Considérer vous vos ANIMAUX comme vos enfants ???

Utilisateur anonyme

Salut a tous ! Tous est dans le titre^^

je voulais voir le point de vue de certaines personnes vis a vis du faite qu'ils considèrent leurs ANIMAUX comme des enfants ou comme des animaux ( les animaux restent des animaux et ils ne font pas confondre les deux )

Je considère Max et mes chats comme mes enfants^^, ils sont tout comme, pour moi :)

j'attends de savoir si vous, vous considérez vos/votre animal ou animaux de compagnie comme des enfants...

Si vous n'êtes pas d'accord expliquer pourquoi...

Et personnes ne vous jugeras alors donnez votre avis 🙂

PS: J'ai mis animaux en majuscule pour montrer que tous propriétaires d'animaux ou ayant eu des animaux de toutes sortes ( chiens, furets, lapin, cochon, chats, cheval...) donnent leurs avis !

22 réponses
Tania28700

Coucou Mydogs

Oui nous avons 4 enfants, dont deux plus poilus ; on les élève, les nourrit, les soigne, les loge, fait le maximum pour leur être et bonheur😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comme un enfant non, j’adore mon chien mais c’est un chien, c’est pas « juste » un chien, c’est bien plus que ça. Mais il n’arrivera pas au même niveau qu’un enfant. Si demain j’ai un enfant et qu’on me dit de choisir entre l’un et l’autre, je choisi mon enfant mais ça me détruirais de faire ce choix.

Bref mon chien je l’adore comme mon chien ^^

Après certains décrivent leur animal comme leur « fils » ou leur « fille » j’espère que c’est plus un surnom affectueux qu’une vision anthropomorphique.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

ok merci pour vos points de vues !

Lewina

Bonjour ! C'est une question compliquée pour moi honnêtement... Bon, je n'ai pas d'enfants, donc c'est encore plus dur de se projeter niveau comparaison que pour certains qui aurait les deux.

Je trouve beaucoup de similitude dans l'éducation d'un enfant et dans celle d'un chien, même si forcement ce n'est pas sur tous les points évidement x).

Je trouve une similitude dans les sentiments que j'ai pour Athos et que je pense avoir par la suite pour mes enfants : amour, émerveillement, instinct de protection, envi de les rendre heureux, envi de le faire passer avant mes propres besoin parfois ( et c'est beaucoup dire car je pense que je suis une personne assez égoïste).

Avec mes animaux, j'ai toujours eu un sentiment que je n'avais pas avec les autres humains, que je n'ai même pas envers mon mari : cette sensation de responsabilité, que si quoi que ce soit leur arrive, c'est de ma faute/responsabilité, que ce soit bien ou mal.

Globalement, pour parler crûment, si mon mari et mon chien tombent dans la rivière, je vais aller aider mon chien avant mon mari, car mon mari est plus apte à réfléchir et à se débrouiller tout seul que mon chien, dont je suis en plus responsable. Mon mari par contre, dans la même situation, me sauverait moi en première, enfin il essaierait avant de se faire enguirlander parce que je lui hurlerais d'aider le chien XD Heureusement pour moi, il ne s'en vexe pas...

Ce sentiment est aussi présent pour Lilith (notre minette) mais dans une moindre mesure, peut être à cause du coté autonome du chat, et encore moins pour ma jument, que je considère plus comme une compagne que comme faisant partie de ma famille, mais le sentiment de responsabilité est quand même présent, juste bien moins qu'avec mon chien.

Mais je pense que lorsque j'aurais un enfant, je ressentirais également ce sentiment de responsabilité, la seule chose que je ne sais pas, c'est jusqu'à quand ce sentiment sera-t-il présent ? Chez un animal, je sais qu'il dure toute sa vie, chez un enfant, est-ce que à partir d'un moment mon cerveau les considérera "juste" comme humain et que ce sentiment s'atténuera ? Une fois adulte ? Une fois qu'ils auront leurs propre enfant ? Je n'en sais rien.

Enfin bref je pars trop loin XD

Pour essayer de répondre à la question, c'est assez paradoxale je dirais que oui, mon chien c'est mon bébé, quand on lui parle on lui demande "où est maman, ou est papa ?" et il sait qui est qui, mais pour autant, ses droits et ses devoirs sont ceux d'un chien et non pas d'un enfant humain.

Voila, je ne sais pas si c'est très "clair" tout ça... (bon, voila j'ai un fou rire en écrivant cette phrase, c'est parce que si vous voulez tout savoir, tant que nous sommes dans les confidences... Mon prénom c'est Claire 🤭 )

" lewinaforum@gmail.com "
liquid_paper
Janette♡

Oui, mais je suis un enfant aussi. Pour maman, son chaton est son "petit garçon". Pour moi, nos animaux sont des membres de notre famille. Rappelons que les humains sont dans la famille des hominidés qui appartiennent aux primates qui appartiennent aux mamifères qui eux mêmes apparetiennent au règne animal. Vous pouvez croire ce que vous voulez mais les pucerons sont aussi des animaux domestiques tels que nos vaches pour les fourmis. Il y a un chiens qui a adopté un tigre, une chatte qui adopte des poussins...À vous de voir.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Bon certes, j’ai 13 ans , mais voilà je préférerais toujours mon chien . Je ne veux pas d’enfant , ça m’oppresse (phobie bizarre mdrrr). Je pourrais passer la fin de mes jours avec un chien , mais la fin d’une journée avec un enfant , c’est juste pas possible . Désolé pour ceux qu’on des enfants hein , je vous comprends parfaitement ! Seulement , j’attends qu’on fasse de même pour moi ;)

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

@Lewina

Pareil , mon petit Rox , mon poney , je le considère un peu comme un compagnon , mon meilleur ami (Isis va être jalouse?). Des fois comme un collègue de travail , d’autres fois comme une partie de mon corps , quand nous faisons qu’un face à un obstacle qu’aucun de nous deux ne franchirais sans l’autre …

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Docline

Non, je considère mes animaux comme des animaux et les humains comme des humains. Chaque espèce a des besoins spécifiques, même s'il y a en fait pas mal de points communs.

Utilisateur anonyme

ok ! chacun donnent des points de vues différents !

liquid_paper
Janette♡

À mon avis, les humains sont des humains et les humains sont des animaux, comme les chats sont des chats et les chats sont de animaux. Et ma mère, même si elle considère son chaton comne son "petit garçon", elle choisira toujours ses enfants avant ses animaux domestiques. Isis-Malinoise, je ne sais pas si l'envie d'avoir des enfants un jour me prendra, mais je vous dirai que ça peut changer. ;)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "