Ce que j'ai sur le coeur

Utilisateur anonyme

Serte, a moins que les dinosaures ne revient, l’être humain est en tête de la chaine alimentaire, dieu nous a prédisposé a nous nourrir de la viande comme en végétaux, et depuis le temps l’homme a performé ses moyens de chasse pour non seulement se nourrir, mais aussi pour faire des vêtement , ceci a engendré une grande guère contre l’abus en chasse aux années 60 et 70, et ça a rapporté beaucoup de réglementations et de loi pour préserver les espèces, maintenant nous somme sensé nous considéré comme des gens civilisés qui ont passé l’étape de la vulgarité et que après la révolution des amis de la phone, tout marche bien, les loi ferment et ouvrent et réglementent les saisons de chasse et tout le monde doit être heureux.

Sauf que l’image du père qui sorte de sa maison avec des lances pour retourner avec 2 lièvres pour nourrir ses petits n’est pas de tout ce que je vois de nos jours, maintenant je vois un homme riche qui achète un matériel de chasse chère et qui se procure un permis de chasse avec de l’argent et qui monte dans une 4x4 avec son chien qui coûte une fortune, pour chasser des animaux qui ne mangera probablement pas parc qu’il est diabétique ou je ne sais qu’elle maladie, sa femme à déjà fait ses courses au supermarché et elle a déjà de quoi nourrir une tribu, cet homme vous dira en tout honnêteté, « La chasse est mon passe temps préféré ».

Le comble c’est qu’il y à des associations qui travaillent dans le domaine de la chasse et font même des concours. Une coupe pour celui qui tuera le plus gros gibier, en français claire, la vie du gibier ne vaux pas la vie d’une famille qu’il faut nourrir mais une coupe bien jolie qui fera le décor d’une cheminée.

Si je fait bien partie de ceux qui aiment les barbecues, je ne ferai jamais partie de ceux qui se réjouissent à tuer pour le plaisir, même l’instinct animal refuse de tuer tant qu’il n’ a pas faim, sans parler des religions, en tout cas la mienne le dit clairement, tuer pour le plaisir est interdit. Et pourquoi alors ça passe en toute légalité dans nos sociétés.

Combien de viande y' a t-il dans ces deux petites bestioles au point de les priver de vie.et au nom du sport en plus.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis parfaitement daccord avec toi !

Les saisons de chasse pour "passe temps" devraient etre interdite !

Freestees

C'est marrant je pense exactement comme toi!

Mais dans cette société de *** (et à cause de mon âge), j'ai du apprendre à m'adapter.

Avec mes parents j'ai beaucoup d'animaux et je ne supporte pas que l'on tue ou que l'on maltraite pour le plaisir. J'ai beaucoup souffert à cause de mes idées (et ça continue...) mais j'essaie de faire des actions a mon niveau (pétitions, aides...) et je pense que si tout le monde donne un peu du sien, on peut réussir à faire pleins de choses!

Bonne chance!👋

Utilisateur anonyme

Oh que oui, il faut faire quelque chose, c'est pas normal ce qui se passe, au moins ne pas l'attacher à du sport ou folklore ou travaille associatif ou même divertissement, s'est un crime du type (passionnel) c'est a dire qu'on tue pas pour survivre,vivre ou se défendre mais pour se régaler, pour se venter devant les copains et se faire des médailles, on devrai ajouter dans les constitutions que les animaux ont aussi le droit de vivre sur cette terre comme dieu le veux. pas comme les hommes veulent. je ressent une envie d'exploser quand je parle de ça.

tient je vais faire une page Facebook contre le sport de la chasse (ça me calmera peut-être).

Utilisateur anonyme

Je suis complètement d'accord avec toi ! Maintenant la chasse est un jeu ! Mais sauf qu'on ne joue pas avec la vie de d'autres être vivants !

Tania28700

moi aussi je suis d'accord !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

+1

de plus, peut on encore parler de sport lorsque l'on chasse sur des domaines privées et que l'on fait du lacher d'animal (generalement petit gibier): ce n'est que du "ball-trap" avec à la place de l'assiette un animal! Quel en est l'interet? si ce n'est le meutre pur et simple! ces animaux sortent d'élevage qui sont spécialement conçu pour les chasseurs et ne trouve la liberté qu'entre les balles des chasseur s au moment du lacher...

Je peux comprendre la passion de pister pendant des heures un animal, mais pas celui d'en faire un trophée

Utilisateur anonyme

ce qui me tue c'est que quand j'étais encore au lycée il y avait un élève qui pratiquait la chasse et quand je lui ai dit ce que je pensais et que je trouvais ça horrible parce qu'il se ventait devant tout le monde et que j'en avait marre d'entendre ces choses affreuses il m'a simplement répondu "mais il faut bien qu'on régule les espèces, si il n'y avait pas de chasseurs ça serait infernal" tout les autres l'on défendu même le prof et moi j'ai dit " tu m'excusera mais tuer pour le plaisir quand il n'y a pas besoin de le faire parce que les animaux ne sont pas en surnombre et que ce n'est même pas la période des petits ce n'est pas de la régulation d'espèce! en plus tu chasse des lapins et tout mais tu avoue toi même ne pas les manger, parce que ta mère à un poulailler en plus, il est beau le chasseur!"

et là les autres n'ont plus rien dit et lui il a eu le culot de me dire qu'on ne pouvait pas parler avec moi

toute façon les chasseurs je déteste ça....et la fourrure avec.

Utilisateur anonyme

et quand les chasseurs parlent de sanglier aussi ça me fait horreur

maintenant ils préfèrent troquer une vie contre un trophé ou de l'argent, Kitta tu as tout dit, rien à rajouter

Utilisateur anonyme

Bienvenue dans la société de consommation !