Bonjour !
Je sais que ce forum nâest pas vraiment appropriĂ© pour ce genre de requĂȘte mais je nâai rien trouvĂ© et cela est urgent !
VoilĂ je suis en vacances Ă 45 minutes de chez moi (coronavirus oblige) avec mes parents. Jâai moi mĂȘme dix sept ans.
Bref, aujourdâhui alors que je me promenais dans le camping oĂč je sĂ©journe, je suis tombĂ©e sur un pauvre petit pigeon prostrĂ© dans son coin.
Je mâapproche de lui pour voir si il allait sâenvoler, mais rien, il tente tant bien que mal de partir en courant. Mais pour lui impossible de sâenvoler.
Ătant une amoureuse des animaux et ayant vu passer plusieurs chats, câĂ©tait Ă©vident pour moi, il Ă©tait tout sauf en sĂ©curitĂ©.
Bon alors je demande Ă ma soeur de courir allez chercher une serviette.
On lâenroule prĂ©cautionneusement dedans et on lâemmĂšne dans le mobilhom avec nous.
On le pose dans un carton, dont il sort immédiatement afin de mettre le plus de distance possible entre nous.
Alors je nâinsiste pas. Je lui ai posĂ© une petite coupelle dâeau mais il ne boit pas.
Jâai Ă©tĂ© cherchĂ© sur internet pour savoir quoi lui donner Ă manger. Mais nâĂ©tant pas chez moi cela est compliquĂ©...
Au passage jâai rapidement regardĂ© si il semblait blessĂ© mais rien, pas de morsure (de chat) mais peut-ĂȘtre une douleur Ă lâaile gauche mais je nâen suis pas sure...
Je vais attendre demain pour lui donner Ă manger, je Ćai malheureusement que du riz.
Jâirai voir Ă la supĂ©rette si ils ont du blĂ©.
En attendant il est allongé dans un carton sur une serviette.
Il est statique et ne bouge pas beaucoup.
En revanche il semble moins effrayĂ© quâavant.
Mais je ne sais vraiment pas quoi faire.
Merci de me dire que faire afin quâil puisse survivre.
Je compte fort sur vos réponses pour ce jeune pigeon...
LĂ©a