de conflit, de tensions et donc de problèmes.

Après, tu peux faire fi de tous nos conseils comme la plupart des enfants qui nous ont posé cette question dans l'unique but d'entendre ce qu'ils voulaient à savoir "mais oui bien sûr que tu peux l'avoir dès maintenant ton chien" ou alors nous écouter et penser AU CHIEN avant de penser à TON DÉSIR.

Voilà ce que moi j'en dis, en toute honnêteté. ;)

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/test/pret-1

tien fais le test et dit nous mes répond sincèrement et si tu réussis tu fais ton choix tien moi au courant et si tu en a un envoie moi sa photo en mess et aussi di moi si tu a réussi le test bisous :)

Utilisateur anonyme

je ne sais pas de trop pose leur la question on ne peut pas deviner

ma mere est un peu ok mais mon pere lui n'aime pas les animaux

Utilisateur anonyme

je ne sais pas de trop pose leur la question on ne peut pas deviner

ma mere est un peu ok mais mon pere lui n'aime pas les animaux

mais il ta pourtant dit que tu en aurais un demande lui quand ?

Utilisateur anonyme

À partir du moment où quelqu'un dans la maison n'est pas du tout d'accord, pour moi ce n'est pas possible, un chien c'est pas un objet qu'on peut éteindre ou mettre dans un coin quand on en a marre. Il est là 24h/24 et a besoin d'attention, donc ton père risque de vite vous reprocher ce choix, et c'est le chien qui en sera directement victime.

Il faut penser au bien être du chien avant son petit bonheur personnel. Ça ne sert à rien d'avoir un chien si c'est pour qu'il soit malheureux !

Utilisateur anonyme

D'accord avec Laukas, parfois la théorie ne suffit pas.

J'avais toujours vécu avec au moins deux chiens, je connaissais beaucoup de chose, je me sentais prête à adopter. Et bien quand nous avons eu Luna, nous avons du tout reprendre depuis le début! Entre la théorie et la pratique il y a un monde.

Il faut bien aussi se dire qu'avoir un chien c'est pas tout beau, tout rose tous les jours. Alors c'est mignon tout plein, mais ça fait beaucoup de bêtises, elle va mettre du temps à être propre (Luna l'a été complètement à 1 an!) et je peux t'assurer que parfois s'en été démoralisant. Le nombre de soirées tombées à l'eau, parce qu'un chien, c'est une responsabilité. Les frais vétos imprévus...

Le budget aussi, à dix ans on ne se rend pas compte, mais approximativement le budget annuel s'élève à environ 2000€. Si tes parents ont des projets financiers tels que déménager, changer de voitures, faire des travaux. C'est 2 000€ qu'ils ne pourront pas mettre dedans. C'est également très long à économiser. Il ne faut pas penser, qu'on les a en 2 mois de travail...

Quand mes parents ont divorcés, une des principales disputes était les animaux, parce que ma mère les adorait mon père, non.

Quand j'avais 10 ans, mon rêve était d'avoir un dogue allemand ou un doberman. Avec la maturité je me suis rendue compte pourquoi ils refusaient. Et là, à 21 ans, je réfléchis si l'année prochaine je ne vais pas me laisser tenter par le caractère du dob, tu imagines? 11 ans! Et pourtant, dieu sait que s'est passé vite ;)

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/guide/un-chien-combien-ca-coute-0022.html (Merci à Wamiz!)