Avoir un Python

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis quelques années je souhaite avoir un serpent, ne m'étant pas décidé entre le Boa et le Python, j'ai préfèré laissé murir cette envie.

Aujourd'hui je sais sur lequel se porte mon choix et c'est le Python (regius), je ne vous cache pas que c'est un serpent qui me fascine depuis mon enfance, tant par ce que j'ai pu lire à son sujet, ainsi que par sa beauté!

J'ai déjà des connaissances en ce qui concerne les animaux exotique, car déjà propriétaire de certaines espèces (dans la légalité bien entendu).

J'ai cru comprendre sur un post qu'un des membres de Wamiz en possède un, peut être êtes vous plusieurs dans ce cas?

Je compte me renseigner d'avantage directement auprès d'un élevage (je préfère évité d'acheter en animalerie) situé dans le nord de le France.

En attendant si les heureux propriétaires peuvent me faire partager leur expérience avec leur serpent et toutes autres infos que vous jugez d'utiles; J'en serai ravi et certainement que je pourrais en apprendre d'avantage et cela est non négligeable pour la suite.

Et peut être que certains d'entres vous on des adresses d'élevages?

Je me laisse encore quelques mois pour mettre ce projet au point, pour pouvoir acceuillir dans les meilleurs conditions mon futur compagnon.

ps: en photo, j'ai mis un Python Piebald, c'est un comme celui ci que je rêve d'avoir.

146 réponses
Utilisateur anonyme

Dit tu c si on peut adopter des salamandre

Utilisateur anonyme

J'ai des tortues, des tritons japonais et chinois et des salamandres.

Les rares salamandre que tu peux adopter dans la légalité sont les Ambystomas Tigrinum (tu as la tigrinum trigrinum et la tigrinum mavortium), elles sont tout simplement magnifiques et d'une bonne taille en plus!^^

Utilisateur anonyme

Voici deux photos que j'ai été récupérer sur le net

Célineo

Quand j'étais petite, je voulais un triton, mais maintenant je ne me sens plus ^^"

Un jour, peut-être ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'est joli les tritons, et puis ça change dans un aquarium.

Tous les ans, les miens se reproduisent; mais c'est pas simple car les femelles elles mêmes ont tendance à allez manger leurs propres oeufs...

Les tritons ne sont pas cher à l'achat et ne reviennent pas non plus cher à l'entretien. De plus ça peut vivre pas mal d'années (20 ans pour certains).

Je conseille le Pachytriton Labiatus, il est agréable et plein de grace.

Utilisateur anonyme

Célineo

C'est surtout pour la nourriture que ça m'inquiète en faites. Le pire c'est que j'ai le budget, l'aquarium près à l'emploi et tout et tout mais bon. On risque de bouger, on verra après dans tout les cas :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pour la nourriture je les nourris avec des vers de vase vivants vendu en barquette ou congelés, en plaquette. C'est plus simple d'en trouver des congelés, il y en a dans toutes les animaleries

Célineo

Les insectes me dégouttent un peu (je suis vaguement traumatisée depuis qu'on a voulu me faire pêcher ^^') et je suis incapable de donner de la nourriture vivante. Mon côté bisounours. C'est "dommage" parce que depuis petite les reptiles me plaisent beaucoup (j'ai eut la chance de faire des activités de découvertes des serpents en maternelle avec un pro qui était venu nous montrer ses animaux, nous les faire manipuler, etc), mais entre ma répulsion à donner du vivant, ma crainte des insectes et ma passion pour les rats, je ne risque pas d'être capable d'en avoir :-/

Après c'est sur que si on peut donner de la nourriture congelée, c'est bien plus facile mais il n'y a pas une histoire de chasse ? Il me semblait qu'il fallait que la nourriture soit vivante pour qu'il la mange, un vague souvenir de mes recherches d'il y a quatre ans...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui effectivement c'est un peu problématique pour avoir ce genre d'animaux^^

En ce qui concerne la chasse, ce que tu dis es vrai pour les grenouilles, crapeaux, salamandres.

Les tritons qui eux vivent principalement dans l'eau, ne se guident pas qu'aux mouvements de la potentiel proie mais également grace à leur "flair", que qui facilite le nourrissage aux vers congelés.