Olive1, on ne se bat pas, je n'ai aucun problème particulier avec toi, j'exprime juste un avis sur le sujet, on voit bien des gens dire à chaque fois que quelqu'un veut adopter un animal non LOOF chez un particulier, exprimer leur mécontentement pourtant cela ne répond pas du tout au sujet, je fais de même, un forum est fait pour s'exprimer, je ne me bat pas avec les gens c'est pas mon but, moi mon seul but c'est le bien être des animaux, après j'ai bien conscience que ce n'est pas mon avis qui t'empêchera d'adopter un serpent, tout comme je ne pense pas que les gens qui adoptent les serpents sont des bêtes sanguinaires, simplement pour moi c'est pas penser à l'intérêt de l'animal, et je le dit, tout comme une personne estimerai qu'adopter un animal chez un particulier n'est pas dans l'intérêt des animaux qui souffre, et pour moi adopter un serpent, ne va pas dans l'intérêt du respect de l'animal sauvage, vu qu'un serpent n'est pas domestique. C'est juste un espèce sauvage qu'on prend car elle ne peut pas nous faire de mal, c'est tout, si ton serpent ferait quelques m de plus on ne te le vendrait pas, tout simplement parce que c'est pas un animal domestique.
Et puis je ne sais pas qui a parler de poisson mais depuis quelque temps je suis contre la possession de poisson, bien évidement on peut pas les relacher dans leur milieu pour certaines espèces, qui sont pour le coup sortie tout droit de l'imagination de l'homme mais en terme de qualité de vie un aquarium n'est pas génial.
C'est juste un avis, comme j'ai dit si je décider d'adopter un lion du jour au lendemain (chose infaisable) tout le monde serait indigné en disant que c'est une espèce sauvage, je réagis de la même façon j'en ai rien a faire que le serpent puisse te manger ou non, c'est une espèce sauvage.
Après pour moi c'est juste de la fascination, il n'y a pas d'amour à sens réciproque, et même s'il y en a un, tu reste un animal à sang chaud et donc une proie, même s'il ne peut pas te faire de mal, et puis donner des souris vivante à un animal pour le nourrir, je trouve ça gore.
Comme j'ai dit je ne me taît pas pour rentrer dans le moûle, dit toi que si certains trouvent abérant ici d'acheter un animal non LOOF chez un particulier et prennent la peine de commenter quand c'est pas la question, je trouve ça plus abérant d'acheter les serpents, qu'il y ai une ou deux personnes de mon avis, ça ne change rien, on ne va pas demander à tout ceux qui critique les gens qui veulent acheter chez les particuliers des animaux non LOOF de se taire, pourquoi on le ferait avec une minorité ? J'ai le droit de dire que je trouve ça choquant et exprimer mon avis, qu'il y ai une ou deux personnes de mon côté j'en ai rien à faire.
Quand un sujet me choque j'ai le droit d'y répondre, et le 3/4 des gens font de même, après on s'exprime de manière civiliser c'est tout, j'ai pas besoin de créer un topic particulier, personne ne le fait ici, pourquoi moi je devrai le faire ?