Serte, a moins que les dinosaures ne revient, l’être humain est en tête de la chaine alimentaire, dieu nous a prédisposé a nous nourrir de la viande comme en végétaux, et depuis le temps l’homme a performé ses moyens de chasse pour non seulement se nourrir, mais aussi pour faire des vêtement , ceci a engendré une grande guère contre l’abus en chasse aux années 60 et 70, et ça a rapporté beaucoup de réglementations et de loi pour préserver les espèces, maintenant nous somme sensé nous considéré comme des gens civilisés qui ont passé l’étape de la vulgarité et que après la révolution des amis de la phone, tout marche bien, les loi ferment et ouvrent et réglementent les saisons de chasse et tout le monde doit être heureux.
Sauf que l’image du père qui sorte de sa maison avec des lances pour retourner avec 2 lièvres pour nourrir ses petits n’est pas de tout ce que je vois de nos jours, maintenant je vois un homme riche qui achète un matériel de chasse chère et qui se procure un permis de chasse avec de l’argent et qui monte dans une 4x4 avec son chien qui coûte une fortune, pour chasser des animaux qui ne mangera probablement pas parc qu’il est diabétique ou je ne sais qu’elle maladie, sa femme à déjà fait ses courses au supermarché et elle a déjà de quoi nourrir une tribu, cet homme vous dira en tout honnêteté, « La chasse est mon passe temps préféré ».
Le comble c’est qu’il y à des associations qui travaillent dans le domaine de la chasse et font même des concours. Une coupe pour celui qui tuera le plus gros gibier, en français claire, la vie du gibier ne vaux pas la vie d’une famille qu’il faut nourrir mais une coupe bien jolie qui fera le décor d’une cheminée.
Si je fait bien partie de ceux qui aiment les barbecues, je ne ferai jamais partie de ceux qui se réjouissent à tuer pour le plaisir, même l’instinct animal refuse de tuer tant qu’il n’ a pas faim, sans parler des religions, en tout cas la mienne le dit clairement, tuer pour le plaisir est interdit. Et pourquoi alors ça passe en toute légalité dans nos sociétés.

Combien de viande y' a t-il dans ces deux petites bestioles au point de les priver de vie.et au nom du sport en plus.