A l'écoute de nos minous... Radio Matous !

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Sur les ondes de Radio Matous, venez retrouver Minette et Fany pour discuter entre amis... dans la joie et la bonne humeur !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
2 974 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour et bon réveil les amis !

Kikou Muffin, Hibou'Rriquet... tout le monde !

Muffin, j'espère que tu peux te chauffer... et que tu n'auras pas d'autres coupures d'électricité... on croise les doigts, les patounes et les coussinets !

Attention aux plaques de verglas sous la poudreuse !!!

Hier, nous avons conduit le chat d'une amie chez le véto (pour de la diarrhée), ben, ça glissait sur la route et pourtant on était en ville. Ensuite, nous avons fait nos courses au supermarché Carrefour à la sortie d'Orléans... ben, y-avait plus rien sur les rayons... en cause, la logistique... les camions ne pouvaient pas se ravitailler au dépôt Carrefour qui se trouve dans l'Essonne où les camions n'avaient pas le droit de rouler (ordre préfectoral). Le réapprovisionnement est prévu pour mardi !

Nous sommes le samedi 10 février 2018. A Orléans, après une semaine plutôt rocambolesque du point de vue météo, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de regarder par la fenêtre mais c'est avec un magnifique ciel bleu qu'on se réveille ce matin. Cela fait carrément du bien de commencer le weekend comme ça !

Après donc une dissipation très rapide des brouillards matinaux, la journée sera magnifique ! Oui oui j'ai bien dit magnifique, car nous aurons droit à un grand ciel bleu tout au long de la journée. Seul quelques nuages devraient revenir en début de soirée, mais pas de pluie ni de neige pour aujourd'hui !

Sinon du côté du thermomètre, il fait encore très froid ce matin avec -7°C relevés. Par contre cette après-midi cela va bien grimper avec 5°C, autant dire que la neige devrait fondre très rapidement. Pour ce qui est du vent, cela ne dépassera pas les 20km/h.

Les stars du jour sont les :

ARNAUD, nous leur souhaitons une très bonne fête !

Ils sont nés un 10 février :

Natasha St-Pier (37ans), Maxime LeForestier (69ans) et Pierre Mondy. Et c'est peut-être aussi votre anniversaire, alors on souhaite à tous un très bon anniversaire !

Très bonne journée à tous !

Profitez bien de ce grand beau temps !

A+ les p'tits loups !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Mamie, avec Muffin je vous invite chez moi y a à manger et mon chauffage marche et puis le soleil enfin pas aujourd'hui vu qu'il va neiger, là il y a juste les toits qui ont un peu de neige il y a quasi rien .

Mamiecat
Mamiecat

Bonjour les amis !

Kikou Hibou'Rriquet, Muffin... tout le monde !

Sympa l'invitation Hibou'Rriquet, merci... on arrive !

Minette et Fany viennent vous donner la météo...

Grasse mat ce matin ? Pas pour la météo quotidienne ! Quoique... Vu ce que l’on va vous annoncer, on pourra rester au lit ! Et oui, depuis hier soir, nous connaissons un petit redoux suite à l’arrivée d’une perturbation. Celle-ci amène pas mal de pluie depuis hier soir, rien de bien agréable... Et aujourd’hui une journée qui sera couverte avec quelques pluies par moment. Les températures resteront de saison avec 6°C au maximum de la journée ! Un bon dimanche déprimant après cette semaine de neige ! Elle va fondre rapidement... ça va faire tout dégueu !!!

Le soleil s'est levé à 8h05 pour se coucher 18h04 !

Nous fêtons aujourd'hui Notre Dame de Lourdes !

Et surtout BON ANNIVERSAIRE à ceux nés ce jour !

Bonne journée !

A+ les p'tits loups !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Mamie ici il pleut enfin il tombe quelque goutes .

Mamiecat
Mamiecat

Bonjour les amis !

Kikou Hibou'Rriquet... pleut-il toujours ?

Nous sommes le lundi 12 Février 2018 !

Nouvelle semaine qui commence avec un beau soleil... à Orléans ! Profitez-en... ça ne vas pas durer les autres jours !

Un beau ciel bleu avec du soleil, un temps bien froid mais sec. Le soleil va briller toute la journée. Nous adorons ce temps qui est beaucoup plus agréable que le ciel gris et la pluie que nous avons eu le mois dernier.

Les températures : - 2 °C ce matin, et 7°C cette après-midi.

Aujourd'hui nous fêtons les Felix !

Et bon anniversaire si vous êtes nés(es) aujourd'hui !

Très bonne journée !

A+ les p'tits loups !

Mamiecat
Mamiecat

Un peu d'humour !

maelfie
maelfie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Mamie, Mama et Muffin ( les 3 M 😁 ) . Pas de pluie aujourd'hui, ce matin grand soleil et là il neige enfin ça tombe, ça s'arrête .

Je me suis pris un abcès dentaire j'ai pas trop mal à par si je met ma main sous ma mâchoire . J'ai des petits médoc à prendre .

J'aurai aimer fêter la st Félix avec notre petit Félix .

Muffin86230
Muffin86230

Bonjour à toutes Mamiecat , Mama, Hibou'Rriquet ...

Le dicton du jour :

" A la saint Félix , on renait tel un phénix ! "

Muffin86230
Muffin86230

Coucou Mamie, Mama et Muffin ( les 3 M 😁 ) . Pas de pluie aujourd'hui, ce matin grand soleil et là il neige enfin ça tombe, ça s'arrête .

Je me suis pris un abcès dentaire j'ai pas trop mal à par si je met ma main sous ma mâchoire . J'ai des petits médoc à prendre .

J'aurai aimer fêter la st Félix avec notre petit Félix .

Coucou Hibou,

Ici grand soleil et ciel bleu.

Soignes bien ton abcès aïe aïe aïe ...

Merci pour mon Félix parti trop tôt ce mardi au Paradis des Chats.

Il me manque beaucoup

cela va faire une semaine demain

mais j'ai l'impression qu'il va rentrer à chaque minute

çà fait trop bizarre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?