Je sais que ce forum n’est pas vraiment approprié pour ce genre de requête mais je n’ai rien trouvé et cela est urgent !
Voilà je suis en vacances à 45 minutes de chez moi (coronavirus oblige) avec mes parents. J’ai moi même dix sept ans.
Bref, aujourd’hui alors que je me promenais dans le camping où je séjourne, je suis tombée sur un pauvre petit pigeon prostré dans son coin.
Je m’approche de lui pour voir si il allait s’envoler, mais rien, il tente tant bien que mal de partir en courant. Mais pour lui impossible de s’envoler.
Étant une amoureuse des animaux et ayant vu passer plusieurs chats, c’était évident pour moi, il était tout sauf en sécurité.
Bon alors je demande à ma soeur de courir allez chercher une serviette.
On l’enroule précautionneusement dedans et on l’emmène dans le mobilhom avec nous.
On le pose dans un carton, dont il sort immédiatement afin de mettre le plus de distance possible entre nous.
Alors je n’insiste pas. Je lui ai posé une petite coupelle d’eau mais il ne boit pas.
J’ai été cherché sur internet pour savoir quoi lui donner à manger. Mais n’étant pas chez moi cela est compliqué...
Au passage j’ai rapidement regardé si il semblait blessé mais rien, pas de morsure (de chat) mais peut-être une douleur à l’aile gauche mais je n’en suis pas sure...
Je vais attendre demain pour lui donner à manger, je ńai malheureusement que du riz.
J’irai voir à la supérette si ils ont du blé.
En attendant il est allongé dans un carton sur une serviette.
Il est statique et ne bouge pas beaucoup.
En revanche il semble moins effrayé qu’avant.
Mais je ne sais vraiment pas quoi faire.
Merci de me dire que faire afin qu’il puisse survivre.
Je compte fort sur vos réponses pour ce jeune pigeon...
il semble trop jeune pour que ce soit un simple premier vol manqué, ce petit doit être tombé du nid. L'idéal serait que tu parviennent à repérer ce nid et à y replacer le pigeonneau, il a encore besoin de la nourriture spécifique que seuls ses parents peuvent lui fournir, une bouillie mélange de "lait" produit par le jabot et de nourriture solide (graines).
Tu peux essayer de remplacer cette bouillie par un mélange de pâtée d'élevage ou d'aliment pour poussins (vendus en animalerie ou parfois en supermarché) avec de l'eau tiède uniquement, surtout pas de lait.
Il faudra lui donner cette nourriture grâce à une grosse seringue (sans aiguille 😉)
Le problème c’est que je ne suis pas chez moi et je ńai aucun matériel pour l’aider...
il ne boit pas...
Je vais tenter de voir si je vois un niz...
Merci de votre réponse
Bonjour, il semble trop jeune pour que ce soit un simple premier vol manqué, ce petit doit être tombé du nid. L'idéal serait que tu parviennent à repérer ce nid et à y replacer le pigeonneau, il a encore besoin de la nourriture spécifique que seuls ses parents peuvent lui fournir, une bouillie mélange de "lait" produit par le jabot et de nourriture solide (graines). Tu peux essayer de remplacer cette bouillie par un mélange de pâtée d'élevage ou d'aliment pour poussins (vendus en animalerie ou parfois en supermarché) avec de l'eau tiède uniquement, surtout pas de lait. Il faudra lui donner cette nourriture grâce à une grosse seringue (sans aiguille 😉) À bientôt