Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Manflo

Bonjour

Nous devons récupérer notre chiot vers Caen et nous habitons dans le pas de calais!!

Nous cherchons aussi une solution!!

Manflo

Bonjour

Nous devons récupérer notre chiot vers Caen et nous habitons dans le pas de calais!!

Nous cherchons aussi une solution!!

Reb20

L’éleveur n’a pas d’idée? J’attends pour ma part de ses nouvelles ....

Manflo

Peut être que l éleveur à le droit car c est un déplacement professionnel??

Reb20

Selon le temps de trajet je doute qu’il le fasse surtout s’il y a beaucoup de chiots à placer

Angelchihi

Bonsoir a tous

Je suis eleveuse de chihuahua et est dans la même situation que vous quoi qu'un peu différente car j'ai une portée de 5 chiots proposées a la vente et il est tant de les caser ! Donc, j'ai proposé aux futurs acheteurs de faire le déplacement jusqu'à chez eux (bien évidement en prenant toute les précautions d'hygiène et gestes barrières) en justifiant d'un déplacement professionnel. Habitant sur l'île de la réunion, il est certains que les trajets seront plus restreint que sur le continent français ! Je dois faire un 1er transport samedi prochain. Je pense de très bonne heure de façon a limiter les contrôles questions de ne pas trop prendre de risques quand même.

Ensuite, j'ai opté pour leur envoyer déjà le contrat de vente et fiche infos race et conseils qu'ils éditeront chez eux (leur exemplaires). Ensuite, je prévois de désinfecter aux max tous ce qui doit leur être donné, papier identité, caisse, chiots loool !

Bon, ceci dit, a la réunion, nous n'en sommes pas au point critique de la métropole. c'est le tout début de l'épidémie (47 cas) et pour ainsi dire, que des cas importés (selon les médias) et 3 cas autochtones. Donc, samedi prochain, après 15 jours de confinement, on saura déjà comment ça évolue ici et s'il faut que je prévois encore plus de dispositions sanitaires voire même annulation de livraison.... (Ce que je n'espère pas car c'est un manque à gagner pour nous éleveur, et cela risque d'être difficile par la suite de les vendre s'ils sont trop âgés.)

Dernière chose, mon voisin est commandant en gendarmerie. Donc je vais tout de même lui poser la question "puis je justifier d'un déplacement professionnel dans le cadre de mon travail d'eleveuse?".

Je vous dirais sa réponse et ce qu'il en est. Pour les acheteurs qui vont chercher leur chiots, malheureusement, je pense que c'est injustifiable et compliqué en cas de contrôle a moins donc rencontrer un gentil policier !

Bonne chance à tous. On se tient au jus 💪😉

Angélique

Reb20

Bonjour

Merci pour votre réponse, la situation actuelle est loin d’être évidente! Que ce soit de la position de l’éleveur ou de l’acheteur.

Pour l’acheteur nous n’attendons qu’une chose pouvoir cajoler le petit bout tant attendu! Pour l’éleveur, ça représente un coût effectivement de les garder ou voire d’avoir moins de chance de vendre les chiots du fait de leur âge!

Merci pour votre réponse, espérant que le commandant. Vous donne une réponse qui nous convienne à tous.

Nathyfil

bonjour, je suis dans le meme cas avec un chaton...l eleveur peut faire une livraison a domicile...sauf qu il faut qu il soit vacciné(rappel) et que les vaccins ne sont pas considerés comme vitaux...donc sans vaccin,pas possible de récupérer son animal pendant la durée du confinement!

Byorka

Pour l instant j'ai trouvé un taxi, qui peux aller chercher mon chiot.prevu pour le 1avril. J espere que cela sera toujours possible

Byorka

Tenez moi courant si c'est possible, demain j appel mon éleveur