Du côté de chez nous ,on papote entre amie !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😉

Un nouveau départ entre copine .J'espère les filles que notre post restera aussi longtemps ouvert que l'ancien "" Faisons connaissance et parlons de tout et de rien "" parler de tout même de la météo en couleurs , et toujours de bonne humeur entre amies de wamiz.. On sait connues ici et vue que l'on se sent bien j'espère mesdames et messieurs que vous ferez attention a vos commentaires et vos blagues .S'il vous plait relisez-vous et attention au jeu de mots où au chute des blagues toujours un mauvais mot..Ici tout le monde est le bienvenu chez nous avec de l'humour et de la bonne humeur ..Sylsyl merci a toutes et aux autres .....

20 401 réponses
Knut1990
Knut1990

à tous et bien c'est

tout le monde a passé un excellent week-end qui passe trop vite . Les loulous vont bien ? Aujourd'hui ici on se la gèle bien le matin il fait 9° et ici au boulot tout prume . Pour les mauvais langues j'ai éviter de répondre pas envie que ce forum ferme alors je me tais .

Voilà ça c'est moi le matin rien dormi car chaque heure j'avais ma tante qui embêter pour au wc et quand on n'as trois wc à la maison et devais squater et chaque hr la mienne et j'ai lui dis qu'il a des personnes qui taf et où elle allait faisait un bruit impossible que on dormais pas hâte qu'elle se casse car ça devient impossible

Aller un gros bisous à tous et aujourd'hui il y du beau temps chez moi environs 19° ensoleillé ça nous fais du bien et chez vous ?

😉

Coucou ma pitchounette 😉Houlàlà calme toi tu vas nous péter une durite ce matin ma belle ;) çà n'en vaut pas la peine, et oui weekend passe Croc vite comme a chaque fois !! j'avoues que mon weekend c'est méga bien passer mais je ne ferais pas çà tout les weekend très épuisant et ce matin mal aux pattes tellement marcher mais bien rigoler donc aucunes rides ni extérieur ni intérieur et j'avoue que çà c'est COOLLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!Bon lundi ma chérie et bon courage çà va passer comme une lettre a la boîte enfin j'espère pour toi , moi balade a IKEA ce matin et aprés petit resto avec ma copine comme elle est comme moi on va bien rigoler chat sûr chat !!!!gros bisoussssssssss ma chérie mon's

hier superbe soleil et ce matin çà à l'air de vouloir se lever mais il fait frais encore

Amitié du capitaine

Coucou

j'ai vu que tu as passés un excellent weekend pareille comme suis pas fâchée ce matin mais j'aime pas quand vient pisse tout l'heure et quand tu fais un super bruit le matin hâte qu'elle se casser aujourd'hui car madame a un appartement et vient nous faire c.... et ça dévient insupportable chaque année c'est la même chose . Samedi on n'allais faire une longue marche et hier tranquille à la maison pas de brocante car c'était déjà tard et dimanche prochain autre brocante et cela on ira . Ikea 🤷 suis jamais aller à un ikea et oui profite bien faire les magasins et un petit restaurent ça fait du bien temps en temps . Merci moi je vais bien dormir ce soir on espère et tu sais moi j'ai ignore et c'est tout . Bientôt tu vas sortir les loulous c'est chiant pour eux et profite bien du beau temps . Grosssssssssssssss bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssss
Citer
Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Sylsyl tu as passé un bon week end avec ta famille, super.

Mon fils aîné est rentré, il m'a manqué mais bon on s'envoie des textos ou on se téléphone souvent et là on a passé un bon moment en famille.

Je suis aussi allée à Ikéa quand j'ai accompagné mon fils, il y en a un près de Grenoble. j'aime bien leur concept "d'exposition" de leurs marchandises.

Bonne journée, merci pour le café. Bisou.

Citer
Knut1990
Knut1990

Bonjour Céline,

Roméo va très bien, il est sorti faire un tour.

Certaines personnes sont difficiles à vivre et n'écoutent pas les autres, je comprends que cela puisse t'énerver, patience!

Bonne journée au taff,

Il faut bien s'habiller le matin, c'est souvent une longue discussion avec mon fils qui est pointilleux en ce qui concerne ses vêtements.

Bisou.

Beaux tableaux de Van

Gogh

Chalut ma Mimicatou est bien c'est pénible et bien super qu'il va bien notre Roméo et toi ça va excellent weekend ensoleillé . Oui moi je m'habillé hyper chaud car le matin on se la gèle sauf des pulls j'en pas trop j'en beaucoup des pulls coule . Merci que ça t'as plus les images :) Gros bisoussssssssss

Citer
Knut1990
Knut1990

c'est quand tu nous fais des thèmes et on dois recherche sur le net parce que ça me manque ou bien les couleurs ^^ 😁🤣👍
Citer
Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Un coucou à notre Belle des îles. J'espère que tu vas bien commencer la semaine.

Mon Roméo vient de rentrer, il est sur mes genoux et ronronne à fond. Ce n'est pas facile d'écrire en même temps, hihi.

Tu nous envoie de belles couleurs, c'est agréable.

Bonne nuit, bisou.

Citer
Tania28700
Tania28700

Coucou à toutes !

5° ce matin, beaucoup d'humidité mais du soleil qui arrive !

Je vois que le we s'est pas trop mal passé... ici aussi !

Je reviens plus tard j'emmène Cyrielle, et après, linge...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour la basse-cour,

Dur, dur ce week-end pour me connecter. A chaque page, je me faisais éjecter de wamiz........... et pas facile de revenir.......

Week-end agréable en famille. Pour un résumé, week-end très cool..... Et j'adore ça !!!!!!

Ce matin, un peu de brouillard. Dans le Val de Saône, on n'y fait plus attention. C'est notre quotidien à l'automne. Et là, en ce moment, du soleil qui je pense va rester toute la journée. Et c'est très agréable.

Et oui, encore un lundi qui recommence. Le bureau, les factures à payer............. La vie de bureau.

Vivement les prochaines vacances !!!!!!!!

Allez courage............ A plus les poulettes.

P.S : j'adore manger du chapon. C'est plat de fête !!!!!!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une petite recette

CHAPON AU CHAMPAGNE

Temps de préparation : 45 minutes

Temps de cuisson : 150 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 1 chapon fermier d'au moins 2,5 kg

- 2 boîtes de brisures de truffes ou mieux, une truffe fraiche

- 500 g de pleurotes

- 1 bouteille de champagne brut

- 3 branches de persil

- sel, poivre

- 50 cl de crème fraiche épaisse

Préparation de la recette :

Nettoyer et flamber le chapon, inciser sa peau et y glisser des brisures de truffe. Le masser avec le jus des truffes, couvrir, laisser mariner 24 h au frais.

Le lendemain, égoutter soigneusement le chapon en récupérant le jus de la marinade.

Mettre une cuillerée d'huile neutre dans une cocotte à fond épais et faire revenir le chapon sous toutes ses faces pendant 25 à 30 min.

Saler, poivrer.

Ajouter le champagne, le jus de la marinade, le persil et de l'eau afin de faire cuire comme une poule-au-pot à feu moyen jusqu'à cuisson complète (piquer pour vérifier ).

Pendant ce temps, nettoyer les pleurotes, les poêler avec un peu de sel et de poivre, réserver.

Prélever une petite casserole de bouillon de cuisson, faire réduire à feu moyen.

Ajouter la crème, donner 2 ou 3 bouillons, rectifier l'assaisonnement.

Rajouter les pleurotes.

Chauffer le plat de présentation (c'est important) ou utiliser un chauffe-plat à table, y mettre le chapon égoutté recouvert de la sauce aux pleurotes.

Servir avec des pommes vapeur, des topinambours cuits à l'eau puis étuvés au beurre ou avec une purée de carottes adoucie à la crème.

Remarques :

Plat très riche, mais qui a toujours du succès pour les fêtes.

Boisson conseillée :

Champagne

Vidéos associées : Cuisson du chapon

Citer
Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour Colombe,

profites bien de ta fille et de ton petit fils. Bonne journée, bisou.

Coucou Vidélyne, tu as regardé le rugby aussi, que tricotes-tu de beau ?

Bon lundi. Bisou.

Usibelle, j'espère que tu as moins mal à ta main le pansement sera peut-être moins compressif cette fois-ci.

Bisou ainsi qu'à ta belle tribu.

Bon lundi aussi à Angeline, Tania, Un Amour Lion, Zanaya, Junlo, Sandrine... sans oublier Bewight notre super coq.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Mintcat, j'ai regardé le rugby, samedi soir. Je ne regarde que les matchs de la France. Et j'ai même eu certaines actions en direct comme les plaquages et les mêlées.

Lucas m'a fait vivre le match avec ses yeux mais surtout avec ses gestes. C'est simple tout le match, je l'ai eu sur le dos. Et comme je suis une tata super sympa...... On a passé une soirée de fous rire.

Pour le tricot, j'ai un collègue qui vient d'être papa alors je tricote de la layette. C'est petit et ça va vite...... J'ai commencé un petit pull samedi dans l'après-midi et je l'ai presque fini. Je pense que ce soir, je pourrai rechercher un autre modèle.

Le chef est là, c'est la pause.......

Bisous à plus

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?