Bonsoir a tous
Je suis eleveuse de chihuahua et est dans la même situation que vous quoi qu'un peu différente car j'ai une portée de 5 chiots proposées a la vente et il est tant de les caser ! Donc, j'ai proposé aux futurs acheteurs de faire le déplacement jusqu'à chez eux (bien évidement en prenant toute les précautions d'hygiène et gestes barrières) en justifiant d'un déplacement professionnel. Habitant sur l'île de la réunion, il est certains que les trajets seront plus restreint que sur le continent français ! Je dois faire un 1er transport samedi prochain. Je pense de très bonne heure de façon a limiter les contrôles questions de ne pas trop prendre de risques quand même.
Ensuite, j'ai opté pour leur envoyer déjà le contrat de vente et fiche infos race et conseils qu'ils éditeront chez eux (leur exemplaires). Ensuite, je prévois de désinfecter aux max tous ce qui doit leur être donné, papier identité, caisse, chiots loool !
Bon, ceci dit, a la réunion, nous n'en sommes pas au point critique de la métropole. c'est le tout début de l'épidémie (47 cas) et pour ainsi dire, que des cas importés (selon les médias) et 3 cas autochtones. Donc, samedi prochain, après 15 jours de confinement, on saura déjà comment ça évolue ici et s'il faut que je prévois encore plus de dispositions sanitaires voire même annulation de livraison.... (Ce que je n'espère pas car c'est un manque à gagner pour nous éleveur, et cela risque d'être difficile par la suite de les vendre s'ils sont trop âgés.)
Dernière chose, mon voisin est commandant en gendarmerie. Donc je vais tout de même lui poser la question "puis je justifier d'un déplacement professionnel dans le cadre de mon travail d'eleveuse?".
Je vous dirais sa réponse et ce qu'il en est. Pour les acheteurs qui vont chercher leur chiots, malheureusement, je pense que c'est injustifiable et compliqué en cas de contrôle a moins donc rencontrer un gentil policier !
Bonne chance à tous. On se tient au jus 💪😉
Angélique