Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Oce14789

Bonjour,

Avez vous récupérer votre chiot ? Et comment avez vous fait ?

Cordialement

Fleurgl
je ne sais pas choisir un truc

c est normal c est un endroit publc

" Fleur "
Oce14789

Bonjour, avez vous récupéré votre chiot ? Comment cela c’est-il passer ?

Cordialement

Helololo

Bonjour à tous,

Nous devons partir d’Ile de France (77) pour récupérer un chiot dans l’Aveyron (12) , soit à plus de 700 km vers le 18 Avril. Même question pour nous... si quelqu’un à connaissance d’une solution, nous sommes preneur!

Paulinepe

Bonjour,

Pour nous le problème n'est pas la distance (l'élevage de mon chiot se situant à 15-20 minutes de mon domicile) mais l'éleveuse ne peut pas me le vendre sans le certificat vétérinaire et malheureusement les vétérinaires n'acceptent pas de rdv pour ce motif car ce n'est pas des urgences

Lau Lvt

Bonjour,

J'ai réserver un chiot le 10/03, il n'était pas encore en âge de partir, et aujourd'hui l'éleveuse m'a dis que je pouvais venir le chercher sauf que il est à 1h00 de route de chez-moi, avez vous des reposes ? Puis je quand même aller le chercher en cette période de confinement ??

Merci..

Werewolf1

J'ai lu le post de départ et plusieurs réponses ensuite...Plusieurs personnes sont dans le même cas apparemment...Je suis pas sûr que ça le fasse...Ca fait pas vraiment partie des sorties nécessaires ça...Le problème,c'est que le confinement peut durer un moment encore...Y en a qui disent même que les rentrées d'écoles pourraient avoir lieu qu'en Septembre...A savoir donc où on en sera à la fin de l'année...Enfin bref...Je vais essayer de me renseigner auprès d'un avocat spécialiste en droit animalier...Je connais une avocate comme ça justement...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Cocowolf

Nous on va faire appel à un taxi animalier, on va partager les frais avec une autre personne qui a aussi un chiot à récupérer, c'est la seule solution trouvée. Au moins mon chiot arrivera le 16 avril et pas d'ici quelques mois.

Robi

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, je dois aller chercher mon chiot le week-end prochain et aucune idée de si jai le droit ou non !

Avez vous pu vous déplacer ou avez vous du reporter ?

Merci

Lau Lvt

Moi j'ai un bon de commande que j'avais fais au moment où j'ai réserver le chiot. L'éleveuse m'as dis que si je venais avec ce serait un bon motif niveau de la gendarmerie, alors je vais tenter en y aller demain, on verra mais j'avoue que jai quand même un gros doute.