Emission "une saison au zoo", qu'en avez vous pensé ?

Lovesheltie

Bonjour !

L'émission "une saison au zoo" qui passait sur France 4 est terminée, et je voulais savoir ce que vous en avez pensé.

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment aimé les zoo. Prendre la liberté des animaux pour montrer ceux-ci aux gens, je n'aime pas...

Après il y a des zoo qui peuvent être bien, où les animaux ne sont pas malheureux, et sont bien soigné. Dans l'émission, j'ai trouvé que le Zoo de la flèche s'occupait bien des animaux, et j'ai été plutôt surprise. Il y a quand même quelques points que je n'aime pas, comme certains bassin qui sont plutôt petits,où les lieux où sont enfermés les animaux lorsqu'ils ne sont pas dans leur enclos extérieurs. Je ne l'ai pas vu dans l'émission, mais quand j'avais été dans ce zoo il y a longtemps, les ours polaires tournaient en rond et semblaient s'ennuyer...

Sinon ce que "j'aime bien" dans ce zoo, c'est qu'il n'y pas de dauphins. Ça, je suis contre 🙅 Les dauphins ne sont absolument pas fait pour rester dans un bassin toute leur vie.

Sinon j'ai trouvé l'émission bien, et comme je l'ai dis plus haut, j'ai été agréablement surprise parce que je ne m'attendais pas à ça. Après mon avis n'a pas changé, le concept des zoo, je n'aime toujours pas.

A vous 🙂

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
13 réponses
Utilisateur anonyme

Salut, de temps en temps je regardais cette émission mais pas tout le temps, j'ai trouvé que c'était bien car on voyait les coulisses du zoo: comment ils s'en occupent, ce qu'ils leurs donnent à manger..., et oui ils s'occupés très bien de leur protégés, lorsqu'ils avaient un soucis ils été stressé et ne savait pas quoi faire mais à chaque fois tout se termine très bien :)

Utilisateur anonyme

J'ai vu très peu d'épisodes, et moi aussi je suis pas fan de zoo.

Mais l'émission montrait bien le travaille de toutes ses personnes, et je trouve que ça allait.

J'ai vu la fin de l'épisode tout à l'heure, j'ai étais un peu choquée quand je sais plus qui à dit que pendant tout les soins de l'animal, il n'avait pas vu le soleil ...

Sinon, globalement, je ne reproche rien à l'émission qui était bien sympathique, mais plutôt aux zoos de manière général.

Lovesheltie

Oui c'été une bonne idée de montrer les coulisses :)

Mlle-Lise, oui j'ai entendue cette phrase aussi, pauvre animale :/..

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Moi je regardais aussi de temps en temps.

J'aime bien aller au zoo mais avant je ne voulais pas travailler là-bas plus tard mais après avoir vu ce zoo, ça m'a fait changer d'avis. J'ai aussi été surprise de voir qu'ils s'en occupaient vraiment bien.

Ils y avaient vraiment des choses interressentes;

Utilisateur anonyme

J ai adorer 👏 c'était super intéressant sauf pour la petite glue la pauvre elle a due souffrir

Analie

Ce n'est pas le panda roux pour le soleil? Je l'ai regarder tout a l'heure sans vraiment prêté attention au parole. Ou alors c'est un ptit singe?

Lovesheltie

C'était le petit singe ;)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Moi ce qui m'a profondément déçu malgré que l'émission est sympa c'est la clinique vétérinaire du zoo ou Cyril travaille, c'est un bon vétérinaire je le pense mais travailler dans un endroit aussi restraint je doute qu'il puisse faire aussi bien qu'un vétérinaire de ville avec le matériel adéquat et un endroit correct pour travailler, je pense d'autant à Blue, le perroquet hyacinthe qui a mon avis à eu que peu de chance de s'en sortir.

Malgré tout les efforts de Cyril, l'endroit était peu adapter pour ce genre d'opération, pas étonnant l'infection...

La priorité serait une clinique plus adapter avec plus de matériels car c'est un zoo et pas un refuge, les moyens ne sont pas les mêmes !!!

Utilisateur anonyme

Merci de ne pas remonter les anciens sujets

Utilisateur anonyme

Trop de spectacles de cirque.

les otaries à part pendant le spectacle elles sont confinées dans leur minuscules loges . Ont elles un espace extérieur quand elles ne"" jouent"" pas?

Pour les girafes l'enclos est assez petit elles sont uniquement sur de la terre battue c'est assez triste.

Les ours polaire ont un bel espace le bassin est très confortable . Pour les loups et certains herbivores ce n'est pas mal non plus.

Un effort pour les girafes serait pas mal .

Dans l'ensemble c'est pas trop mal .