Huile de moteur sur mon lapin

C
Chinchillamignon9925

Comment puis-je enlever l'huile de moteur sur les poils de mon lapin 

C'est une lapine avec des lapinous 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

L’huile de moteur est toxique pour les lapins, surtout s’ils se lèchent pour essayer de se nettoyer. Comme votre lapine a des petits, il faut faire attention, car elle pourrait aussi leur transmettre des résidus en les toilettant.

La seule méthode de nettoyage maison considérée comme sûre est d’utiliser un peu d’eau tiède et une micro-goutte de liquide vaisselle, car c’est un dégraissant doux. Il faut humidifier légèrement les poils souillés, masser doucement avec la solution diluée, puis rincer très soigneusement et sécher avec une serviette. Il est essentiel de ne pas laisser de produit sur la peau et de ne pas trop mouiller votre lapine pour éviter qu’elle prenne froid.

En revanche, si l’huile est très étalée, très collée aux poils, proche de la peau, ou si votre lapine risque de se stresser fortement, il vaut mieux consulter un vétérinaire NAC. Dans la plupart des cas, ils préfèrent tondre proprement la zone touchée, ce qui élimine complètement l’huile sans danger et sans laisser de résidus que le lapin pourrait ingérer.

Surveillez bien votre lapine dans les heures et jours qui suivent : si elle mange moins, devient apathique, respire bizarrement ou présente des diarrhées, il faut consulter rapidement.

Bien à vous, 

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post