Emission "une saison au zoo", qu'en avez vous pensé ?

Lovesheltie

Bonjour !

L'émission "une saison au zoo" qui passait sur France 4 est terminée, et je voulais savoir ce que vous en avez pensé.

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment aimé les zoo. Prendre la liberté des animaux pour montrer ceux-ci aux gens, je n'aime pas...

Après il y a des zoo qui peuvent être bien, où les animaux ne sont pas malheureux, et sont bien soigné. Dans l'émission, j'ai trouvé que le Zoo de la flèche s'occupait bien des animaux, et j'ai été plutôt surprise. Il y a quand même quelques points que je n'aime pas, comme certains bassin qui sont plutôt petits,où les lieux où sont enfermés les animaux lorsqu'ils ne sont pas dans leur enclos extérieurs. Je ne l'ai pas vu dans l'émission, mais quand j'avais été dans ce zoo il y a longtemps, les ours polaires tournaient en rond et semblaient s'ennuyer...

Sinon ce que "j'aime bien" dans ce zoo, c'est qu'il n'y pas de dauphins. Ça, je suis contre 🙅 Les dauphins ne sont absolument pas fait pour rester dans un bassin toute leur vie.

Sinon j'ai trouvé l'émission bien, et comme je l'ai dis plus haut, j'ai été agréablement surprise parce que je ne m'attendais pas à ça. Après mon avis n'a pas changé, le concept des zoo, je n'aime toujours pas.

A vous 🙂

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
13 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Je n'ai pas regardé tout les épisodes, j'en regardait 1sur3 mais j'ai trouvé que c'était bien. Les 2trucs qui m'on "marqué": les cages des oiseaux de spectacle, elles sont petites, ils ne volent QUE quand ils font les spectacle..

Et le bassin des otaries...Elles sont tout le temps (je croit) dans leurs petit boxe et ne sont laché dans ce petit bassin que lors des répétitions et spectacle...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Je pense que :

- Cyril (le vétérinaire) devrait avoir un endroit plus grand pour soigner les animaux. Parfois, si des animaux ne s'en sortent pas, je me dis qu'ils auraient plus de chance avec un meilleur endroit pour les opérations !

- Les bassins des otaries et des manchots me paraissent trop petits... Les otaries sont confinées dans leurs cages, sauf pour spectacles et répétitions.

- L'enclos des girafes est minuscule, et puis, la terre battue, c'est pas top...

- Les oiseaux ont de petites cages, et ne se dépensent qu'en spectacle.

Après, les ours bruns (Igor, Ivan et Irina) ont un bel enclos, je trouve. Bien adapté, aussi.

Bref, j'ai un avis assez mitigé... Les soigneurs aiment les animaux, mais ceux-ci ont de trop petits enclos et pas assez de moments où ils font de l'exercice.

Utilisateur anonyme

Je pense que :

- Cyril (le vétérinaire) devrait avoir un endroit plus grand pour soigner les animaux. Parfois, si des animaux ne s'en sortent pas, je me dis qu'ils auraient plus de chance avec un meilleur endroit pour les opérations !

- Les bassins des otaries et des manchots me paraissent trop petits... Les otaries sont confinées dans leurs cages, sauf pour spectacles et répétitions.

- L'enclos des girafes est minuscule, et puis, la terre battue, c'est pas top...

- Les oiseaux ont de petites cages, et ne se dépensent qu'en spectacle.

Après, les ours bruns (Igor, Ivan et Irina) ont un bel enclos, je trouve. Bien adapté, aussi.

Bref, j'ai un avis assez mitigé... Les soigneurs aiment les animaux, mais ceux-ci ont de trop petits enclos et pas assez de moments où ils font de l'exercice.

Je voulais te dire que les otaries ont un bassins derrière et ils on accès par leur cage mais le plus souvent elle sont dehors même en dehors des spectacles mais bien sûr la nuit il les rentre