Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Bonbill

Bonjour, nous sommes dans la même situation. Je vais faire Toulouse Cahors Lundi, pour aller chercher notre chiot... Je suis un peu en stress... On ne peut pas laisser notre chiot grandir loin de nous, ça n’a pas de sens. J’espère tomber sur des agents compréhensifs. Je pense prendre mon attestation avec moi et cocher « besoin impérieux ». Je n’ai pas trouvé de taxi animalier sur Toulouse.

Je croise les doigts.

Bonbill

Bonjour Perso j'ai pu récupérer mon chiot aujourd'hui. J'ai eu un control de gendarmerie mais ils sont étaient sympa et nous ont laisser passer. Bon courage à tous le monde.

Comment s’est passé le contrôle ? Vous aviez votre attestation avec vous ? Que vous a t’il dit ?

Blandi

Bonjour, nous avons réservé un chiot pour la fin du mois (nous avons fait la réservation en janvier bien avant que tout ça n'arrive) mais notre éleveur viendra nous l'apporter directement chez nous. Voyez avec votre éleveur la meilleur solution.

Bonbill

Bonjour à tous je viens vers vous pour vous donner une bonne nouvelle ! Espérons qu’elle soit possible pour vous aussi. Aujourd’hui selon l’éleveur, la société centrale canine les autorise à livrer les chiots moyennant finance. Je suis trop content, il nous livre notre petite chienne mercredi !

Werewolf1

Alors...J'ai fait une petite recherche sur le Net...Les taxis animaliers existent effectivement...Je suis même tombé sur une page qui explique ce que c'est et qui parlent des tarifs...Faut peser le pour et le contre par-contre si la distance est longue,mais c'est jouable si la distance est courte...Je mets les tarifs que les taxis pratiquent en moyenne...

Tarifs moyens d'un taxi animalier:

Aller:entre 30 et 60€

Aller/Retour:entre 50 et 100€

Temps d'attente 1/2 heure:entre 10 et 20€

Longue distance:sur devis

Je mets le lien de la page si vous voulez en savoir plus: https://lemagdesanimaux.ouest-france.fr/dossier-48- taxi-animalier.html

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Fleurgl
je ne sais pas choisir un truc

[youtube=]

" Fleur "
Jerem87

Bonjour

Nous devons également récupérer notre chienne dans le 29 et et la ramener jusque dans le 87

Si certains veulent partager les frais d'un taxi animalier.

Cocowolf

Cocowolfi Un "Taxi animalier"?... 😮 Ca existe ça?...

Oui effectivement ça existe ^^ et ils ont autorisation de circuler ! Donc comme c'est quand même assez cher le mieux c'est de voir si quelqu'un peut partager les frais avec vous !

Werewolf1

Ça existe en effet...J'ai fait une petite recherche sur le Net...Je suis tombé sur une page qui explique ce que c'est et qui parle des tarifs que les taxis animaliers pratiquent en moyenne...Alors...Faut peser le pour et le contre suivant si la distance et courte ou longue...Mais ça existe...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Maoui16

Bonjour, mon amie et moi sommes dans la même situation. Je voudrai savoir si vous avez trouvez des solutions ou si vous êtes allez récupérer vos petites pattes ?

Merci bonne soirée