Chien abandonné craintif intouchable

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Je suis ici pour vous demander de précieux conseils.

Depuis peu dans le petit village ou j'habite sur une route en lacet, un chien a été abandonné. Du moins c'est ce que ma famille et moi même pensons fortement car ce chien ne bouge pas du bord de la route depuis trois semaines. On dirait vraiment qu'il attend quelque chose, quelqu'un. Le problème est qu'il est seul, dans la nature. Alors les gens s’arrête pour lui donner à boire ou à manger, tout comme nous. Seulement dès que le moteur se coupe. Le chien s'enfuit. Il a peur de tout les humains sans exception et personne n'arrive ne serait-ce qu'a l'approcher car il s'enfuit avant même qu'on ait pu marcher dans sa direction. Les éléments sont confus car un tel comportement devrait être synonyme de maltraitance si je ne m'abuse. Mais alors qu'attends t'il si son maître le battait ? Le fait est qu'on ne peux laisser ce pauvre chien errer éternellement sans pouvoir l'aider. C'est pourquoi je me suis décider à réussir.

Si vous auriez des hypothèses ou des idées pour l'approcher !

Je vous remercie d'avance ! Rarouw

4 réponses
Tania28700

As tu fait le tour des voisins pour savoir s'il appartient à quelqu'un ?

Tu sais même un chien maltraité peut "aimé" son maitre.

Tente de lui parler, en lui donnant quelque chose à manger, mais cela ne va pas se faire en une journée... et après que comptes tu en faire si tu arrives à l'approcher ?🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Tout chien perdu a des comportements d'évitement par rapport aux humains. Il serait dangereux de vouloir le forcer à quoi que ce soit. Le mieux serait entre vous tous de l'éloigner peu à peu de ce coin où il se sent (faussement) en sécurité -en l'attirant par la nourriture- jusqu'à ce qu'il se décide lui même à rentrer dans un jardin ou une cour pour recevoir de la nourriture

Utilisateur anonyme

Il est certain que le chien n'appartient à personne dans le village. C'est un petit village et tout le monde connait tout le monde. De plus il n'y a aucune habitations autour de la ou il reste. Il y a une dame qui s'occupe très bien de lui en lui apportant à manger et à boire tout les jours. Mais c'est toujours impossible de l'approcher.

(Si j'arrive à l'approcher, je commencerais par regarder si il est pucé ou tatoué. Si c'est le cas on pourra retrouver le propriétaire. Si le propriétaire a bien abandonné le chien, alors on le récupérera surement ! Si le propriétaire veut le récupérer, alors je demanderais à avoir des nouvelles du chien ! Si il n'est ni tatoué ni pucé alors on le gardera avec nous directement.)

Et en effet merci de l'idée Docline! Déplacer petit à petit l'endroit ou nous lui donnons à manger pourrait permettre de le rapprocher du village.

Utilisateur anonyme

La dame qui lui donne à manger, va bientôt partir en vacances. On c'est arrangé avec elle pour prendre le relais. Sachant que l'on passe tout de même lui donner des croquettes et de l'eau. J’espère qu'il va finir par se rapprocher des humains !