Comment s'occper d'un lézard sauvage bléssé ?

Utilisateur anonyme

Salut , je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide , sa va être un peut long ! 😧 !

Mon chat a ramener un lézard sauvage il y a environ 1 heure .

Il mesure entre 5 et 6 cm sans la queue et entre

8 et 8,5 cm avec .

Je l'ai mis dans un aquarium transformé en terrarium ( pour l'instant il est vide mais je vais lui installer un petit coin ) .

Il a visiblement perdu sa queue , qui a repousser il n'y a pas longtemps car les écailles ne ce sont pas encore reformées .

Il est blessé a la patte avant gauche et il saigne .

Pour le moment il a du mal à marcher , alors pour ne pas qu'il se fasse tué dans la nature je veut le soigner et la relâcher après

Et voilà mes questions :

1) Comment le soigner ?

2) Que mange-t-il ?

3) Comment je pourrais lui aménager son terrarium ( que devrais-je lui mettre ) ?

Merci de me répondre vite , bisou tout le monde !

21 réponses
Ninjaofmanga

c bien 😁