besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurais besoin de conseil par rapport à la reproduction abusive d'une jeune chatte que possède mes voisins.

En effet elle en ai déjà à sa troisièmes portée d'affilé.

Sa première porté à commencé à ses sept mois et maintenant je craint qu'elle n'ai plus la force de subir cette troisième porté, elle a la peau sur les os et est toutes fébrile.

On a déjà essayé plusieurs fois de faire entendre raison à sa propriétaire pour la faire opérer mais rien n'y fait.

De plus elle revend toutes ses portées qui sont ni puçé, ni vacciné.

Je voudrais donc savoir la marche à suivre dans un cas comme celui ci, je ne supporte pas de voir des animaux souffrir.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous pouvez appeler une association protectrice des animaux.

Utilisateur anonyme

pensez vous qu'une jeune chatte puisse tenir le coup à une 3ème portée ?

Utilisateur anonyme

Bah oui ou non tout dépend, on peux pas savoir à l'avance, mais ce qui est sur qu'elle se risque à des maladies mortelle, des cancers et autre soucis liée à la reproduction/gestation/chaleur.

Utilisateur anonyme

c'est bien ce que je pensais elle grandit pas on a l'impression elle est toute petite

Donc le mieux c'est de contacter une association protectrice des animaux ?

Le problème c'est qu'on est en froid avec nos voisins et si le moindre organisme intervient on risque de le sentir passer

Utilisateur anonyme

A part cela je ne pense pas que vous pouvez faire grand chose...

Utilisateur anonyme

A part cela je ne pense pas que vous pouvez faire grand chose...

Utilisateur anonyme

Je vais faire ce que je peux, comme elle vient dans notre jardin tout le temps je la nourris comme je peux

Utilisateur anonyme

Après pas sur non plus que l'association puisse y faire quelque chose...

Utilisateur anonyme

Merci en tout cas ^^

Sofi771

La chatte est pucée ?

Bon ça va paraître violent et radical mais si la chatte n'est pas identifié elle n'appartient à personne et l'identifier peut être fait par toi même ou un autre maintes sérieux.

À ta place n'embarquerait la puce et irais au vétérinaire voir si oui ou non elle est identifiée, si non je l'embarque et la garde ou donne à un ami de confiance, ta voisine pensera qu'elle s'est enfuie ou est morte et la petite sera en sécurité et pourra avoir un qu'ici de gestation une stérilisation et une vie dans le respect où on ne la prend plus pour un utérus sur pattes..

Sinon contacter des assoc et sortie la chatte de là, même si elle survit à cette portée pas sûre que ce soit de même pour la prochaine.. Et si tes voisins sont un peu c... De toute façon tôt ou tard ça partira au clash donc tant qu'à faire autant que ce soir pour une bonne raison.