Mon chat peut avoir la leucose ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
La leucose féline est une maladie virale grave et souvent fatale lorsqu’elle se déclare. Elle est causée par un rétrovirus qui infecte principalement certaines cellules du système immunitaire. En perturbant ces cellules, le virus affaiblit fortement les défenses immunitaires et peut provoquer des anémies, des infections secondaires ou des cancers (comme les lymphomes).
Le virus se transmet surtout entre chats, principalement par la salive lors de contacts rapprochés (léchage, morsures, partage de gamelles). Il n’existe malheureusement pas de traitement spécifique pour éliminer le virus.
En revanche, si votre chat sort à l’extérieur ou vit avec d’autres chats, il est fortement recommandé de le vacciner, car la vaccination reste le meilleur moyen de prévention contre cette maladie.
Bonne journée,
Léa
1 commentaire sur 1
- Mon chat se comporte bizarrement depuis quelques jours
- Mon chat se comporte différemment après s’être échappé