Besoin d'aide/Trouver bébé hirondelle tombé du nid.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai trouver une hirondelle par terre et j'aimerais bien avoir des conseils.

je l'ai mise dans un petite boîte ouverte avec du coton pour faire un nid et j'essaye de lui donner des petits bouts d'insectes mais elle ne veut pas les manger....

Merci

11 réponses
Myra

Bonjour,

Logiquement le nid devrait se trouver pas très loin au-dessus de l'endroit où tu l'as trouvée. As-tu bien regardé ?

Utilisateur anonyme

Oui le nid était au dessus, mais à plus de 4 mètres de hauteur...

Myra

Evidemment difficile de l'y remettre...J'ignore dans quel environnement tu l'as trouvé (ville, campagne)

Si cet environnement le permet, il est parfois plus judicieux de le remettre dans sa boite au même endroit. Les parents pourront peut-être l'entendre et le localiser et ils viendront le nourrir. Après une telle chute il doit être pour le moins stressé sinon blessé en interne.

l

Utilisateur anonyme

Malheureusement, je ne sais pas quel est son nid il y en a une dizaine. Merci de répondre à mes messages !

Utilisateur anonyme

Malheureusement, je ne sais pas quel est son nid il y en a une dizaine. Merci de répondre à mes messages !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes messages ! 🙂 Heureusement l'hirondelle ses envolées et elles est allée avec les autres hirondelles!!

Docline

Pour faire repartir une hirondelle il faut monter la boite à l'étage car une hirondelle ou un martinet ne sont pas taillés pour redécoller directement du sol

Juju1589

Les parents ne viendront pas nourrir le bébé au sol. Les hirondelles ne le font pas. L'oiseau a déjà ses plumes, il a certainement chuté lorsqu'il a pris son premier envol, c'est courant. Il faut lui donner a boire et si ses plumes ont fini, ou quasi fini de pousser, essaye de le relacher pour voir si il vole. Si ce n'est pas le cas, contact la LPO, qui le prendront en charge

Amelia_s

bonjour!

*Il faut consacrer beaucoup de son temps pour sauver un oisillon, en effet,

le nourrissage commence tot (8h30) et se termine tard (vers 20h30) avec

comme frequence un nourrissage par heure. Nous vous conseillons de vous

rendre chez un marchand de peche ou une animalerie afin d'y acheter des

vers de farine (ecraser si possible la tete et les tremper dans de l'eau

avant de les donner a l'oiseau). Vous pouvez compter 4 a 6 vers de farine

par heure. N'utilisez jamais d'asticots, ils sont mortels.

Vous pouvez egalement utiliser de la pate insectivore que vous melangerez a

de la viande hache crue (donner le melange sous forme de boulettes).

Vous pouvez aussi lui proposer de la pate pour chat ou des croquettes pour

chat que vous humidifierez avec de l'eau tiede et que vous ecraserez avec

une fourchette.

Pour la becquee : servez-vous d'une allumette taillee en biseau (ou pince a

epiler). Tenez la ferme pour eviter qu'elle ne l'avale.

N'oubliez JAMAIS de la faire boire ensuite, lui donner quelques gouttes

d'eau (une a une) en utilisant vos doigts. NE JAMAIS UTILISER DE SERINGUE

NI DE VERRE.

NE FORCEZ JAMAIS UN OISEAU A BOIRE, l'eau risque de passer dans les poumons

et risque de l'etouffer.

NE JAMAIS DONNER DE PAIN, NI DE LAIT, le pain est difficile a digerer et,

une fois ingurgite, il va gonfler, le lait est seulement reserve aux

mammiferes, pour les oiseaux, ce lait provoque des dysenteries en

detruisant leur flore intestinale.

Installez l'oiseau au chaud, un nid fait de mouchoirs du type "kleenex"

changes aussitot que salis. PAS D 'OUATE NI DE CHIFFONS LOURDS.

Une hirondelle fin prete pour le depart se montre agitee : elle bat

fortement des ailes dans son carton ; elle cherche a s'echapper de la main

qui la tient. Vous pouvez alors essayer de relacher l'hirondelle (a

condition qu'il ne pleuve pas). Pour cela, placez-vous sur une grande

pelouse ou sur un pre bien degage, terrain de foot par exemple (pas

d'obstacles, arbres arbustes, murs, poteaux, cables a moins de 50 metres),

situe si possible sur un lieu eleve et lancez-la dans les airs; si elle

s'envole et prend tres vite de la hauteur par ses propres moyens, tout est

OK : le lacher a reussi.

Si elle ne s'envole pas, ou bien si elle retombe au bout de quelques

metres, recuperez la delicatement et appelez un centre de sauvegarde. Si

c'est une jeune qui a l'air decide, vous pouvez lui donner une seconde

chance. Si vous apercevez d'autres hirondelles dans le ciel, c'est tres

bien, peut-etre les verrez-vous s'approcher d'elle des qu'elle sera en vol

et la prendre en charge .

Amelia_s

bonjour! *Il faut consacrer beaucoup de son temps pour sauver un oisillon, en effet, le nourrissage commence tot (8h30) et se termine tard (vers 20h30) avec comme frequence un nourrissage par heure. Nous vous conseillons de vous rendre chez un marchand de peche ou une animalerie afin d'y acheter des vers de farine (ecraser si possible la tete et les tremper dans de l'eau avant de les donner a l'oiseau). Vous pouvez compter 4 a 6 vers de farine par heure. N'utilisez jamais d'asticots, ils sont mortels. Vous pouvez egalement utiliser de la pate insectivore que vous melangerez a de la viande hache crue (donner le melange sous forme de boulettes). Vous pouvez aussi lui proposer de la pate pour chat ou des croquettes pour chat que vous humidifierez avec de l'eau tiede et que vous ecraserez avec une fourchette. Pour la becquee : servez-vous d'une allumette taillee en biseau (ou pince a epiler). Tenez la ferme pour eviter qu'elle ne l'avale. N'oubliez JAMAIS de la faire boire ensuite, lui donner quelques gouttes d'eau (une a une) en utilisant vos doigts. NE JAMAIS UTILISER DE SERINGUE NI DE VERRE. NE FORCEZ JAMAIS UN OISEAU A BOIRE, l'eau risque de passer dans les poumons et risque de l'etouffer. NE JAMAIS DONNER DE PAIN, NI DE LAIT, le pain est difficile a digerer et, une fois ingurgite, il va gonfler, le lait est seulement reserve aux mammiferes, pour les oiseaux, ce lait provoque des dysenteries en detruisant leur flore intestinale. Installez l'oiseau au chaud, un nid fait de mouchoirs du type "kleenex" changes aussitot que salis. PAS D 'OUATE NI DE CHIFFONS LOURDS. Une hirondelle fin prete pour le depart se montre agitee : elle bat fortement des ailes dans son carton ; elle cherche a s'echapper de la main qui la tient. Vous pouvez alors essayer de relacher l'hirondelle (a condition qu'il ne pleuve pas). Pour cela, placez-vous sur une grande pelouse ou sur un pre bien degage, terrain de foot par exemple (pas d'obstacles, arbres arbustes, murs, poteaux, cables a moins de 50 metres), situe si possible sur un lieu eleve et lancez-la dans les airs; si elle s'envole et prend tres vite de la hauteur par ses propres moyens, tout est OK : le lacher a reussi. Si elle ne s'envole pas, ou bien si elle retombe au bout de quelques metres, recuperez la delicatement et appelez un centre de sauvegarde. Si c'est une jeune qui a l'air decide, vous pouvez lui donner une seconde chance. Si vous apercevez d'autres hirondelles dans le ciel, c'est tres bien, peut-etre les verrez-vous s'approcher d'elle des qu'elle sera en vol et la prendre en charge .
Dafont192.168.l.lFileHippo