Cohabitation chiot et chien adulte

A
Ana_ace

Bonjour,

J’ai adopté hier un petit berger australien, ce n’était pas prévu cette semaine mais à partir de la semaine prochaine. 

Donc je me retrouve dans un dilemme, je travaille cette semaine (ma dernière semaine) mais comme je n’ai pas eu le choix que de récupérer le chiot plus vite que prévu, je suis embêté de le laisser seule longtemps, malgré les visites de mes proches dans la journée et la présence d’un autre chien qui a du mal avec se bonhomme. 
Elle du mal car elle supporte pas qu’il s’approche trop d’elle, elle lui a fait comprendre la limite donc il a respecté par la suite et malgré ça elle le tolère à dormir proche d’elle, pas coller car là ça fait trop mais à quelque centimètres. 
Est ce que c’est judicieux de les laisser ensemble ? sachant qu’ils auront quand même de la visite en journée.

Je veux pas qu’il soit tout seule, mais je ne veux pas non plus l’imposer à l’autre chien.

Je précise qu’à partir de dimanche je suis dispo pour une longue durée donc j’aurais le temps de m’en occuper pleinement, vu que c’était le moment prévu de base pour l’accueillir.

J’espère pouvoir avoir les réponse à mes questions bien vite, je vous remercie d’avance.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

    Bonjour,


    Votre question est tout à fait légitime. D’après ce que vous décrivez, les échanges entre votre chienne et le chiot semblent plutôt sains : elle a posé des limites, il les a respectées, et elle le tolère à proximité sans contact direct. C’est généralement un bon signe.

    Les laisser ensemble peut être envisageable sur cette courte période, à condition que chacun ait son espace, que l’environnement soit sécurisé et qu’il y ait des visites régulières dans la journée, comme prévu. Il est important de rester attentif aux signes de tension, sans forcer la proximité. Le fait que cette situation soit temporaire et que vous soyez disponible dès dimanche est rassurant. Vous pourrez alors accompagner plus tranquillement leur adaptation. Vous êtes dans une démarche réfléchie, ce qui est déjà très positif pour leur cohabitation.


    Je vous souhaite bon courage ainsi qu’une belle journée,

    Bien à vous,

    Carla 

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post