Blessure au nez comme si c’était brûlé

F
Florseve

Mon chat a déjà ça depuis quelques jours, hier ça allait mieux, mais aujourd’hui c’est rouge et il y a un peu de sang, je m’inquiète beaucoup si quelqu’un peut me donner des conseils je serai preneuse .Blessure au nez comme si c’était brûlé

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • C
    Chatzen

Bonjour,

Franchement tu as bien fait de t’inquiéter, ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère 👍

Sur la photo, ça ressemble effectivement à une irritation ou une petite plaie (griffure, frottement, ou même début d’infection). Le nez est une zone sensible chez le chat, donc ça peut vite s’irriter.

👉 Ce que tu peux faire dès maintenant :

• nettoyer doucement avec du sérum physiologique

• éviter qu’il se gratte ou se frotte trop

• surveiller si ça gonfle, saigne plus ou s’étend

Si ça ne s’améliore pas rapidement (24–48h) ou si ça empire, il vaut mieux consulter un vétérinaire pour éviter une infection.

💡 Petit point important : parfois ce genre de lésion peut venir d’un objet ou d’un environnement irritant (plastique, gamelle, etc.). Vérifie aussi de ce côté-là.

Tiens-nous au courant de l’évolution 🙏

Chatzen 🐾

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

il peut y avoir plusieurs étiologies possibles à ce type de plaie. Il peut s’agir d’une blessure/griffure, d’une dermatite ou une irritation, une infection cutanée ou virale. Je vous conseille de nettoyer délicatement la zone 2 à 3 fois par jour avec un produit non irritant (sérum physiologique) et de surveiller l’apparition d’un gonflement, écoulement, croûtes, … Surveiller également que cette plaie ne s’accompagne pas d’autres symptômes tels qu’une perte d’appétit, des éternuements, démangeaisons, … Si jamais vous voyez une dégradation ou aucune amélioration dans les 24 à 48h je vous conseille de consulter un vétérinaire.

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus