Bonjour
Les chevaux ont toujours été pour moi des animaux majestueux, exprimant la liberté, la nature ...
J'ai fais de l'équitation durant bon nombre d'années en club, croyant comme beaucoup, que chevaux rimait avec équitation.
Plus les années passaient, plus mon dégoût pour ce monde grandissait. Je ne comprenais pas pourquoi j'allais au club à reculons, alors que les chevaux étaient pour moi une réelle passion. Lorsque j'ai possédé mes propres chevaux, à la maison, ne pouvant pas être montés (l'un à la retraire, l'autre ayant une maladie génétique touchant ses aplombs) je me suis rendue compte que le "travail" à pied, ou que le simple fait de m'en occuper comme n'importe quel animal domestique était pour de bon ce que j'aimais chez ces merveilleux animaux.
Pour moi non, l'équitation n'est pas compatible avec l'amour des chevaux. Ou du moins, l'amour n'est pas le même. On ne peut pas dire qu'un animal aime travailler lorsque celui-ci ne le réclame pas, lorsqu'il est pris dans son près tranquillement en train de manger de l’herbe pour aller au charbon, chose qu'il n'a pas demandé.
Aujourd'hui je n'ai plus mes chevaux depuis dés années, leurs contact me manque énormément. Je me questionne souvent si je me remettrait à l'équitation un jour, juste pour retrouver ce contact si unique, faute d'avoir des chevaux à proximité. Mais je doute fortement pouvoir remonter sur le dos d'un cheval. Difficile de trouver contact avec des chevaux lorsqu'on ne veut pas les monter.