Considérer vous vos ANIMAUX comme vos enfants ???

Utilisateur anonyme

Salut a tous ! Tous est dans le titre^^

je voulais voir le point de vue de certaines personnes vis a vis du faite qu'ils considèrent leurs ANIMAUX comme des enfants ou comme des animaux ( les animaux restent des animaux et ils ne font pas confondre les deux )

Je considère Max et mes chats comme mes enfants^^, ils sont tout comme, pour moi :)

j'attends de savoir si vous, vous considérez vos/votre animal ou animaux de compagnie comme des enfants...

Si vous n'êtes pas d'accord expliquer pourquoi...

Et personnes ne vous jugeras alors donnez votre avis 🙂

PS: J'ai mis animaux en majuscule pour montrer que tous propriétaires d'animaux ou ayant eu des animaux de toutes sortes ( chiens, furets, lapin, cochon, chats, cheval...) donnent leurs avis !

22 réponses
Utilisateur anonyme

Puis-je donnez mon point de vue ? Je pense que si un jour la maison brule et que j'ai des enfants par exemple, je pense que je sortirais mes enfants en premier même si je considère que mes animaux actuelles sont comme des enfants... Je ne sais pas se que vous en pensez mais voila

Je considere mes animaux comme mes enfants mais c'est sur que si j'ai des enfants je pense que comme SE SERONT mes enfants, ma responsabilité, c'est moi qui leur aurait donné vie, sa change des animaux domestiques... Attention je ne dis pas que les animaux ne sont pas importants ou quoi , je dis simplement que pour moi la famille ( désolé pour certain je donne juste mon avis ) cela passe avant tout qu'un animal

Beaucoup ne seront pas d'accord mais voici comment je vois et interprète les choses...

liquid_paper
Janette♡

Moi, ça serait "je préfère sauver mon èspèce avant de sauver d'autres èspèces bien que je tienne à eux."

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Utilisateur anonyme

Moi ça dépendrais de qui est la personne que je dois sauver , imaginons mon chien entrain de couler dans la rivière, et qu'une personne dont je ne suis pas attachée ( ou un inconnu ) est aussi entrain de couler dans la rivière, je préférais sauvais mon chien...

Bangdji

Bonjour,

Pour moi mes chiens font parti de la famille, mais ce ne sont pas mes enfants.

J'appelle ma dernière "mon bébé" , mais ce n'est pas parce que je l'assimile a mon enfant. C'est simplement que j'ai gardé l'habitude de l'appeler comme ça, car je l'ai eu bébé ( chien). Et étant mon chien, c'est donc mon bébé.

Comme mon autre chien s'appelle dingo et est nigaud, c'est mon nigaud. C'est malgré le temps qui passe, resté l'un des qualificatifs de ma chienne.

Par contre, j'aime plus mes chiens que les autres gens que je ne connais pas.

Puisqu'on parle de " en cas d'incendie qui je sauverais en premier" ;

Je ne peux pas préjugés de ma réaction en cas d'urgence, mais si un inconnu et mon chien s'accroche à une falaise et me laisse le temps de n'en remonter qu'un, je ne suis pas sûre que la personne s'en sorte 😅

Par contre, ma soeur, ma mère, un autre membre de ma famille, sera prioritaire.

Mais un inconnu 😅 je dis pas que je le sauverais pas, je dis qu'il faudrait pas jouer à ça 😅

Utilisateur anonyme

Bonjour, votre attente est intéressante : savoir si nous voyons nos animaux de compagnie comme nos enfants. Personnellement, cela est plus dans la démarche que j'y vois une différence. Si nous avons des enfants pour les amener vers l'autonomie, un animal de compagnie est adopté en sachant qu'il sera toujours dépendant de nous. Je n'attends pas non plus les mêmes relations entre des enfants et des animaux. Un animal de compagnie demande a prévoir ses besoins, sa vie et son départ: ne parlons-nous pas de "bêtes à chagrin"? Nous pensons rarement à prévoir le départ d'un enfant mais plutôt à son "après nous". Je ne sais pas si mon message réponds à votre attente, mais en quelques lignes il est très difficile de synthétisé un sujet aussi vaste. Bonne journée à vous.

Lewina

En cas d'incendie, au vu de ma relation avec mon conjoint, la réponse est assez simple, je lui dirais : occupe toi du/des enfants, je m'occupe des animaux.

Plusieurs raison :

- Athos m'obéit mieux qu'à lui donc plus simple

- Je trouve mieux les cachettes des animaux que lui

- Il est plus apte que moi en cas de quelque chose de très physique à faire comme porter les enfants ou autres

- De toute façon, dans un cas pareil, mon mari ne penserait même pas aux animaux avant d'être dehors.

" lewinaforum@gmail.com "
Janettlacarpette
J'ai 13 ans, des fois, les adultes sont aussi immatures que moi, c'en est ridicule (parfois même encore plus immatures que moi)

En cas d'incendoe, je sauve Janette (ma lapine) en premier puis en cas de noyade, je la sauve aussi en premier (les lapins ne savent généralement pas nager) si une personne que je n'aime pas tombe dans la rivière, j'espère que la rivière est profonde (ou peu profonde si le courant est fort avec des roches...) un inconnu ne sera pas ma priorité si l inconnu et in de mes animaux (sauf les poissons) tombent fans la rivière.

" "ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile" _ "on ne peux pas mourrir deux fois" _ "à... "
Docline

même si le dit inconnu est un enfant ??

Kainate

Je considère totalement mes chiens comme "mes enfants", et je n'ai aucune honte à l'avouer :)

Cela ne signifie absolument pas que je les vois et m'en occupe comme s'il s'agissait d'humains. Je sais parfaitement ce qu'est un chien, et ce qui diffère dans son fonctionnement, ses besoins, par rapport à un humain, et m'adapte en fonction.

Il n'y a en fait pas vraiment d'antropomorphisme là dedans.

En considérant mes chiens comme "mes enfants", je ne leur attribue pas des traits humains mais qualifie simplement mon sentiment à leur égard, le style de relation que j'entretiens avec eux, qui est bel et bien de type maternel/parental.

Je crois que si les chiens se sont si bien introduits dans les vies humaines (parfois jusque dans leurs lits !), c'est bel et bien parce que leur espèce sait parfaitement surfer sur notre besoin de "maternage". Leur physique comme leur comportement semble avoir été façonné au cours des générations pour s'introduire un peu plus profond dans cette "faille" de notre cerveau qui nous pousse à étendre notre instinct parental à d'autres espèces.

Je n'ai pas d'enfant, donc il m'est difficile de faire une comparaison, mais il me semble bel et bien que ceux ci viennent combler chez moi un besoin de "maternage" au sens large, le besoin d'être responsable de quelqu'un, la recherche d'un lien affectif inconditionnel, d'une forme de dépendance. Le plaisir de voir un être grandir, se développer, affirmer sa personnalité, fonctionner dans le monde. La difficulté à trouver le bonheur autrement qu'au travers de l'épanouissement d'un autre être.

On m'offre un séjour all inclusive dans un hotel 3 étoiles dans le plus beau des pays exotiques = je me demanderais ce que je fais là. Voir mes chiens courir comme des fous sur une plage de Camargue, haletant de bonheur, sous la pluie, par 2 degrés, en plein hiver = je suis la plus heureuse du monde.

J'imagine, mais sans l'avoir vécu, qu'avoir un enfant, c'est à peu près ça, dans l'idée. Alors peut être plus intense, plus fort ? Certains parents se moqueront en affirmant que le lien avec un enfant est incomparable. Peut être, peut être pas, je n'en sais rien et je pense de toute façon que ça dépend des personnes, de leur histoire, et qu'il n'y a pas de règles. Il n'est pas compliqué de trouver des témpignages de personnes décues par l'expérience de la "vraie" parentalité et qui reconnaissent avoir trouvé plus de bonheur dans "l'équivalent" de parentalité que représente l'adoption d'un chien. J'ai une collègue qui rigole souvent en disant que le chien de son père sera "le futur héritier" de la famille, tant son père lui semble plus proche de son animal qu'il ne l'a été avec ses enfants.

Tant que cela n'altère pas la façon dont l'humain s'occupe de son chien, je n'y vois pas d'inconvénient :)

Janettlacarpette
J'ai 13 ans, des fois, les adultes sont aussi immatures que moi, c'en est ridicule (parfois même encore plus immatures que moi)

même si le dit inconnu est un enfant ??

Oui si ce n'est pas le mien et que je ne le connais pas . Ça peut parraître un peu cruel mais la relation que j'entretiens avec ma lapine est très forte (bon, celle avec un chien doit l'être aussi) c'est que ma lapine sera moins résistante que l'enfabt dans l'eau, elle n'a jamais été entièrement baignée dans l'eau. Veci dit, Je sauve Janette d'abord, je sauve aussi l'enfant mais après.

" "ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile" _ "on ne peux pas mourrir deux fois" _ "à... "