Dresser un oiseau

Menplayer31

Bonjour à tous,

Desolé si ma question peut paraitre etrange lol mais je voulais savoir si c'était possible de dresser un oiseau de tel sorte qu'il fasse un circuit dans le ciel puis qui reviens à moi

Il y'a t-il une categorie d'oiseaux qui peuvent faire un chemin dans le ciel et sur un perimetre qu'on lui indiquera et qu'ensuite il puisse revenir à nous ?

Merci d'avance

3 réponses
Docline

Vous pourriez poser la question sur un site de fauconnerie si cela existe

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avec de l'entrainement, on peut faire voler à distance voulue un oiseau que l'on a éduqué. Evidemment, certaines espèces sont plus aptes que d'autres à respecter ce rappel.

Il faut aller progressivement : d'abord apprendre l'oiseau à monter et descendre de la main, grâce à des friandises. Ensuite, on commence le rappel, avec la main placée d'abord proche de l'oiseau pour l'encourager à y monter puis on s'écarte peu à peu.

Si vous avez confiance en votre oiseau, il sera possible d'effectuer cela en extérieur, peut-être dans une volière pour commencer, voire en liberté enfin. Cela dépend de vous et de la relation avec votre animal.

J'espère vous avoir renseigné,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Menplayer31

Bonjour

Desolé pour ma reponse tardive

Merci beaucoup à vous et à paul

Faudrais que je me renseigne