Mon chat peut avoir la leucose ?

A
Alpagaagite4214

Bonjour

je voulais adopter un chaton, mais récemment des amis à moi ont eu leur chat qui est décédé brutalement suite à une maladie qui s’appelle la leucose !! Je voulais donc savoir s’il existait une vaccination et comment éviter cette maladie?? est-ce que tous les chats l’attrapent ??

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

La leucose féline est une maladie virale grave et souvent fatale lorsqu’elle se déclare. Elle est causée par un rétrovirus qui infecte principalement certaines cellules du système immunitaire. En perturbant ces cellules, le virus affaiblit fortement les défenses immunitaires et peut provoquer des anémies, des infections secondaires ou des cancers (comme les lymphomes).

Le virus se transmet surtout entre chats, principalement par la salive lors de contacts rapprochés (léchage, morsures, partage de gamelles). Il n’existe malheureusement pas de traitement spécifique pour éliminer le virus.

En revanche, si votre chat sort à l’extérieur ou vit avec d’autres chats, il est fortement recommandé de le vacciner, car la vaccination reste le meilleur moyen de prévention contre cette maladie.

Bonne journée,

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus