Avoir un Python

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis quelques années je souhaite avoir un serpent, ne m'étant pas décidé entre le Boa et le Python, j'ai préfèré laissé murir cette envie.

Aujourd'hui je sais sur lequel se porte mon choix et c'est le Python (regius), je ne vous cache pas que c'est un serpent qui me fascine depuis mon enfance, tant par ce que j'ai pu lire à son sujet, ainsi que par sa beauté!

J'ai déjà des connaissances en ce qui concerne les animaux exotique, car déjà propriétaire de certaines espèces (dans la légalité bien entendu).

J'ai cru comprendre sur un post qu'un des membres de Wamiz en possède un, peut être êtes vous plusieurs dans ce cas?

Je compte me renseigner d'avantage directement auprès d'un élevage (je préfère évité d'acheter en animalerie) situé dans le nord de le France.

En attendant si les heureux propriétaires peuvent me faire partager leur expérience avec leur serpent et toutes autres infos que vous jugez d'utiles; J'en serai ravi et certainement que je pourrais en apprendre d'avantage et cela est non négligeable pour la suite.

Et peut être que certains d'entres vous on des adresses d'élevages?

Je me laisse encore quelques mois pour mettre ce projet au point, pour pouvoir acceuillir dans les meilleurs conditions mon futur compagnon.

ps: en photo, j'ai mis un Python Piebald, c'est un comme celui ci que je rêve d'avoir.

146 réponses
Célineo

Oh d'accord :)

Merci beaucoup pour les infos, c'est toujours aussi intéressant de découvrir toutes ces espèces !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui elles sont vraiment fascinantes et il y en a tant à découvrir! Que toute une vie ne suffirait pas!^^

Utilisateur anonyme

Salut, je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai lu ton post et je me suis dit que si jamais tu avais des questions sur le python regius, je serais ravis d'y répondre. :) Je possèdes un python regius et je travaille dans une boutique spécialisée en reptiles. Alors si tu as des questions, je vais pouvoir te répondre sans problème et te conseiller sur cette merveilleuse créature qu'est le python.:P

Utilisateur anonyme

Pourquoi faites-vous la morale à Olive ? Elle a le droit d'aimer les serpents, je trouve que ce sont des animaux fantastiques, certes sauvages, mais fantastiques ! C'est vrai qu'ils ont un instinct sauvage mais si on part sur ce rythme là, les chats aussi en ont un ! Mon chat attrape sans cesse des insectes qu'il tue sous mes yeux et tous les soirs il est très agité !Je pense qu'il serait tout à fait capable de survivre dans la nature. C'est vrai que les serpents c'est plus exotique et que c'est plus nouveau mais la nouveauté il faut l'accepter ! Je pense qu'au début de la domestication des animaux ça devait être choquant aussi mais ce n'est pas pour ça que les gens on tout laissé tomber.

Utilisateur anonyme

Pourquoi faites-vous la morale à Olive ? Elle a le droit d'aimer les serpents, je trouve que ce sont des animaux fantastiques, certes sauvages, mais fantastiques ! C'est vrai qu'ils ont un instinct sauvage mais si on part sur ce rythme là, les chats aussi en ont un ! Mon chat attrape sans cesse des insectes qu'il tue sous mes yeux et tous les soirs il est très agité !Je pense qu'il serait tout à fait capable de survivre dans la nature. C'est vrai que les serpents c'est plus exotique et que c'est plus nouveau mais la nouveauté il faut l'accepter ! Je pense qu'au début de la domestication des animaux ça devait être choquant aussi mais ce n'est pas pour ça que les gens on tout laissé tomber.

Ce post date de plus de 900 jours...

Ugo18

Beh et les poissons ? Quel est l’intérêt d'en posséder ? C'est joli à regarder, cela repose, c'est une occupation qui peut devenir une passion. Avoir un serpent c'est la même chose, c'est une passion. Une occupation qui demande de la rigueur autant que de s'occuper d'un chien ou d'un chat. Tu crois qu'un serpent est mieux dans la nature ? Alors si c'est mieux pour lui de passer des journée a chercher a manger, a risquer de mourir à chaque fois qu'il commence à faire froid, a risquer de se faire bouffer, ou tuer pour qu'une dame est un beau sac en peau de serpent. Je pense qu'au final il est bien mieux dans sont terrarium. Et si tu crois qu'il n'y a pas de relation confiance entre un serpent et sont propriétaire c'est que tu n'a jamais parler avec des passionnés. Enfin voila, chacun pense comme il veux. Mais personnellement je ne pense pas qu'un serpent né en captivité soit malheureux dans un terrarium.

Tout a fait d'accord avec toi, les gens parle alors qu'ils connaissent rien dans le milieu des reptile puis comparer un serpent à un singe ou un chien se n'est pas très intelligent