Alimentation

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je voudrais des conseils car je vais avoir 2 perruches ondulée:

-Quelle alimentation faut il leurs données?

-Comment savoir approximativement l'age de la perruche et son sexe?

Merci. :)

20 réponses
Analie

Ah tu t'es décidé :)

Alors déjà je vais te poser une question. Tu va les prendre EPP(elever par les parents), MAN (manipuler au nid) ou EAM (elever a la main qui soit dit en passant est a proscrir à moins que ce soit du sauvetage) ?

Ensuite tu peut prendre un couple mâle/femelle, couple mâle/mâle ou couple femelle/femelle. Les ondulées sont super pour ça :) Si tu a deux individu de sexe différent il suffit de ne pas mettre de nid pour ne pas avoir d’œufs

Mes ondulées :)

Couples mâle/femelle

Couple mâle/mâle

Couple femelle/femelle

Pour la nourriture tu doit leur donner un melange spéciale perruche (tu en trouve en animalerie). Il leur faudra aussi des fruits et légume (pomme, carotte, endive, radis, orange, salade, pissenlit, poivron...).

Il leur faudra aussi un os de seche a disposition en permanence dans la cage. Ceci est un apport en calcium et leur lime le bec en même temps. Tu pourra leur mettre du millet en grappe une fois par semaine dans la cage (tu peut l'utiliser en friandise pour l'apprivoisement) voila le principal sans oublier l'eau fraiche à changer tout les jours :)

Tu peut dire un âge pour la perruche par rapport à la cire de son bec. Si elle est rose c'est qu'elle est jeune (vers 6 semaines) puis elle va commencer à changer et vers 6 mois elle aura sa couleurs définitive.

Brune pour la femelle (Furie la très foncer car elle veut ce reproduire mais normalement elle est plus claire)

Et bleu pour le mâle

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup alors je sais que je vais en avoir 2 mais je ne sais pas encore ou je cherche des elevage sur le Bon Coin. ^^ Je prendrai surement un couple femelle/femelle. Par contre faut-il qu'elle soit bagué? et donc pour les EAM EPP aucune idée. ;)

Utilisateur anonyme

Le BonCoin c'est pas top.

Analie

Bah si elles sont bagué c'est qu'elles vienne de chez un éleveur :) donc c'est mieux. Une bague pour l'oiseau (ormi les perroquet qu'on bague et puce) es comme une puce j'ai le chat ou le chien. Il y est marquer son année de naissance, son pays d'origine, le club auquel est rattacher l'éleveur et le numéro de l'éleveur.

Du coup c'est mieux si ils en ont une. Sur mes 7 oiseaux, 5 sont bague (les deux non bagué vienne de particulier)

Je te conseille fortement des EPP. Certe elles vont avoir peur de toi au début mais avec du temps et de la patience tu parviendra à les apprivoiser et votre relation sera encore meilleurs :)

Les EAM, sont des oiseau que l'on enlève à leur parents sans raison juste pour en faire ce dont nous on veut. Ils ne s'identifie donc plus à un oiseaux mais à un humain et peut avoir des problèmes de comportement qui peuvent rendre les propriétaires fou car bien souvent ils ne peuvent rien y faire et c'est mauvais pour l'oiseaux qui ce fait du mal et peu en mourrir.

Utilisateur anonyme

D'accord d'accord. Toller que me conseil tu d'autre alors? ET peut on les faire bagué? Comment savoir si ils sont EAM EPP?

Analie

Si tu veut les baguer ce sera avec une bague ouvert et il y a juste un chiffre marquer dessus donc ça sert pas à grand chose

Photo de la bague fermer de Nuage ma calopsitte (tu peut y voir en gros le numéro de l'éleveur)

Pour ce qui est de la difference entre EPP et EAM tu le verra au prix.... Le prix d'une ondulée EPP est d'environ 10€ et les EAM entre 30 et 70€... De plus tu le verra à l'oiseaux.

Utilisateur anonyme

Du coupp EPP est mieux d'après ce que tu dit. :)

Analie

Oui beaucoup mieux :) c'est mieux pour l'équilibre de l'oiseaux et tu peut arrivée à les apprivoiser. Les miennes sont sauvages. Ti coeur (le bleu et blanc) est un peu moins craintif. Quand il est dans une autre pièce il accepte de rester sur la main quand on le prend. Eliot (le gris) me laisse l'approcher très pret. Pour les femelles, elles sont plus distantes ^^" mais bon elles sont jeune encore (9mois pour Furie (la blanche) et 3 mois pour Molly)

Utilisateur anonyme

Aah c'est dommage si ont peut pas trop les apprivoiser... :/

Analie

Si tu peut arrivée a très bien les apprivoiser :) Moi j'attend juste qu'ils fasse le premier pas même si ça peut prendre longtemps.

Si tu prend ne serait-ce une heure de ton temps pas jours pour tenter de les apprivoiser tu y arrivera ;)

Nuage (qui est une calopsitte), est EPP et je l'ai apprivoiser entièrement en 20 jours. Tu pourra peut être faire de même avec tes ondulées :)