A l'écoute de nos minous... Radio Matous !

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Sur les ondes de Radio Matous, venez retrouver Minette et Fany pour discuter entre amis... dans la joie et la bonne humeur !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
2 974 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Mamie, Muffin passez une bonne soirée et une bonne journée demain .

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour les amis !

Kikou Hibou'Rriquet, Élégance, Muffin... tout le monde !

Nous sommes le dimanche 4 février 2018 et c'est le 35ème jour de l’année !

Après un samedi bien maussade, malheureusement pour nous, on remet le couvert aujourd’hui avec un dimanche qui ne s’annonce guère plus agréable que la journée d’hier. Grrrrrrrr !

La journée a débuté avec un temps perturbé, ciel couvert ce matin et il est prévu très nuageux l’après-midi. Comme hier on aura droit à une petite pluie faible en matinée et quelques gouttes l’après-midi. Et, la pluie est bien au rendez-vous !

Du côté des températures, l’hiver est bien là, on a relevé 1°C au lever du jour et pas plus de 3°C sont prévus pour les maximales.

Le jour s'est levé à 8h17 pour se coucher à 17h55.

Bonne fête aux Bérénice, Gilberto, Vanessa, Vanina, Véronique et Véronica !

Le saviez-vous du jour ?

04 février 1794 : la Convention adopte pour drapeau national les trois couleurs que sont le bleu, le blanc et le rouge. Celles-ci associent le bleu et le rouge des armes de la ville de Paris au blanc de la monarchie.

Bon dimanche !

A+ les p'tits loups !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Mamie déjà 35 jours de passés Oo ça passe vite .

Mamiecat
Mamiecat

Bonjour les amis !

Kikou Hibou'Rriquet... kikou tout le monde !

Nous sommes le lundi 5 février 2018 !

On l’attendait depuis un bout de temps, l’hiver est enfin là, avec des vraies températures négatives et peut-être même un peu de neige !

Ce matin le ciel est bleu, avec un beau soleil... dans la fin d’après-midi il devrait y avoir quelques flocons de neige...

Les températures : -4 °C ce matin, et 2 °C cette après-midi.

Aujourd'hui nous fêtons les Agathe !

Et bon anniversaire si vous êtes nés(es) aujourd'hui !

Très bonne journée !

A+ les p'tits loups !

Muffin86230
Muffin86230

Bonjour Mamiecat,

le dicton du jour :

« Si tu sèmes tes poireaux à la sainte Agathe, pour un brin t'en auras quatre »

Bonne journée à toutes.

Mamiecat
Mamiecat

Bonjour les amis !

Merci Muffin et Félix pour cette magnifique photo... et ce nouveau dicton ! Super... que tu sois de retour Muffin !

Nous sommes le mardi 06 février 2018 et nous espérons que vous allez bien. Comme prévu, la neige a recouvert cette nuit le sol de quelques petits centimètres en campagne, ce qui donne un paysage sympa au réveil. Les enfants vont apprécier ce terrain de jeu, ceux qui ont besoin de circuler un peu moins. Sur Orléans, nous n'avons eu qu'un léger saupoudrage !

On a commencé la journée avec un ciel très couvert qui nous enverra occasionnellement des petits flocons de neige, mais rien à voir avec hier soir ou cette nuit. Durant l'après-midi ces flocons de neige pourront se transformer de temps en temps en neige fondue suivant l'évolution des températures.

Sinon du côté du thermomètre, les températures seront un peu moins froides qu'hier. Comptez environ zéro degré ce matin (ressenti -3°C) et 2°C au mieux de l'après-midi.

Pour ce qui est du vent, cela ne dépassera pas les 20km/h.

Les stars du jour sont les :

GASTON et DOROTHÉE, nous leur souhaitons une très bonne fête !

Ils sont nés un 6 février :

Jacques Villeret, Bob Marley et Ronald Reagan. Et c'est peut-être votre anniversaire aussi, alors on souhaite à tous un très bon anniversaire !

Essayez de profiter des joies de la neige (luge, bonhomme de neige, bataille de boules de neige) mais surtout restez prudents !

Ben... Fany, Mamiecat et moi, nous préférons rester bien au chaud dans l'appartement !

Bonne journée !

A+ les p'tits loups !

Muffin86230
Muffin86230

Bonjour les amis !

Merci Muffin et Félix pour cette magnifique photo... et ce nouveau dicton ! Super... que tu sois de retour Muffin !

Nous sommes le mardi 06 février 2018 et nous espérons que vous allez bien.

Bonne journée !

A+ les p'tits loups !

Bonjour Mamiecat,

J'espère que tout va bien.

Ici de la neige depuis trois jours ...

Bon weekend.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Mamie et Muffin et les petites miss qui passent par là :) . Chez moi ça caille et demain la neige arrive, vivement le printemps ou encore mieux l'été bon sauf que là on va crever de chaud 😁 .

Muffin86230
Muffin86230

Coucou Hibou,

Ah ben je viens d'avoir une coupure d’électricité !

Ici aussi il fait froid, çà va surement geler cette nuit, attention aux plaques de verglas sur les routes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Décidément t'as pas de bol .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?