Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Eli45

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que vous car mon chiot sera bientôt disponible. Malheureusement après quelques recherches il s'avère qu'il n'est pas possible d'aller récupérer son animal dans un élevage ou refuse. Il est possible, néanmoins, que l'éleveur vous amène le chiot dans le cadre professionnel.

Personnellement je pense devoir attendre la fin du confinement car l'élevage est situé à 4h de chez moi...

Elo2016

Bonjour ,

Idem pour nous !! L’éleveur est à 2h de chez nous. Je viens de regarder le site d’un taxi animalier qui finalement ne prend que les urgences vétérinaires.

Je crois qu’il va falloir attendre , mais combien de temps 😢

Lise2709

Bonjour

Je suis aussi dans cette situation. Avez vous trouvé des solutions ? Quelqu'un as t il eu la gendarmerie ? Savez vous combien coûte un taxi pour animaux (pour 300km) ?

Eselbahn

Bonjour,

J'ai une réponse d'un taxi animalier, c'est 1,80€/km ! l'addition est vite salée!

Seule solution trouver le moyen de "partager" le trajet du taxi.

Par ex, moi de je dois récupérer un chiot près de Soissons pour la ramener sur Sarrebourg/Saverne, si quelqu'un avait a peu près le chemin inverse, ca divise le coût par 2 même si cela reste encore élevé.

Mimi2929

Bonjour,

J'ai le même problème que vous j'aimerais récupérer mon animal dans un élevage qui est a 1h de chez moi mais j'ai peur que ce ne soit pas possible.. si vous avez des infos ou une solution.. n'existe t'il pas une dérogation qui pourrait être faite pour ce motif ?

Agnesssss2106

Bonjour, je suis dans la même situation, mon éleveuse me dit qu'elle n'a pas le droit de vendre un chiot pendant toute la durée du confinement ... alors que des éleveurs continuent à livrer des chiots. Comment peut on obtenir les vraies informations ?

Armand 13

Bonjour a tous,

Avais vous trouver des solutions pour les personnes qui on acheté un chiot a un particulier merci pour vos réponses bonne fin de journée

Agnesssss2106

Bonjour, non pas de solution encore ...

Armand 13

Bonjour, non pas de solution encore ...

Merci pour votre réponse :)

Ziwang

Bonjour,

Il existe un numéro utile pour toutes les questions relatives au COVID-19, c'est le 0800130000.

Je pense que l'on peut avoir des informations sur ce type de situation. Ou bien avoir une dérogation si on explique que l'élevage ne peut garder un chiot plus de 9 semaines...

Tenons nous au courant 👍