Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Lau Lvt

Moi j'ai un bon de commande que j'avais fais au moment où j'ai réserver le chiot. L'éleveuse m'as dis que si je venais avec ce serait un bon motif niveau de la gendarmerie, alors je vais tenter en y aller demain, on verra mais j'avoue que jai quand même un gros doute.

Frederic216

J'ai bien peur qu'on ne soit dans le domaine de la pensée magique. Je pense qu'un bon de commande de ce genre n' a aucune valeur ... ou à peu près autant qu'une pochette surprise!

Il serait plus raisonnable de téléphoner aux flics de votre coin pour être sûrs.

Mauz

Bonjour, pareil je suis dans le même cas, je suis le poste si jamais quelqu'un trouve une solution.

Eli45

Bonjour, je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions que:

-soit de choisir un taxi animalier où ;

- soit demander à son éleveur de livrer votre chiot.

Car dans les deux cas l'activité de livraison du chiot rentre bien dans les prérogatives de leur activité. Et ils ne peuvent pas faire de télétravail. Mais en aucun cas vous ne pourrez aller récupérer votre chiot et ce même avec un bon de commande car cela ne relève pas d'une activité nécessaire. Vous pourrez ne pas être verbalisé mais cela relèvera de la souplesse ou non du gendarme.

Personnellement je fais appel à un taxi animalier que je partage avec une autre personne afin de partager les frais. En effet cela reste très onéreux...

Werewolf1

Cocowolfi

Un "Taxi animalier"?... 😮 Ca existe ça?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Neamyle

Bonjour,

Avez-vous trouvé des solutions ? Je devais aller chercher mon chiot aujourd’hui mais avec le rallongement du confinement cela est reporté au 15 . Le problème est que si c’est encore reporté je ne sais pas quand j’aurais mon chiot.

De plus j’habite à Paris et le chiot est dans le Gard c’est environ 6-7h de route. Je ne sais pas quoi faire .

Neamyle

J’ai envoyé un mail à mon éleveur pour savoir si il avait une solution.

Lau Lvt

Bonjour

Perso j'ai pu récupérer mon chiot aujourd'hui.

J'ai eu un control de gendarmerie mais ils sont étaient sympa et nous ont laisser passer.

Bon courage à tous le monde.

Neamyle

Bonjour Perso j'ai pu récupérer mon chiot aujourd'hui. J'ai eu un control de gendarmerie mais ils sont étaient sympa et nous ont laisser passer. Bon courage à tous le monde.

Super , c’est encourageant ! Merci pour le retour

Jessica26

Je vie actuellement la même situation je devais récupérer mon bébé Randy le 28 mars , mais étant de la Drôme et me chiots a 800km , impossible le temps du confinement ne soit pas lèves ,j'ai trop hâte de pour l'avoir avec nous .