Vérification crottes lapin en cohabitation

Tycaam
Tycaam

Bonjour, 

Mes deux lapins cohabitent enfin ! (Miracle) mais il y a quelque chose que je n'avais pas prévu... la litière... En effet, avant ils étaient séparés et avait donc une litière chacun, très pratique pour vérifier les crottes de chacun. Seulement depuis qu'ils vivent ensemble, ils ont toujours une litière chacun mais n'en utilise qu'une seule... du coup impossible de vérifier les crottes de chacun... 

Comment puis-je faire pour vérifier que mes deux lapins font des crottes régulièrement et donc que leurs transit fonctionne bien ? 

Merci d'avance ! 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour, 

    Pour la litière, c’est effectivement un petit “inconvénient” classique quand deux lapins s’entendent bien : ils choisissent souvent une seule litière commune.

    Malheureusement, il n’y a pas de moyen simple de distinguer les crottes de chacun quand ils les mélangent. Vous pouvez toutefois observer leur comportement individuel : vérifiez que chacun mange, bouge et va régulièrement dans la litière. En général, un lapin dont le transit ralentit devient vite plus calme, mange moins ou reste dans un coin.

    Si vous avez un doute ou si vous voulez surveiller plus précisément, vous pouvez les séparer quelques heures (par exemple la nuit ou une demi-journée) avec une litière chacun, juste le temps de vérifier que tout va bien.

    Sinon, tant qu’ils sont actifs, mangent normalement et ont des crottes bien rondes et régulières, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

    Bien à vous, 

    Paul

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus