Comment s'occper d'un lézard sauvage bléssé ?

Utilisateur anonyme

Salut , je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide , sa va être un peut long ! 😧 !

Mon chat a ramener un lézard sauvage il y a environ 1 heure .

Il mesure entre 5 et 6 cm sans la queue et entre

8 et 8,5 cm avec .

Je l'ai mis dans un aquarium transformé en terrarium ( pour l'instant il est vide mais je vais lui installer un petit coin ) .

Il a visiblement perdu sa queue , qui a repousser il n'y a pas longtemps car les écailles ne ce sont pas encore reformées .

Il est blessé a la patte avant gauche et il saigne .

Pour le moment il a du mal à marcher , alors pour ne pas qu'il se fasse tué dans la nature je veut le soigner et la relâcher après

Et voilà mes questions :

1) Comment le soigner ?

2) Que mange-t-il ?

3) Comment je pourrais lui aménager son terrarium ( que devrais-je lui mettre ) ?

Merci de me répondre vite , bisou tout le monde !

21 réponses
Tania28700

Je suis de l'avis d'Annabelle, un lézard reste un animal sauvage, et il est illégal de le garder en captivité, il faudrait le laisser partir.

attends il ne faut pas exagérer, elle ne fait rien de mal. Si elle le relâche comme ca, il va mourir... peut être même tomber sur un chat sans scrupules !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je n'exagère pas, c'est malheureusement les lois de la nature..., mais bon si elle peut le soigner et le sauver, en le relâchant plus tard, pourquoi pas, mais à 11 ans on s'attache vite à ces petites bêtes et on est pas prêts à les laisser partir.

Utilisateur anonyme

Oui je pourrais m'y attacher mais comme je sais qu'il est illégal de détenir cet animal (alors qu'il n'est pas blessé) et en plus il va mourir si je le garde trop longtemps en captivité , car c'est un animal sauvage .

Utilisateur anonyme

Attends il ne faut pas exagérer, elle ne fait rien de mal. Si elle le relâche comme ca, il va mourir... peut être même tomber sur un chat sans scrupules !

Oui justement c'est ce que je craint car j'ai des chats et mes voisins aussi !

Utilisateur anonyme

moi j'ai peur quand le gardant en captivité justement il meurt par contre car il va peut etre refusé de nourrir, fait attention ne lui met pas de gamelle d''eau il pourrait se noyer par contre =)

Utilisateur anonyme

Oui pour l'eau je lui en met quelques goutes et quand il y en a plus je lui en remet , mais il n'y en a pas assez pour qu'il se noie . Il ne se nourrit pas avec la pince a épiler , mais si je lui met des petits insectes dans le terra il les chasse lui même . Sa blessure semble bien cicatriser .

Je vous donnerais des nouvelles de temps en temps , bisous !

Utilisateur anonyme

une fois soigné pense a le relâcher =)

Utilisateur anonyme

Il va bien et je pense le relâcher ce week-end

Utilisateur anonyme

genial!

Ninjaofmanga

👍